Bonjour Dubai http://www.bonjourdubai.com/blog Dubai - Magazine aux Emirats Arabes Unis. Spécialisé dans le domaine de l'immobilier & Business. Dubai Magazine propose gratuitement des offres d’emploi, un annuaire des professionnels aux UAE. Dubai Immobilier est également un site d’annonces spécialisé dans l‘immobilier touchant les émirats tels que Dubai, Abu Dhabi, Ajman, Sharjah, Qatar, Bahreïn, Oman, Koweït et l'Arabie Saoudite Tue, 14 Feb 2017 10:50:59 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.7.2 Engie en Arabie saoudite http://www.bonjourdubai.com/blog/engie-arabie-saoudite/ Tue, 14 Feb 2017 10:50:59 +0000 http://www.bonjourdubai.com/blog/?p=19542 Le groupe français va construire et exploiter la centrale électrique de Fadhili, d’une capacité supérieure à 1500 mégawatts (MW). Le site sera opérationnel en 2019. L’opération avait été annoncée voici quelques mois mais elle a été définitivement finalisée en fin de semaine dernière: Engie (ex-GDF Suez) va construire et exploiter une centrale à cycle combiné […]

Cet article Engie en Arabie saoudite est apparu en premier sur Bonjour Dubai.

]]>
Le groupe français va construire et exploiter la centrale électrique de Fadhili, d’une capacité supérieure à 1500 mégawatts (MW). Le site sera opérationnel en 2019.

L’opération avait été annoncée voici quelques mois mais elle a été définitivement finalisée en fin de semaine dernière: Engie (ex-GDF Suez) va construire et exploiter une centrale à cycle combiné gaz en Arabie saoudite. L’installation de Fadhili se distinguera à la fois par sa puissance – plus de 1 500 mégawatts (MW), soit l’équivalent d’un réacteur nucléaire de nouvelle génération – et par ses caractéristiques techniques qui feront de l’infrastructure la plus efficace du pays en termes de rendement. Engie a précisé que le coût total du projet s’élèverait à 1,2 milliards de dollars. Il sera porté par une société emmené par le groupe français – actionnaire de référence à hauteur de 40% – et réunissant également les saoudiens SEC et Saphco.

Sur le plan technique, cette nouvelle centrale produira l’équivalent de la consommation d’électricité de 1,4 million de personnes, a précisé le groupe dans un communiqué. L’installation générera également 1.447 tonnes de vapeur par heure et près de 769 tonnes d’eau par heure. «Nous croyons fortement aux opportunités en matière d’énergie et d’eau dans les pays du Golfe, qui bénéficient d’un cadre juridique bien développé et d’une région en croissance, note Sébastien Arbola, directeur Général d’Engie Moyen-Orient, Asie du Sud et Centrale et Turquie, en Arabie Saoudite, nous sommes ravis de développer davantage notre forte relation avec Saudi Aramco et Saudi Electricity Company.»

Lire la suite sur LeFigaro…

Cet article Engie en Arabie saoudite est apparu en premier sur Bonjour Dubai.

]]>
Dubai: Augmentation du nombre de touristes en 2016 http://www.bonjourdubai.com/blog/dubai-augmentation-nombre-de-touristes-2016/ Thu, 09 Feb 2017 22:05:13 +0000 http://www.bonjourdubai.com/blog/?p=19502 Dubaï a accueilli 14,9 millions de visiteurs en 2016, soit 5% de plus que l’année précédente, a annoncé mardi le département local du tourisme. « Dubaï confirme sa position de quatrième ville la plus visitée au monde », s’est félicité Helal Almarri, chef du département du tourisme dans un communiqué. Dubaï, l’un des sept membres de la fédération des […]

Cet article Dubai: Augmentation du nombre de touristes en 2016 est apparu en premier sur Bonjour Dubai.

