Vous êtes ici » Accueil » FORUM » Football a Dubai [FORUM - DUBAI SPORT] Bonjour Dubaï a 33786 membres
dubai abu dhabi emirats uae oman bahrein qatar arabie saoudite koweit
dubai abu dhabi emirats arabes unis uae ajmanDubai news Abu dhabi Emirats arabes unis Dubai business Photos Dubai emirats arabes unis UAE job dubai job in dubai dubai newsvideo dubai abu dhabi agenda dubai emirats arabes unis

LOGIN
Pseudo : 

Mot de passe : 

Mot de passe perdu?
Publicités
publicités
DUBAI ABU DHABI
Qui est en ligne
253 utilisateur(s) en ligne (dont 7 sur FORUM)

Membre(s): 1
Invité(s): 252

mous75,

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 »

Football a Dubai
Posteur néophyte
Inscrit:
11/07/2006 20:52
La Ville
Dubaï est le deuxième plus grand Emirat de la Fédération après Abu Dhabi. Il s'agit avant tout du plus important port et centre commercial de la région. Dubaï a la particularité d'êrte divisée en deux par une crique naturelle, Khor. La partie sud, Jabal Ali est habitée par la plus grande population de marins du monde. Dans l'autre partie se trouvent les montagnes Hatta et des bassins naturels superbes, lieu touristique par excellence. Ce qui fait de cette cité qui regroupe quelque 500 000 habitants le lieu le plus visité des Emirats.

Les stades
Deux stades de Dubaï seront utilisés pendant la compétition. Le stade Al Maktoum, qui se trouve à moins de 10 kilomètres de la ville, de configuration moyenne (12 places assises) et dont l'avantage se situe dans la proximité entre les tribunes et le terrain (10 mètres entre la touche et les tribunes, 20 mètres derrière les buts).

Le stade Rashid est configuré de la même manière, puisque les gradins sont encore plus proches de la pelouse. Il peut en revanche accueillir 18 000 spectateurs et est situé à 15 minutes du centre ville.

Les Clubs
Le stade de Rashid est le terrain des exploits du plus vieux club du pays, Al Nasr. Fondé en 1948 sous le nom d'Al Ahli, il prend son envol à partir de 1960. C'est à ce moment là qu'il change de nom, pour devenir Al Nasr. Mais aussi de couleurs, à la suite d'une anecdote amusante. Au sortir d'une correction infligée au club d'Al Nissr (13-1), les joueurs de ce dernier tendent leurs maillots bleus à ceux d'en face en leur disant qu'il s'agit la de la couleur royale, qui leur sied mieux qu'à eux. Depuis lors, Al Nasr joue en bleu. Une couleur qui leur porte plutôt chance, puisque Al Nasr n'a jamais été relégué en 53 années d'existence et a remporté trois titres de champion, une super Ligue, trois Coupes du Président et trois Coupes nationales. De plus, le club, qui a évolué sous la férule de nombreux entraîneurs étrangers comme le Brésilien Lapola, véritable gourou de la formation, a fourni et fournit encore l'équipe nationale de nombreux éléments, tels Abdul Nasser Abdulah, Qazim Ali ou Juma Saeed.

Le stade Al Maktoum est l'antre d'un des grands clubs des Emirats, Al Ahly, qui a terminé troisième du dernier championnat.

Posté le : 21/07/2006 18:25
<{$smarty.const._MD_TRANSFER_DESC}> Remonter

Re: Football a Dubai
Posteur néophyte
Inscrit:
21/07/2006 17:38
merci pour l'info
tu conseilles aux jeunes talents francophones de venir à quelle periode pour jouer la bas?

Posté le : 22/07/2006 17:43

Posteur néophyte
Inscrit:
11/07/2006 20:52
Bonjour,

En debut de saison c'est à dire vers juillet car apres celà ils engagent leurs 2eme joueurs et ensuite ça devient tres compliqué puisqu'ils ont des quotas....

Bonne chance !!!!

Posté le : 23/07/2006 14:48

Empereur des posts
Inscrit:
23/07/2006 17:11
De Tokyo
BAGAYOKO-KROUPI VERS AL-WAHAD
"Le club de Dubaï, Al-Wahad, cherche à recruter en prêt payant deux attaquants de Ligue 1 française. En effet, Mamadou Bagayoko appartenant à Nantes ainsi qu'Eli Kroupi intéressent le club du Sheikh Saeed bin Zayed Al-Nahyan. Si sportivement l'affaire ne semble pas très intéressante, elle l'est sur le plan financier..."

Posté le : 23/07/2006 17:14

Posteur néophyte
Inscrit:
08/06/2007 19:31
De cameroun
salut
moi cest willy je suis au cameroun et je voudrai venir jouer au football a dubai
je peux compter sur toi pour rengnements
merci

Posté le : 13/08/2007 22:54

Posteur néophyte
Inscrit:
02/09/2007 9:54
Bonjour à tous,
j'ai l'intention de me rendre prochainement à Dubaï et sachant que ce séjour tombe en plein mois de ramadhan, je souhaiterais savoir quel est l'état des lieux habituel en cette période? Ca fonctionne au ralenti ou sur le même rythme? et concernant les activités sportives, le championnat de foot en particulier fait-il une trêve pour permettre aux joueurs de jeûner ou pas du tout?
Si quelqu'un dispose de ce type de renseignements, merci de m'en faire part.
A bientôt
A.B

Posté le : 02/09/2007 10:06

Empereur des posts
Inscrit:
08/05/2007 17:38
De Qatar
ce sujet a été évoqué pas mal de fois ... fais une recherche dans le forum ... y a une option recherche

Posté le : 02/09/2007 11:29

Posteur néophyte
Inscrit:
13/09/2007 10:32
bonjour jhabite a clermont ferrand (france) et je voudrais jouer au foot aux emirats. Je joue en cfa , je suis passer par le centre de formation de toulouse .
je voudrais avoir des infos sur les clubs de D1 D2 aux emirats pour venir faire des essais. merci

Posté le : 13/09/2007 10:37

Posteur néophyte
Inscrit:
21/09/2007 16:06
bonjour a vous , je me nomme Alia Gamysce ,je vie en Côte d'Ivoire et j'ai des jeunes footballeurs sous la mains qui aimerai tenté une carriere professionnelles a Dubai ,donc j'aimerai rentrer en contacte avec un manager ou un club de la bas pour une collaboration futur,contacte:(00225)02-33-23-76 ,email:aliagamysce2007@yahoo.fr

Posté le : 21/09/2007 16:50

Posteur néophyte
Inscrit:
21/09/2007 16:06
bonjour a vous , je me nomme Alia Gamysce ,je vie en Côte d'Ivoire et j'ai des jeunes footballeurs sous la mains qui aimerai tenté une carriere professionnelles a Dubai ,donc j'aimerai rentrer en contacte avec un manager ou un club de la bas pour une collaboration futur,voici mon contacte:(00225)02-33-23-76 et mon mail:aliagamysce2007@yahoo.fr

Posté le : 21/09/2007 16:52

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

[Recherche avancée]

Alliance française de Dubai Ambassade de France aux EmiratsAmbassade des Emirats Arabes unis en France DTCM Gouvernment Dubai
SITEMAP Forum Dubai Archives News @ 1 2 3 4 5 6 7 XOOPS RSS Guide ancien