Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 58

Discussion: Offre d'emploi qui m'a été faite pour Dubai

Membre

Offre d'emploi qui m'a été faite pour Dubai

Bonjour à tous,
    J'ai reçue une offre d'emploi pour venir travailler à Dubai.
    Je vis en France et je n'ai jamais été à Dubai alors j'aurai aimé connaître votre avis.
    Actuellement je travaille dans une mairie où j'ai un emploi de base et où je gagne environ 1200€, et à côté de cela j'ai une activité de chanteuse semi-professionnelle (je ne joue que quelques dates par mois avec un guitariste, parfois pas de date dans le mois, selon les petites opportunités du coin pas forcément toujours bien payée. Raison pour laquelle j'ai toujours travaillé à côté)
    J'ai été contactée pour être chanteuse (répertoire reprises jazzy et divers styles) dans un établissement Hotel Restaurant Français à Dubai.
    On me propose un contrat de 6 mois/1an à 2500€ net par mois + je suis logée en face de mon lieu de travail avec d'autres français travaillant là aussi (donc pas de loyer et pas de frais de transport pour aller travailler) + couverture santé dont je ne connais pas les détails + le billet d'avion qu'ils prennent en charge.
    Même si j'ai un niveau satisfaisant pour le chanter, pour communiquer j'avoue que j'ai par contre, un anglais de débutante... Mais comme visiblement je serais entourée de français, (je pense que c'est pour ça qu'il me l'on précisé à plusieurs reprises), c'est peut-être pour cela qu'au delà des écoutes de mes chansons, le point "niveau communication" en anglais ne m'a même pas été demandé, comme si pas important.

Je n'ai pas encore vu avec mon employeur actuel, mais en principe je devrais avoir possibilité de prendre une disponibilité de 1 an, qui me permettrais éventuellement d'être réintégrée si je le souhaite et qu'un poste est disponible.
    Il est possible que mon guitariste soit lui aussi engagé, mais même si finalement de son côté il ne pouvait se libérer pour venir, alors je viendrais seule. Je n'ai pas d'enfants et n'ayant pas de situation familiale qui m'empêcherait de partir, j'aurai possibilité de tenter l'expérience.

Ne connaissant pas du tout Dubai et salaire qu'il serait bon d'avoir pour avoir un niveau de vie correct, je souhaiterai savoir si vous pourriez me donner vos avis et conseils.
    Étant une femme seule et ayant toujours vécu en France, le mode de vie sera peut-être différent et j'aimerai avoir le maximum de conseils pour savoir un peu mieux à quoi m'attendre.
    Je sais qu'au vu de tous ces éléments, la décision pourrait paraître facile à prendre, mais j'ai toujours vécu en France et c'est un total changement qui forcément m'effraie du coup un peu.
    Pour ce que j'ai à perdre, il n'y a pas grand chose mais je serai du coup contrainte d'abandonner un projet musical de compositions, récemment débuté avec un 2ème groupe (donc autre projet qu'avec le guitariste qui partirait peut-être aussi à Dubai). C'est un projet d'un style musical tout à fait différent (electro-rock) par rapport au style plus "reprises variétés internationales" que je fais avec mon guitariste. Ce 2ème groupe est un projet où je me suis énormément investie dernièrement et où des compositions sont déjà prêtes, qu'on a prévu d'enregistrer entre Noël et Nouvel an pour lancer les démarches de festivals et salles de concerts à partir d'avril.

Hésiter à cause d'un projet musical quand le reste pourrait ne pas forcément me retenir, peut paraître dérisoire... mais c'est un projet dans lequel je me suis énormément investie, où il y a énormément de moi en textes et compositions, donc qui me tient énormément à cœur et c'est pour cela que j'aimerai savoir si la proposition qui m'est faite, au-delà de la découverte d'un autre pays, vaut réellement la peine pour moi au niveau personnel.
    Je suis consciente qu'être démarchée pour vivre de sa passion pendant 1 an est une chance. Je suis dans un grand doute et j'aimerai juste être sûre de ne pas regretter mon choix à mon retour dans 1 an si je tente de retrouver mon emploi en France et que ça serait plus difficile que prévu (ou si je vois mon autre groupe faire de belles salles de concert avec une autre chanteuse pendant que moi je chanterai de la reprise dans un Hotel).
    Bien entendu, je dois donner la réponse d'ici vendredi et si oui, je devrais partir pour être là-bas d'ici le 10 janvier je crois.

