Le Qatar a investi plusieurs millions de dollars en Tunisie

qatarKhalifa Bin Jassim Al Kuwari, directeur général du Fonds de Développement Qatari, était l’invité de Boubaker dans Midi Show de ce lundi 28 novembre 2016. Au cours de son intervention, il a parlé des investissements qataris en Tunisie depuis la Révolution tunisienne qui s’élèvent à 100 millions de dollars.
L’invité a assuré que le Fonds de Développement Qatari est un fonds d’investissement qui n’a aucun objectif politique. Ce fonds a pour but d’aider les pays arabes et musulmans amis du Qatar et a déjà investi au Soudan et en Syrie par exemple. Le Fonds compte ouvrir bientôt un bureau en Tunisie, ce bureau sera le premier bureau international du fonds.
De retour sur le Congrès International sur l’Investissement , Khalifa Bin Jassim Al Kuwari a assuré que le Qatar est l’un des parrains de ce congrès et a pris en charge toutes les dépenses engendrées par son organisation. Lors de l’inauguration de ce congrès, l’Emir du Qatar annoncera de nouveaux investissements qataris importants en Tunisie.
L’invité a ajouté que son pays compte investir dans différents secteurs comme l’industrie, l’immobilier et la jeunesse. Il a aussi déclaré que la Tunisie est un pays qui peut avoir une forte croissance et qui peut recevoir plusieurs nouveaux projets.
Khalifa Bin Jassim Al Kuwari a aussi assuré que le fonds de développement qatari propose des prêts aux états avec des taux d’intérêt réduits. Le Fond n’a pas pour but de réaliser des profits sur le court terme mais tente seulement d’aider les pays amis du Qatar à lancer de nouveaux projets de développement.
Evoquant le  Congrès International de l’Investissement, Jassim Al Kuwari a assuré que le Qatar a mis tout son poids dans l’organisation de ce congrès et espère sa réussite.

Source: mosaiquefm.net