Réveillon du Nouvel An à Dubai : nos conseils

L’année 2017 approche à grands pas, pour la plupart, les préparations se font dés maintenant pour la plupart d’entre vous. Pour un réveillon original et inoubliable, fêtez le Nouvel An 2017 à Dubai ! A la fois chic et un tantinet déjantée, la ville de Dubai se prête parfaitement à l’effervescence qui accompagne les festivités du Nouvel An. Quelle que soit l’ambiance recherchée, après un dîner romantique ou une grande fête entre amis ou en famille, vous voudrez immanquablement admirer les splendides feux d’artifice avec comme toile de fond l’éblouissante ville de Dubai.
L’année dernière, c’était plus d’1,5 million de personnes qui se sont ruées près du Burj Khalifa ce soir là. Voici quelques règles d’or pour passer un réveillon sans encombre à Dubai.
Avant de vous précipiter sur le Boulevard Mohammed Bin Rashid, sachez que ce dernier sera fermé à partir de 18h00 ainsi que le centre-ville. Donc, vous l’aurez compris, évitez absolument de vous rendre au centre-ville de Dubai à ces heures là.

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt… Nous vous conseillons également de venir plus tôt que prévu. Vous « goûterez » sûrement aux bouchons. Rien de mieux que les transports en commun si vous êtes touriste, sachez que les lignes de bus et de métro restent ouvertes 24h/24 ce soir là. Les bus de l’Autorité des transports routiers feront la navette entre les traversiers et le quartier du Burj Khalifa toute la soirée. Alors, profitez-en !
A noter que la ligne rouge du métro est restée ouverte l’année dernière, la ligne verte A, quant à elle, fermé à minuit. Si vous souhaitez vous rendre au centre de Dubai, il est préférable de descendre aux stations de métro du Centre financier international de Dubai ou de la Baie des affaires par exemple. Cela vous évitera pas mal de soucis.

Où regarder les feux d’artifice ?

Les meilleurs endroits pour voir le feu d’artifice du Burj Khalifa :
– devant le Burj Khalifa au Dubai Mall : une fois à l’intérieur, suivre les directions “WATERFRONT”
– Souq Bahar
– Burj Plaza
– Residence South Bridage Building
– Boulevard Road

– L’hotel ATLANTIS – Palm Jumeirah
– Business Bay
Les meilleurs endroits pour voir le feu d’artifice de l’Atlantis :
– Jumeirah Beach (JBR)
– Atlantis The Palm Hotel
– The Anantara
– The Sofitel
– The Kempinski
– Madinat Jumeirah
– Jumeirah Zabeel Saray
– The Rixos
– The Kite Beach
Note : Attention , certains de ces endroits n’ont pas un accès gratuity et sur reservation seulement

• Burj Al Arab
Les organisateurs du groupe “JUMEIRAH” promettent un spectacle somptueux cette année.
Les meilleurs endroits pour voir le feu d’artifice du Burj Al Arab :

– Black beach
– Umm Suqeim Beach and Park
– Jumeirah Beach Park
– Sur Jumeirah road

• Jumeirah Beach Residence ( JBR) .
Le meilleur endroit pour le voir est tout simplement sur la plage JBR , The Beach

Si vous souhaitez éviter la foule et les embouteillages, il y a d’autres endroits ( moins connus certes) mais qui offer une belle vue de Dubai , Abu Dhabi ou Sharjah
• Devant l’hopital Latifa, à coté du club sportif Al Wasl
• Nad El Sheba , Dubai
• La Corniche d’Abu Dhabi
• Al Qasbah et Al Majaz waterfront à Sharjah
Sur place, mieux vaut être à l’aise, vous aurez sûrement quelques centaines de mètres à marcher. Et pour observer ce magnifique feux d’artifice, mieux vaut avoir une bonne paire de chaussures confortables.
Et si vous préférez le calme, allez faire la fête lors d’un safari dans le désert et découvrez une véritable nuit d’Arabie. Vous profiterez d’un groupe de musique live jouant de la musique fusion, d’un spectacle de danse et d’un buffet dinatoire international avec des barbecues et des chichas. Riebn de mieux pour débuter la nouvelle année au calme…

Voilà ce qui vous attend devant le Burj Khalifa…