D'avance merci à ceux qui ont eu le courage de le lire jusqu'au bout et pourront me donner leur avis.
    Bonne journée à vous

Membre Avatar de _SALADIN_
    Bonjour Kaliopea, ton hésitation est compréhensible mais sache que Dubai , c'est un peu London. Ce n'est pas le pays des 1000 et une nuits d'avant. Donc je dis ça pour te rassurer.
    Femme seule ? no problem. Il y a plein de femmes sur Dubai qui tentent leur chance et cela ne pose pas de probleme.
    Tu as la chance de pouvoir récupérer ton job à la mairie, donc fonce si j'étais toi.
    surtout qu'il vaut mieux percer dans la musique à Dubai qu'en France....
    Au pire des cas, c'est une expérience à ajouter dans ton CV de chanteuse. La vie est courte et si t'a l'occasion de chanter un peu partout dans le monde, c'est toujours ça de gagner.
    Quant au salaire, si tu as l'appartement, c'est parfait.
    C'est ce qui coute le plus cher à dubai.
    Transport, génial si tu es à côté.
    Quant à l'anglais, il n'est jamais trop tard.
    tu apprendras sur le tas, essaie de t'y mettre dés maintenant.
    Tu n'as pas d'enfant, tu as vraiment toutes les garanties pour ne pas regretter.
    Evidemment, cela n'engage que moi mais sache que certaines personnes n'ont aucune garantie et y vont tout de même.
    Dernière modification par _SALADIN_ ; 14/12/2016 à 13h46.

Membre Avatar de GTO
    On entend parfois "une bonne maitrise de l'anglais" , sachez que le niveau général d'anglais est pas très bon ici, on le voit quand on fréquente les expatriés français et d'autres nationalités, où l'anglais est de base et encore.... Même les indiens, ont un anglais vraiment vraiment basique, l'essentiel est de se comprendre et cela semble fonctionner.
    COLUCHE :\"ce n\'est parce que la majorité des gens sont cons qu\'ils ont raison !\"

Membre Avatar de lopez
    A la difference de London, les week-end a lieu du vendredi au samedi etant donné que c'est un pays musulman. Tu l'auras compris, ici, on débute le dimanche (et oui). Après,, tout dépendra de ton secteur d'activité. Mais je rejoins ce que dit Saladin et GTO. Beaucoup de personnes étaient aussi dans ton cas mais ont franchi cette étape, pour être honnete, certains n'ont pas réussi, d'autres si. Mais rajoute à cela que beaucoup n'osent pas !!! Et pour moi, c'est le plus dramatique. Travailler à Dubai est une expérience qui peut s'avérer à la fois stimulante et fatigante. Pour ce qui touche de l'anglais, même si tes collègues sont français, tu seras amené à collaborer avec plein de nationalités différentes car Dubai c'est en grande partie ce mélange de centaines de nationalités venues du monde entier.
    Il te faudra une grande capacité d’adaptation si ton anglais est faible donc ouvre plus ton esprit sur place et oublie ce que tu connais en France. Il est très facile de s’intégrer contrairement aux idées reçues. Tout est dans la tête

Aux UAE, et plus particulièrement à Dubaï, l'on distingue trois classes sociales. Les Emiratis nés aux Emirats forment le groupe le plus riche. Ils constituent environ 15 % de la population. La deuxième classe se compose des nombreux expatriés occidentaux qui travaillent pour l'une des nombreuses multinationales établies sur place. La dernière classe regroupe les Indiens, qui travaillent principalement dans les hôtels, dans l'horeca ou en tant qu'ouvriers.

