Oman aide les agents de voyage

oman tourisme voyagePour la première fois, l’Office de Tourisme du Sultanat d’Oman développe sur un mini site dédié un programme de e-learning destiné aux agents de voyages pour les aider à parfaire leurs connaissances de la destination, promouvoir le pays et mieux vendre les forfaits Oman.

« Les agents de voyages ne connaissent pas encore bien notre destination pour la vente de forfaits car ils manquent de formations » constate Rania Khodr, directrice de l’Office de tourisme du Sultanat d’Oman en France.

« Ils ne pensent pas spontanément à Oman face à leurs clients ». D’où le le lancement du programme intitulé « Les étoiles d’Oman ». « Tout d’abord parce que nous voulons que nos « Ambassadeurs » soient représentés par un astre, rayonnant, chaleureux, brillant, et qui les guide comme une étoile du berger.
Et puis également parce que l’on visite Oman en étoile, on rayonne au volant de son 4×4 en toute liberté ! On commence par sa capitale, Mascate, point d’arrivée, avec ses forts, sa côte, ses musées, son souk authentique, la belle grande mosquée qui se visite ou encore le premier Opéra construit sur la Péninsule Arabique ! Vient ensuite la découverte de l’intérieur du pays : la route des forts, les montagnes et leurs villages, le désert, les wadis verdoyants, le sud et la route de l’encens, le nord et les fjords du détroit d’Ormuz. La solution de e-Learning Les étoiles d’Oman se compose de 5 modules : Informations pratiques, Histoire et Culture, Activités, Sports et Loisirs.
Les agents de voyages devront valider les 5 modules, ce qui leur permettra d’accéder au challenge de ventes récompensant les meilleurs vendeurs. En parallèle au programme de e-learning, l’office de tourisme d’Oman se rendra en régions pour former les agents de voyage et répondre à toutes leurs questions. A l’issue de ces étapes et au retour de l’éductour, les agents de voyages deviennent les Etoiles d’Oman. Les meilleurs vendeurs deviendront les « Etoiles d’Oman » et participeront à l’éductour mis en place en 2016. Ils seront par ailleurs référencés individuellement sur le site Internet de l’Office de Tourisme.
Cette mise en lumière concernera les personnes et non les agences. Ainsi, si un agent change de structure, il sera toujours référencé à titre individuel et l’Office de Tourisme d’Oman suivra le parcours de la personne. D’ici fin décembre, les meilleurs vendeurs prenant part aux Etoiles d’Oman gagneront des prix (IPod, IPad). C’est à partir de janvier que le challenge pour gagner une place sur l’éductour débutera. « Il faut oser proposer Oman, pourquoi faire comme tout le monde ? »
Le site : www.omanacademy.fr
Source: Le Quotidien du Tourisme