Page 3 sur 6 PremirePremire 12345 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 21 30 sur 52
    Membre

Re: s'installer fujairah communaut et ecole franaise ???

non en fait, je crois qu'il sagit de l'ecole de kalba "English School of Kalba" je ne savais pas qu'il y avai une ecole anglaise l bas, mais la limite c encore mieux pour moi, car elle serai cot.
    j'attend plus d'info de la part de mon mari...
    [size=small]nana[/size]

Membre

bonjour, j,habite a fujairah depuis 1 an et sincerement cela se passe tres bien !!! je suis maman de 2 petites filles de 4 et 2 ans qui sont tres heureuses ici. C,est une ville pas tres grande mias qui se developpe tres vite et c,est tres familial. evidemment toute la famille s,est mis a l,anglais intensif, mon ainee va dans une tres bonne ecole anglaise et la petite derniere a la garderie. j,ai 5 mn de trajet pour aller a l,ecole contre 1 h en moyenne pour les ecoliers de dubai. je connais un petit francais de 12 ans qui a des cours par le CNED c,est une solution si vous avez peur que votre fils soit perdu.la communaute francaise n,est pas tres importante mais elle existe et on s,entraide !!! et quand j,ai envie de shopping je vais a dubai.
    je serai tres heureuse de vous accueillir et de vous aider a vous adapter. ecrivez moi si vous voulez plus d,infos. a bientot. camille

Membre

je n,avais pas lu tous vos messages... concernant les ecoles la meilleure est fujairah private academy et la seconde et ste mary school, les autres a eviter. je n,ai pas de bon echos sur celle de kalba mais bon a verifier...concernant un chauffeur, c,est possible, si vous fournissez la voiture c,est environ 150 dirhams soit 30 euros/jour, si vous prenez un taxi c,est 350 dirhams soit 70 euros.
    evidemment c,est ultra negociable !! mais c,est quand meme 1 h 30 de route jusqu,a dubai sans compter les embouteillages la bas....et l,ecole commence a 8 heures.
    n,hesitez pas a me solliciter , a bientot. camille

Membre

merci camille pour tes reponses,

a fais plaisir de de savoir qu'il y a quand une comunaut franaise fujairah, mme si elle est petite.
    en tout cas tu m'a aid y voir plus clair, sachant que tu habite sur fujairah, tu est donc bien plac pour rpondre au mieux nos questions, et a c'est super !!!
    je suis vraiment contrari par le fait de ne pas pouvoir mettre mon fils dans une ecole franaise, mais bon, je n'ai pas vraiment le choix.

toi qui est sur fujairah, as-tu une ide des prix des logements appartement ou maison avec 3 chambres, car l'employeur de mon mari nous a fourni un logement de 2 chambres et avec 3 enfants, a fais juste.

merci pour ta reponse

bientot, j'espre qu'on aura l'occasion de se rencontrer sur fujairah
    [size=small]nana[/size]

Membre

Bonjour,

Je vais m installer a al aqah et le probleme c est l ecole - la premiere que tu indiques m a carrement dit non pour une inscription et l ecole Ste Mary m a dit de passer - ma fille de 10 ans ne parlant pas anglais je ne sais pas comment je vais faire mais si je lui dis qu elle ne va pas a l ecole ca va terminer en crise. Sais tu si d autres familles francaises se sont retrouvees dans la meme situation.

Merci de ton aide

Valerie

Salut, est ce que tu sais quand est ce que reprend le championnat de football de D1 a duba?
    Merci d'avance pour ta rponse ?

Membre

lol!! la question vraiment rien a voir avec le sujet!!! ptdr, mais bon, pour te repondre, non je ne sais pas.
    [size=small]nana[/size]

Membre

Hello , pour repondre a ta question sur les logements, les prix des locations a fujairah sont tres chers car peu nombreux et beaucoup de demandes ! mais je ne pense pas qu,il y ait une grande difference de prix entre un logement 2 et 3 chambres. nous sommes dans la meme situation et je n,ai jamais trouve d,appartements avec 3 chambre, vous serez obliges de trouver une "villa" souvent gigantesque.
    souvent les employeurs fournissent des hotels appartements tres couteux et tu respires d,etre dans ta propre maison. le prix (on paye un an de location)est environ de 150 000 dirhams/an soit 30 000 euros (2500 euros/mois). mais j,ai trouve ma villa en mars dernier, peut etre que les prix ont un peu baisse depuis.
    quand arrivez vous a fujairah ? si tu veux me trouver je suis toutes les apres midi au bord de la piscine du hilton. tous les expats ont leur carte de membre, c,est le lieu de rencontre de fujairah !!

a bientot et n,hesite pas si tu as d,autres questions
    camille

Membre

bonjour Valerie,

l,ecole a fujairah c,est une vrai galere et tu n,es pas la seule ! je ne sais pas ce qu,ils fabriquent a la private academy .... peut etre peux tu inscrire ta fille sur une liste d,attente. je connais d,autres enfants d,expat a sainte mary, je pense qu,il sont plus souples sur les inscriptions .mais ce sera en anglais. de toute maniere, il y a tres peu de francais si ta fille veut se faire des amis il faudra qu,elle parle anglais et a l,ecole ils ont l,habitude d,accueillir des petits expats non anglophones.

je connais d,autres enfants dans ce cas, le jeune garcon a pris des cours au cned pendant 1 an et je crois qu,il part cette annee en pension a abu dhabi, c,est 2 h 30 de route...

autrement dans les autres familles francaises ce sont generalement des jeunes enfants, c,est vrai que l,adaptation est plus facile en maternelle...

si tu as d,autres questions... a bientot
    camille

Membre

Merci pour ces renseignements, je vais passer voir les ecoles en arivant la semaine prochaine. Si personne n en veut a Fujairah il me restera RAK qui semble etre situe a la meme distance. J espere que je trouverais au moins une ecole car elle est enfant unique et je me vois mal la laisser a l appartement la semaine pendant que je travaille. Peut etre pourra t on se rencontrer a Fujairah.

Valerie

Rgles de messages