Membre Avatar de mamita
    Welcome Kaliopea !!!!
    Je suppose que c'est ton nom de groupe?
    Si je peux te filer juste quelques conseils, voici les principaux (valables pour toute expatriation):
    Pourquoi s'expatrier ?
    Ne sous estime pas le changement et deracinement
    Apprend la langue
    Loin des yeux, loin du cœur
    Le couple est mis à rude épreuve
    Ne pas sous-estimer l'aspect psychologique ni la matérialité de la vie au quotidien

Supporter Bonjour Dubai Avatar de K2R
    Essaie de negocier encore un peu, par exemple

un billet d’avion un aller-retour par an pour la France. Loyer, c'est déjà fait donc tip top !! Même le téléphone est négociable. Quand aux frais de déplacements, c'est aussi parfait. Tu peux demander une "allowance" pour équiper ton futur logement , donc vérifie avec eux comment se passe ton contrat d'hebergement. Si tu avais des enfants, tu pourrais meme negocier leur scolarité.

Membre Avatar de xavier
    Pas facile ce choix mais dans ton cas , c'est simple.
    qu'est ce que tu perds et qu'est ce que tu pourrais gagner?

Membre
    Tout d'abord merci à tous pour vos avis et conseils
    Je vais essayer de répondre à tous

A Saladin, merci pour tes précieux conseils. Ils sont rassurants vu qu'ils confirment un peu l'idée que je me fais de ce pourrait m'offrir la vie à Dubai

A GTO, merci Me voilà un peu rassurée sur l'idée d'arriver en ayant un niveau d'anglais très très sommaire, mais s'il est suffisant pour débuter et que j'arrive à m'améliorer sans trop pester contre moi-même de ne rien comprendre ou presque au debut, c'est déjà un bon debut merci

A Lopez, merci pour tes encouragements J'espère trouver le courage d'oser l'aventure que j'ai la chance de voir s'offrir à moi quand d'autres s'y aventurent sans garanties. Cela dit, en-dehors de ma décision, je devrais être là bas très rapidement, pour le 10 Janvier je crois. Il faut donc que je vois aussi si "organiser ma vie en conséquence" en aussi peu de temps est possible, niveau papiers, boulot, etc...

A Mamita, merci pour tes "questions" sur la motivation à l'expatriation
    pour la plupart je me les suis posées et même si j'ai peur du déracinement, du changement, je n'ai pas d'enfant, pas de couple, juste les proches et un projet musical qui me tient à cœur mais qu'il me faudrait du coup je pense, abandonner. Au-delà de cela, pas grand chose ne me retient mais forcément, même si j'ai une chance de peut-être récupérer un boulot en revenant, je n'ai jamais vécu hors de France et j'ai peur du changement. Est-ce que je vais réussir à m'adapter? Serais-je plus heureuse ou plus malheureuse en ayant perdu mes proches qui ne seront plus à mes côtés. Seule la vie peut y répondre, mais forcément je m'interroge...

Membre Avatar de julie
    Salut kaliopea
    C'est une expérience qui n'est pas donnee a tout le monde. Beaucoup de français et francophones souhaitent sexpatrier a dubai et dans les pays du golfe. Certains réussissent à trouver un bon mais certains d'entre eux ont du mal à payer leur loyer. D'où la colocation que je rappelle est interdite aux Émirats bien que tolérée. .. rien que pour ton expérience personnelle, chanter à Dubaï est une expérience qu'il faut que tu vives. Tu verras, le monde francophone est petit et tu te feras vite plein de connaissances

Membre
    A K2R, c'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé merci
    Malheureusement, j'ai peur qu'en demander trop me ferais perdre l'opportunité.
    Je ne l'ai pas précisé précédemment parce que mon post était déjà très long, mais la proposition date de samedi, on m'a laissé du temps pour réfléchir. Ne pouvant encore avoir de réponse sûre avant demain ou vendredi, j'ai rappelé hier si la place était toujours disponible. Comme je me l'imaginais, ils ont trouvé une chanteuse qui tourne déjà sur Dubai. Par contre, comme elle rentre en Italie 1 semaine par mois pour sa situation familiale, son fils, ils recherchent quand même une 2ème chanteuse et sont donc toujours intéressés par ma candidature aux même conditions.
    Du coup je me dis qu'il me sera difficile de négocier quoi que ce soit de plus...
    Je dois donner ma réponse d'ici vendredi...

Les tags pour cette discussion

Règles de messages