]]>
Dubaï a accueilli 14,9 millions de visiteurs en 2016, soit 5% de plus que l’année précédente, a annoncé mardi le département local du tourisme. « Dubaï confirme sa position de quatrième ville la plus visitée au monde », s’est félicité Helal Almarri, chef du département du tourisme dans un communiqué. Dubaï, l’un des sept membres de la fédération des Emirats arabes unis, ambitionne d’attirer 20 millions de visiteurs par an à partir de 2020. 

Les touristes venant des pays du Golfe forment le plus gros contingent de visiteurs étrangers avec 3,4 millions, dont 1,64 million de Saoudiens, selon le communiqué. Les Européens suivent avec 21% du nombre de visiteurs.Le nombre de Chinois a bondi de 20%, atteignant plus d’un demi-million et celui des Russes de 14% (240.000 visiteurs).

L’aéroport international de Dubaï a confirmé en 2016 sa position de leader mondial pour le nombre de passagers internationaux avec un nouveau record de 83,6 millions.

Source: Le Figaro

Cet article Dubai: Augmentation du nombre de touristes en 2016 est apparu en premier sur Bonjour Dubai.

]]>
Qatar: Combien coûte les travaux pour la coupe du monde de foot http://www.bonjourdubai.com/blog/qatar-combien-coute-travaux-coupe-monde-de-foot/ Thu, 09 Feb 2017 22:04:20 +0000 http://www.bonjourdubai.com/blog/?p=19515 Le Qatar, hôte du Mondial-2022 de football, dépense 468 millions d’euros (500 millions de dollars) par semaine dans la construction des infrastructures pour accueillir la compétition, a déclaré le ministre des Finances qatarien mardi. Ali Shareef Al-Emadi, qui s’adressait à un groupe de journalistes étrangers faisant partie d’un voyage de presse organisé par le gouvernement […]

Cet article Qatar: Combien coûte les travaux pour la coupe du monde de foot est apparu en premier sur Bonjour Dubai.

]]>
Le Qatar, hôte du Mondial-2022 de football, dépense 468 millions d’euros (500 millions de dollars) par semaine dans la construction des infrastructures pour accueillir la compétition, a déclaré le ministre des Finances qatarien mardi.

Ali Shareef Al-Emadi, qui s’adressait à un groupe de journalistes étrangers faisant partie d’un voyage de presse organisé par le gouvernement local, a précisé que ces dépenses pharaoniques allaient continuer jusqu’en 2021.

« Nous dépensons près de 500 millions de dollars par semaine sur les principaux projets, et cela va continuer pendant les trois à quatre prochaines années, afin d’atteindre notre objectif, celui d’être vraiment prêt pour 2022 », a-t-il indiqué aux journalistes.

Au total, 187 milliards d’euros (200 milliards de dollars) seront donc dépensés par la puissance pétrolière en vue de la Coupe du monde de 2022.

« 90% des contrats pour 2022 ont d’ores et déjà été adjugés », a ajouté Emadi. « Cela ne signifie pas uniquement les stades, mais aussi les autoroutes, les voies ferrées, les ports, les aéroports… Les vraies infrastructures, c’est cela, les hôpitaux et tout le reste. »

Lire la suite sur Challenges…

Cet article Qatar: Combien coûte les travaux pour la coupe du monde de foot est apparu en premier sur Bonjour Dubai.

]]>
5 pays musulmans interdit de visa au Koweït http://www.bonjourdubai.com/blog/5-pays-musulmans-interdit-de-visa-koweit/ Thu, 09 Feb 2017 22:03:51 +0000 http://www.bonjourdubai.com/blog/?p=19519 Une semaine après la décision très polémique de Donald Trump d’interdire l’entrée sur le territoire américain aux citoyens de cinq pays musulmans, c’est autour du Kuwait de suivre les pas de Trump. Ce mercredi, le média koweïti Al-Bawaba a confirmé que les ressortissants de 5 pays musulmans sont interdits de fouler le sol koweïti. Les […]

Cet article 5 pays musulmans interdit de visa au Koweït est apparu en premier sur Bonjour Dubai.

