Le Roi d’Arabie saoudite se fait construire un nouveau palais au Maroc

Le Roi Salmane d’Arabie saoudite aime bien la ville de Tanger, puisqu’il vient y passer ses vacances chaque été. Au fil du temps, son attachement à la ville du détroit grandit au point qu’il décide d’y construire un nouveau palais, indique le très sérieux journal The New York Times.

Ne se contentant plus de son ancienne résidence, le Roi Salmane a ordonné la construction de son nouveau palais sur la bordure de l’Atlantique, sur une superficie de plusieurs hectares.  La propriété est entourée d’une enceinte de plusieurs mètres de haut et est dotée de plusieurs caméras de surveillance et de systèmes sophistiqués de sécurité. Les travaux ont été accélérés et des pistes d’atterrissage d’hélicoptères ont été construites sur les bords d’un immense jardin.

A rappeler que le Roi Salmane passait souvent ses vacances en France, mais les habitants et la mairie de la petite localité balnéaire de Vallauris ont protesté contre la fermeture provisoire, pour raison de sécurité, d’une petite plage. Depuis, le souverain saoudien a décidé de ne plus partir en France, Tanger étant devenue sa principale destination de vacances.

Mehdi Demni

Vue aérienne du chantier du palais du Roi Salmane à Tanger

Vue aérienne du chantier du palais du Roi Salmane à Tanger

Source: lesiteinfo.com