Page 2 sur 6 PremirePremire 1234 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 11 20 sur 52
    Membre

Re: s'installer fujairah communaut et ecole franaise ???

Bsr Seppi,

Comment vas tu? On risque d'effrayer Nana mais c'est la ralit... Et d'ailleurs, sur ce trajet les locaux sont de vrais dingues de la vitesse et surtout bcp de camions. Tes conseils sont sages aussi :-)

Biz Marie.

Membre

Bonsoir Nana,
    Le conseil que j'ai te donner c 2 l'inscrire dans une cole local.
    Au lieu d'apprendre le franais il apprendra l'arabe et l'inglish.
    A long terme tu lui rendras service puisque les nations arabes sont l'avenir.
    Bonne chance

Membre

Chercheur, les coles franaises de Dubai et Sharjah prodiguent des cours d'arabe et d'anglais en primaire, secondaire...

O alors le mettre dans une cole anglaise, c'est prfrable. C'est l'option que j'aurai prise

Apprendre l'Indish est aussi pratique Dubai

Membre

Alors as tu trouve - moi aussi j arrive a la fin du mois d aout je commence a paniquer car les ecoles de fujairah ont refuse ma fille (private academy et my own private school) il me reste a voir St Mary Catholic school et je vais essayer choueit a Ras Al Kaimah - c est sur que je prendrais un chauffeur pour la conduire a l ecole. Dis moi si tu as d autres pistes
    Courage

Membre

Hello, si tu as des news concernant l ecole francaise tiens moi au courant stp - mais kalba sharjah ca semble etre relativement loin non ? je vais moi aussi chercher un chauffeur pour ma fille
    Peut etre peut on s organiser ?? A bientot

Membre

Hello, si tu as des news concernant l ecole francaise tiens moi au courant stp - mais kalba sharjah ca semble etre relativement loin non ? je vais moi aussi chercher un chauffeur pour ma fille
    Peut etre peut on s organiser ?? A bientot

Membre

salut tous,

et merci pour vos rponses!
    tout d'abord je dois vous dire que je viens de me taper un fou rire en lisant que kalba c kom le "trou du cul du monde"
    waouwww, a a le mrite d'etre kler.
    en mme temps mon mari qui est sur place me dis k'a fujairah a bouge plus. en mme temps je suis tres casanire donc je n'ai pas l'intention de sortir beaucoup, moi tant que j'ai internet, je ne vais pas me plaindre. et puis je n'ai pas trop le choix.

donc rentron dans le vif du sujet,
    j'ai dej pens inscrire mon fils dans l'ecole anglaise de fujairah, mais il font un test d'entre pour voir le niveau d'anglais. et comme mon fils ne parle pas anglais, c'est evident qu'il ne sera pas pris.
    je ne pense pas le mettre dans un ecole local, car je n'ai aucune ide du niveau du programe scolaire dans leur ecole.
    dans l'idal je prefrerai qu'il suivent le programme franais sachant qu'on finira par rentrer en france un jour ou l'autre.

donc pour moi la solution idal serai de le mettre dans l'ecole franaise de sharjah.
    je me suis renseign a savoir si il y avai un internat, mais malheureusement non.

j'ai bien pens habiter plus pres mais mon mari dois habit proximit de son travail de plus, c'est son employeur qui prend en charge le logement, et il ne voudra que l'ont s'eloigne. et habiter moi seule sur dubai avec mes 3 garons, ne m'enchante pas vraiment.

donc voil ma seule solution et de l'amener l'ecole tout les jours jusque sharjah, mais le problme c'est que je n'ai pas le permis, donc soit le bus, mais a dois etre super long, et je ne sais mme pas si il y a un bus qui fais ce trajet, ou soit, j'engage un chauffeur pour l'emmener tout les jours. en esperant que a ne me coute pas trop cher.

valerie, je ne sais pas si c'est possible, mais a serai sympa si nos enfant pouvais aller a l'ecole ensemble.
    il faudrai vraiment savoir si on habite loin l'une de l'autre.

une autre solution laquelle j'ai pense, etait d'employer un maitre franais pour lui faire cours domicile, mais je suppose que il ne dois pas y en avoir du cot de fujairah!

enfin l pour le moment c'est difficile je pense que j'y verrai plus clair lorsque je serai sur place.

bon vais essayer de trouver o se situe exactement al aqah
    [size=small]nana[/size]

Membre

oui en dernire dernire solution, il y aurai le cned, mais je n'ai pas trop de patience.
    [size=small]nana[/size]

Membre

Hello

Moi j inscris ma fille au cned en complement d une ecole anglaise a condition qu une des ecoles privees veuillent bien la prendre sinon je ne sais pas comment faire je me vois mal laisser ma fille dans l hotel en plus elle est fille unique donc l ecole aussi est importante pour les contacts - je ne comprends pas pourquoi les ecoles la refusent alors que par exemple private school fujairah a un enseignement trilingue anglais arabe francais et que sur leur site ils ecrivent que les enfants n ont pas besoin d etre bilingue anglais jusqu a junior 4. Mais j ai du mal a determiner l age des juniors 4, j arrive le 31 aout et le 1er septembre je vais a St Mary pleurer pour qu ils l acceptent c est ma derniere solution a Fujairah.

Quand arrives tu ? Tiens moi au courant ?

Valerie

Membre

salut,

moi je ne sais pas encore quand j'arrive, mon mari est en train de faire les demarche pour nos visa. ds que c'est fait, je pars.
    j'attend toujours qu'il se renseigne sur le tarif d'un chauffeur. sinon j'ai pens comme toi d'inscrire mon fils au cned en plus de l'ecole anglaise. mais je prefrerai qu'il aille l'ecole franaise.
    d'aprs ce que m'a dis mon mari, un ecole anglaise de fujairah appartiendrai au frre de son patron, donc l il va essayer de voir si il peuvent accepter mon fils.
    donc pour l'instant je ne suis toujours sur de rien, c enervant, je ne sais mme pas quand je serai enfin sur place!!
    [size=small]nana[/size]

Rgles de messages