]]>
Une semaine après la décision très polémique de Donald Trump d’interdire l’entrée sur le territoire américain aux citoyens de cinq pays musulmans, c’est autour du Kuwait de suivre les pas de Trump. Ce mercredi, le média koweïti Al-Bawaba a confirmé que les ressortissants de 5 pays musulmans sont interdits de fouler le sol koweïti.

Les pays concernés ont été mentionnés. Il s’agit de la Syrie, de l’Irak, de l’Iran, du Pakistan et de l’Afghanistan. D’après Al-Bawaba, les citoyens de ces 5 pays ne pourront plus obtenir des visas de tourisme ou de travail pour entrer au Koweït. S’exprimant sur cette décision polémique, les autorités koweïties mettent en avant les raisons sécuritaires.

Le Koweït se dit en effet très préoccupé par la menace de l’extrémisme radical des groupes terroristes (Etat Islamique et Al-Qaïda) qui ont pignon sur rue en Syrie, en Iran, en Irak et en Afghanistan. Cependant, d’après des informations qui nous parviennent du média Financial Express, le Pakistan ne fait pas partie des pays concernés par l’interdiction d’entrer au Koweït, note le site français, Le courrier-du-soir.com.

Source: Senego.com

Cet article 5 pays musulmans interdit de visa au Koweït est apparu en premier sur Bonjour Dubai.

]]>
Qatar cherche des opportunités d’investissement aux USA http://www.bonjourdubai.com/blog/qatar-cherche-opportunites-dinvestissement-aux-usa/ Thu, 09 Feb 2017 22:03:16 +0000 http://www.bonjourdubai.com/blog/?p=19517 Le riche émirat gazier du Qatar cherche des opportunités d’investissement dans le marché énergétique américain, a déclaré mercredi son ministre de l’Energie. « Nous avons d’excellentes relations avec les Etats-Unis dans tous les domaines », a dit Mohamed Saleh al-Sada lors d’une rencontre à Doha avec des correspondants de la presse étrangère. « Dans le domaine de l’énergie, nous […]

Cet article Qatar cherche des opportunités d’investissement aux USA est apparu en premier sur Bonjour Dubai.

]]>
Le riche émirat gazier du Qatar cherche des opportunités d’investissement dans le marché énergétique américain, a déclaré mercredi son ministre de l’Energie.

« Nous avons d’excellentes relations avec les Etats-Unis dans tous les domaines », a dit Mohamed Saleh al-Sada lors d’une rencontre à Doha avec des correspondants de la presse étrangère. « Dans le domaine de l’énergie, nous avons de grosses compagnies qui travaillent ici comme ExxonMobil, ConocoPhillips, Chevron Phillips et nous avons donc bâti d’excellentes relations ». « Nous avons investi aux Etats-Unis et nous sommes à la recherche d’opportunités (nouvelles) pour investir dans ce pays », a-t-il ajouté.

Interrogé sur l’impact que pourrait avoir les orientations économiques de la nouvelle administration de Donald Trump sur le commerce international, M. Sada a estimé que le président américain aurait certainement une approche attentiste. Il a souhaité y voir plus clair dans la politique de l’administration Trump qui défend des vues nationalistes et protectionnistes.

Les Etats-Unis sont considérés comme l’un des concurrents du Qatar sur le marché du gaz naturel liquéfié (LNG). Ce petit pays du Golfe est le premier producteur et le premier exportateur mondial de LNG, ce qui lui a permis d’amasser d’importants revenus. Mais la chute des prix et la compétition grandissante d’autres pays, y compris les Etats-Unis, mettent la pression sur la position du Qatar.

Lire la suite sur Le Figaro…

Cet article Qatar cherche des opportunités d’investissement aux USA est apparu en premier sur Bonjour Dubai.

