Ain Dubaï aux Emirat arabes unis : la plus grande roue d’observation du monde
L’attraction offre aux visiteurs le point de vue idéal pour une vue à 360 degrés sur l’émirat. Ain Dubaï, situé sur l’île de Bluewaters, est l’une des attractions les plus attendues des Émirats arabes unis et est enfin lancée aujourd’hui, le 21 octobre.
Annoncé pour la première fois en février 2013, Ain Dubaï a accueilli ses premiers invités pour voir certains des monuments les plus spectaculaires du pays.
Ain Dubaï est la quintessence de l’engagement continu de Dubaï à développer les offres de l’émirat en tant que destination touristique et de style de vie et à enrichir la qualité de vie des personnes qui vivent à Dubaï.
Voici quelques éléments étonnants sur Ain Dubaï.
Cabines d’observation
Les cabines d’observation d’Ain Dubaï offrent aux visiteurs le point de vue idéal pour une vue à 360 degrés de Dubaï – sur les eaux du golfe Persique.
Les passagers peuvent embarquer dans l’une des 48 cabines luxueuses, chacune pouvant transporter jusqu’à 40 invités. Ainsi, à tout moment, il peut y avoir jusqu’à 1 750 personnes au volant.
Une rotation complète de la roue prend 38 minutes et c’est aussi stable qu’un roc. Si vous avez du mal à le croire, regardez Sheikh Hamdan, prince héritier de Dubaï, siroter une boisson perchée au sommet d’une cabine.
La roue d’observation la plus grande et la plus haute du monde.
À 250 mètres, c’est presque le double de la hauteur du London Eye.
Avec l’arrivée d’Ain Dubaï, le London Eye à seulement 135 mètres est abaissé à la cinquième place sur une liste des roues les plus hautes du monde.
Le plus haut actuel, le High Roller de Las Vegas, culmine à 167,5 mètres, le Singapore Flyer atteignant 165 mètres et l’étoile chinoise de Nanchang, 160 mètres.
Plus de 10 pays clés se sont réunis pour la construire
Construire une merveille d’ingénierie était un effort mondial. Plus de 10 pays se sont réunis pour créer Ain Dubaï, avec la structure de la roue en acier produite aux Émirats arabes unis, en Corée du Sud et en Allemagne.
Le Royaume-Uni, la France et les Pays-Bas ont fourni une expertise clé en ingénierie et en gestion de projet.
Les deux plus grandes grues du monde
Culminant à plus de 250 mètres, Ain Dubaï a été construit par les deux plus grandes grues du monde.
Mammoet a remporté le contrat de levage de charges lourdes pour l’installation des éléments structurels clés de la roue. Mammoet a proposé d’installer les éléments les plus gros, les jambes et la broche, directement de la barge sur laquelle ils sont arrivés sur les fondations avec deux de leurs grues super lourdes.
Pour l’installation, Mammoet a associé la plus grande grue du monde, la PTC 200-DS, une grue annulaire de 5 000 t et une grue sur chenilles de 3 000 t.
11 200 tonnes d’acier utilisées
Les composants clés d’Ain Dubaï ont été assemblés à l’aide de deux des plus grandes grues du monde, et la structure a utilisé 11 200 tonnes d’acier dans sa construction, 33 % de plus que la quantité utilisée pour construire la tour Eiffel.
L’attraction rejoint le vaste portefeuille de divertissements de Dubai Holding, qui comprend les parcs et complexes de Dubaï, Global Village, Coca-Cola Arena, Roxy Cinemas, les principaux parcs aquatiques et bien plus encore.
Ain Dubaï se trouve au cœur de Bluewaters, une destination de style de vie unique et incontournable, où le charme et l’exclusivité de la vie insulaire rencontrent l’exubérance d’un style de vie urbain sophistiqué.
Le lieu de divertissement emblématique offre des expériences uniques extraordinaires et personnalisables pour chaque occasion.