De fortes précipitations au Qatar

pluie emirats arabes unis dubaiDe fortes précipitations se sont abattues samedi sur le Qatar, inondant plusieurs axes routiers et poussant les autorités à donner des conseils de prudence aux automobilistes.

« Comme les précipitations continuent à s’abattre sur la majeure partie du pays, les automobilistes sont invités à être prudents », a tweeté le ministère de l’Intérieur.
Certains immeubles situés sur une île artificielle à Doha, dont le coût est estimé à 13,5 milliards d’euros, ont également été touchés par les inondations, de même que le quartier proche de Qanat, construit pour ressembler à Venise. Selon le quotidien The Peninsula, l’eau des pluies s’est également infiltrée dans le principal centre commercial de Doha, Landmark Mall.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont publié des photos et des vidéos des fortes précipitations, les premières depuis le début de l’hiver.

En novembre 2015, le gouvernement avait ouvert une enquête après que de fortes pluies eurent endommagé l’aéroport international Hamad, près de la capitale Doha, un an après sa mise en service, et provoqué la fermeture d’écoles.

Le riche émirat du Golfe a lancé de grands projets estimés à 200 milliards de dollars (environ 190 mds d’euros), comme la construction de routes, d’un aéroport et même d’une nouvelle ville en vue de l’accueil en 2022 du Mondial de football.

Les matchs doivent avoir lieu à cette même période de l’année, du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Source: lorientlejour