]]>
Emirates annonce l’élargissement des conditions d’accès à ses salons http://www.bonjourdubai.com/blog/emirates-annonce-lelargissement-conditions-dacces-a-salons/ Thu, 09 Feb 2017 22:02:22 +0000 http://www.bonjourdubai.com/blog/?p=19504 Emirates vient d’annoncer l’élargissement des conditions d’accès à ses salons premium de l’Aéroport International de Dubai. Les membres de son programme de fidélité, ainsi que les personnes qui les accompagnent, pourront désormais accéder à ces salons en payant un supplément par personne, et ce quelle que soit la classe dans laquelle ils voyagent. L’option d’accès […]

Cet article Emirates annonce l’élargissement des conditions d’accès à ses salons est apparu en premier sur Bonjour Dubai.

]]>
Emirates vient d’annoncer l’élargissement des conditions d’accès à ses salons premium de l’Aéroport International de Dubai. Les membres de son programme de fidélité, ainsi que les personnes qui les accompagnent, pourront désormais accéder à ces salons en payant un supplément par personne, et ce quelle que soit la classe dans laquelle ils voyagent.

L’option d’accès payant est disponible pour les membres du programme Emirates Skywards et leurs accompagnants. Les passagers voyageant en Classe Affaires ont désormais la possibilité d’acheter un surclassement dans les salons de Première Classe.

Les frais à acquitter par les passagers éligibles s’élèvent à 100 $US pour accéder aux salons de Classe Affaires à Dubai et 200 $US pour les salons de Première Classe. Les passagers voyageant en Classe Affaires peuvent quant à eux accéder aux salons de Première Classe en réglant un surclassement de 100 $US. Ces différentes offres de surclassement permettent aux passagers de profiter des services des salons Emirates pendant 4 heures.

L’accès aux salons reste gratuit pour les passagers voyageant sur Emirates en Classe Affaires et en Première Classe ainsi que pour les membres Silver, Gold et Platinum du programme Emirates Skywards.

Les salons de notre hub de Dubai figurent parmi les meilleurs au monde » , affirme dans un communiqué Adel Al Redha, vice-président exécutif d’Emirates en charge de l’exploitation. « Nous sommes ravis de pouvoir en faire profiter une part plus importante de nos clients. C’est en tenant compte de leurs envies que nous avons pris cette décision d’élargir l’accès à nos salons à Dubai, après nous être rigoureusement assurés que cela n’entraînerait pas de baisse de la qualité des services proposés » .

Lire la suite sur Air Info…

Cet article Emirates annonce l’élargissement des conditions d’accès à ses salons est apparu en premier sur Bonjour Dubai.

]]>
Traditions du désert aux Emirats Arabes Unis http://www.bonjourdubai.com/blog/traditions-desert-aux-emirats-arabes-unis/ Thu, 09 Feb 2017 22:01:34 +0000 http://www.bonjourdubai.com/blog/?p=19512 Une demi-douzaine de jeunes femmes, vêtues d’abayas vertes, font tourner leur longue chevelure noire autour de leur tête dans un mouvement lancinant rythmé par une musique traditionnelle bédouine. Autour d’elles, une vingtaine d’hommes portant des gandouras blanches forment un rectangle parfait et participent à la danse, appelée Al Ayala, en faisant tournoyer habilement leurs fines […]

Cet article Traditions du désert aux Emirats Arabes Unis est apparu en premier sur Bonjour Dubai.

]]>
Une demi-douzaine de jeunes femmes, vêtues d’abayas vertes, font tourner leur longue chevelure noire autour de leur tête dans un mouvement lancinant rythmé par une musique traditionnelle bédouine.

Autour d’elles, une vingtaine d’hommes portant des gandouras blanches forment un rectangle parfait et participent à la danse, appelée Al Ayala, en faisant tournoyer habilement leurs fines cannes de bois.

