Page 1 sur 6 123 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 1 10 sur 52
    Membre

s'installer fujairah communaut et ecole franaise ???

salut tous,

je pars vivre du cot de kalba, fujairah, avec mon mari et mes enfants, et je voudrais savoir si il y a des ecoles franaise proximit, j'en ai vu duba et sharjah, mais apparement a fais un peu loin de fujairah.
    est ce que kelkun connais une ecole proche de l, ou faute d'avoir une ecole proche, peu etre un internat sur duba?

j'aimerai savoir aussi s'il y a de nombreux franais exparti l bas?!

et si vous avez toutes sortes d'infos me donner sur la ville, je prend !!

j'attend vos reponse avec impatience !

super membre

Re: s'installer fujairah communaut et ecole franaise ???

Fujarah n'y a pas trop ma chre; c'est un peu difficile vivre; mais bon; la mer n'est pas mal l-bas.

Membre

merci pour ta rponse,

je suis un peu contrari c'est surtout pour l'ecole, je ne sais pas comment je vais faire !!
    [size=small]nana[/size]

Membre

moi je suis sur Fujairah

pour les ecoles francaise cst sur et certain vous ne trouverez rien ici.

il faut mettre les enfants a Dubai (ca depend des ages aussi)

Kalba ca va etre un depaysement.....
    vous allez pas visiter avant de tout laisser et partire a lventure?

contactez moi par email

David

Membre

Bonjour

Je suis dans la meme situation que toi, je pars a Fujairah et ma fille de 10 ans ne parle pas anglais - merci la polynesie mais tahitien ce qui ne devrait pas trop lui servir. En plus je vais me trouver a Al Aqah et je me demande si Fujairah est bien le plus proche pour les ecoles sinon j ai vu qu il y avait une ecole libanaise a Ras al Kaimah mais je n arrive pas a savoir a combien de km cela se trouve - quels ages ont tes enfants ???

Valerie

Membre

j'ai 3 garon, le plus grand de 8 ans, le deux petit ont 2 ans et 5 mois.

c'est donc pour le plus grand qe je cherche une solution.
    je sais qu'il y a une ecole franaise sharjah, je voudrai l'y inscire, mais il faut que je trouve une solution pour le transport.
    il y a un peu plus d'un heure de route, et n'ayant pas le permis je n'ai pas la possibilit de l'amener.

j'ai donc penser prendre un chauffeur qui s'occuperai d'amener mon fils tout les jours l'ecole, mais je n'ai aucune ide de combien a me couterais.

j'ai mme penser le laisser en internat la semaine, mais apparement il n'y en a pas.

donc je suis un peu perdu, je devrai arriver sur place la fin de ce mois, et j'espre que je trouverais facilement une solution.

Membre

au fait, a se trouve o exactement Al Aqah ??
    [size=small]nana[/size]

Membre

Bjr Nana13,

Al aqah se trouve aprs Fujairah, vous avez deux chemin pour y aller

1) En passant par Masafi et ensuite Fujairah.
    2) Aprs Masafi, il y a une route qui va directement Al Aqah.

Concernant Aqah et Fujairah, ce ne sont pas des villes adaptes des familles europennes (notamment franaises) avec de jeunes enfants.

Trs peu d'occidentaux et la plupart sont l pour des sjours touristiques. A Aqah bcp d'htels quatre toiles.

Il serait judicieux de prendre en compte certains lments avant de s'y installer.

- Pas d'cole franaise ( moins que les enfants ne se mettent l'arabe et l'anglais). Ils vont se sentir isols car limits en communication.

- les activits sportives. A ma connaissance trs peu pour les jeunes.

- les sorties cinma oublier (un seul cinma Fujairah et c'est pleurer) car surtout indiens.

- si les enfants vont l'cole Dubai, ils ne pourront faire venir leur copains de classe pour un goter. Dj que c'est tout une histoire pour certains d'accepter que leurs enfants aillent voir le petit copain de Jumeirah Mirdif. Alors imaginez pour Fujairah.

- Vous serez isoler de la communaut franaise et sincrement il est ncessaire de se crer des contacts pour russir son expatriation.

Cel n'engage que moi, il serait plus judicieux que vous vous installiez sur Dubai et que votre mari puisse faire le trajet deux fois par semaine car tous les jours c'est puisant.

Bonne chance.

Membre

c est clair que Fujairah c est sympa et depaysant mais pas trop longtemps quand meme car on pourrait vraiment s'ennuyer bcp bcp bcp !!!!!

Bon courage

super membre

Je rejoins les sages conseils d'Azur qui connait bien la region... Faut etre honnete, Fujeirah, Kalba, c'est le trou du cul du monde. Bien pour passer lors d'un week end quand on veut voir autre chose que le plat de Dubai, mais y vivre en famille... Les gamins de Dubai passent deja pres d'une heure dans le bus pour aller a l'ecole qui commence tres tot en plus, alors faire la route tous les jours de la-bas, c'est franchment pas raisonable pour un petit comme ca. Sans compter que la vie culturelle pour vous ce sera la misere complete. La seule solution viable que je vois c'est que la famille s'installe sur Dubai ou Sharja et que le papa fasse la route, ou reste sur Kalba la semaine et rentre le week end. Derniere solution, les cours par correspondances par le CNED, mais ca implique de la discipline car c'est pas evident.
    Bon courage!
    A+
    Seppi68

Rgles de messages