La scène se déroule à Sweihan, au coeur du désert des Émirats, à une centaine de kilomètres à l’est d’Abou Dhabi.

Contrastant avec cette ville aux immeubles ultra-modernes, ceinturée d’autoroutes impeccablement asphaltées, Sweihan accueille la 11e édition du festival annuel du patrimoine Sultan ben Zayed.

Au programme danse et musique traditionnelles mais surtout courses et concours de beauté de chameaux.

« Il ne fait aucun doute que la vie moderne a (un impact) très fort (sur les jeunes) dans les villes, mais il est très important de préserver les traditions, la culture du pays et de son peuple », explique à l’AFP Cheikh Sultan, l’un des fils de Cheikh Zayed, père fondateur de la jeune fédération des Émirats arabes unis.

De tels festivals, où se déroulent aussi des courses de chevaux et de lévriers, ainsi que des concours de fauconnerie, « aident grandement » à sensibiliser les jeunes sur les traditions de leurs ancêtres, ajoute Cheikh Sultan qui a le regard vif et dur des hommes du désert.

Selon lui, davantage d’efforts devraient être menés dans les écoles et au sein même des familles.

« Il faudrait aussi que les médias donnent de l’espace à la culture » locale, surtout à un moment où la profusion d’informations se déversant via les réseaux sociaux rendent difficilement audibles la transmission du patrimoine.

– La beauté des dromadaires –

Coiffé d’un turban, Cheikh Sultan est assis confortablement dans un grand fauteuil qui se détache au premier rang des tribunes d’un concours de beauté de dromadaires.

Sept catégories sont en lice, dont « des femelles enceintes sur le point de mettre bas » (Madani), « des vierges âgées de deux ans » (Haqayeq Bekar), « des femelles qui ont donné naissance récemment » (Azzaf), celles « qui n’ont jamais été enceintes ou inséminées » (Houl) et « les mâles âgés de cinq ans et plus » (Zamoul), précise le programme.

Il s’agit d’un véritable concours de beauté au cours duquel le jury s’intéresse notamment à la forme de la tête, à celle du cou et de la bosse, à la posture générale, à la longueur des cils et à la brillance du poil.

Les éleveurs et propriétaires de troupeaux sont encouragés « à conserver des souches authentiques de dromadaires et à les protéger de l’hybridation et de croisements, tout en créant une saine atmosphère de compétition (…) afin d’assurer la reproduction des plus beaux spécimens », souligne la brochure du festival.

En 2005, un premier bébé-dromadaire pur-sang a été conçu en éprouvette à Abou Dhabi.

A l’annonce des résultats du concours Madani, Cheikh Sultan se lève pour saluer le vainqueur et son propriétaire qatari, sous les applaudissements de la foule, tandis qu’un drone survole le rassemblement en filmant toute la scène.

Derrière le périmètre réservé aux animaux sont alignés 80 véhicules tout terrain 4X4 flambants neufs qui font partie des lots remis pendant le festival.

D’autres récompenses allant de 10.000 à 45.000 dirhams (2.500 à 11.500 euros) sont allouées aux propriétaires, dont les animaux arrivent à se hisser parmi les 10 premiers des différentes compétitions.

Les courses de chameaux au festival Sultan ben Zayed sont parmi les rares où les bêtes sont conduites par de jeunes jockeys. Ailleurs aux Émirats, le jockey est aujourd’hui remplacé par un petit robot qui fait avancer l’animal.

Sources: goodplanet et AFP

Cet article Traditions du désert aux Emirats Arabes Unis est apparu en premier sur Bonjour Dubai.

]]>
De la neige aux Émirats arabes unis http://www.bonjourdubai.com/blog/de-neige-aux-emirats-arabes-unis/ Thu, 09 Feb 2017 22:01:10 +0000 http://www.bonjourdubai.com/blog/?p=19506 C’est assez rare pour être signalé: il a neigé ce week-end dans la région montagneuse du nord des Émirats arabes unis. Un manteau blanc recouvrait les sommets tandis que les automobilistes luttaient contre les routes gelées. Et pour cause, ce phénomène inhabituelle a attiré la curiosité de nombreux Émiratis. En raison d’embouteillages monstres ce dimanche, […]

Cet article De la neige aux Émirats arabes unis est apparu en premier sur Bonjour Dubai.

]]>
C’est assez rare pour être signalé: il a neigé ce week-end dans la région montagneuse du nord des Émirats arabes unis. Un manteau blanc recouvrait les sommets tandis que les automobilistes luttaient contre les routes gelées. Et pour cause, ce phénomène inhabituelle a attiré la curiosité de nombreux Émiratis. En raison d’embouteillages monstres ce dimanche, la police de Ras al-Khaimah a intensifié sa présence sur les routes.

Source: BFMTV

Cet article De la neige aux Émirats arabes unis est apparu en premier sur Bonjour Dubai.

]]>
La construction du Louvre Abu Dhabi en photos http://www.bonjourdubai.com/blog/construction-louvre-abu-dhabi-photos/ Thu, 09 Feb 2017 13:51:54 +0000 http://www.bonjourdubai.com/blog/?p=19500 L’ouverture du Louvre d’Abu Dhabi a créé un buzz international et est devenu l’un des événements les plus attendus de l’année. Jusqu’à ce qu’il s’ouvre, observons sa construction jusqu’à ce jour en photos. Commençons par des photos datant du 8 Janvier 2013 12 mai 2013 29 mai 2013 1 octobre 2013, le chantier s’accélère… 4 décembre 2013 13 […]

Cet article La construction du Louvre Abu Dhabi en photos est apparu en premier sur Bonjour Dubai.

]]>
L’ouverture du Louvre d’Abu Dhabi a créé un buzz international et est devenu l’un des événements les plus attendus de l’année. Jusqu’à ce qu’il s’ouvre, observons sa construction jusqu’à ce jour en photos.

Commençons par des photos datant du 8 Janvier 2013

12 mai 2013

29 mai 2013

1 octobre 2013, le chantier s’accélère…

4 décembre 2013

13 mars 2014

15 mai 2014

21 septembre 2014

9 décembre 2014, l’immeuble prend forme petit à petit…

30 mars  2015

17 mai 2015

19 mai 2016, le début de la fin… 🙂

Enfin,  30 janvier 2017. Le Louvre Abu Dhabi dans toute sa splendeur…

 

Cet article La construction du Louvre Abu Dhabi en photos est apparu en premier sur Bonjour Dubai.

]]>
Red Bull Air Race à Abu Dhabi (photos) http://www.bonjourdubai.com/blog/red-bull-air-race-a-abu-dhabi-photos/ Tue, 07 Feb 2017 10:47:19 +0000 http://www.bonjourdubai.com/blog/?p=19496 Les pilotes de Red Bull Air Race survolent les sites d’Abu Dhabi pour le plus grand bonheur des habitants et du public venu en grand nombre voir ce fabuleux spectacle qui aura lieu à la Corniche d’Abu Dhabi les 10 et 11 février 2017. Découvrez les photos de ces pilotes survolant Abu Dhabi.

Cet article Red Bull Air Race à Abu Dhabi (photos) est apparu en premier sur Bonjour Dubai.

]]>
Les pilotes de Red Bull Air Race survolent les sites d’Abu Dhabi pour le plus grand bonheur des habitants et du public venu en grand nombre voir ce fabuleux spectacle qui aura lieu à la Corniche d’Abu Dhabi les 10 et 11 février 2017. Découvrez les photos de ces pilotes survolant Abu Dhabi.

Cet article Red Bull Air Race à Abu Dhabi (photos) est apparu en premier sur Bonjour Dubai.

]]>