Comment envoyer un colis à Dubai ?

Les Émirats arabes unis sont une fédération de sept émirats: Abu Dhabi, Ajman, Dubaï, Fujairah, Ras al-Khaimah, Sharjah et Umm al-Quwain, créée en 1971. De plus en plus d’expatriés viennent s’y installer et l’on nous pose souvent la question suivante: “quelle est la meilleure solution d’envoi de colis ?”.

Il y a tellement de facteurs à prendre en compte lors de l’envoi d’un colis à l’étranger et plus précisément à Dubai aux Emirats Arabes Unis.

Envoyer un colis à Dubai peut être un peu intimidant, que ce soit le coût, les délais de livraison ou les réglementations spécifiques du pays. Cela peut être très compliqué quand c’est la première fois…

Notez qu’il existe quelques règles fondamentales avant d’envoyer votre colis aux Emirats ou dans le monde. Vérifier si votre colis fait partie des restrictions aux Emirats. Attention !!! Certains produits sont interdits, n’hésitez pas à consulter le site du gouvernement pour cela (cliquez ici). Négliger cet aspect pourrait vous causer des problèmes majeurs lors de votre envoi.

En tant que plaque tournante du Moyen-Orient , l’importation vers les Émirats arabes unis est importante. Assurez-vous de connaître les règles avant d’envoyer un colis au pays, notamment à Dubaï, à Abu Dhabi ou à Sharjah.

La meilleure solution, selon nous, pour un envoi colis international, c’est Jwebi. Ce dernier consite à mettre en relation des voyageurs avec des particuliers qui De plus en plus d’expatriés utilisent ce genre de méthode beaucoup plus efficace que les transports standards. L’inscription est 100% gratuite, tout comme publier / lire une annonce ou communiquer avec des jwebers.

Que vous exportiez dans le monde entier ou que vous envoyiez un cadeau à un être cher votre emballage de colis, surtout pour des envois à l’international, doit être solide. Nous conseillons à nos membres de ne pas hésiter à envelopper les produits dans du papier bulle afin de mieux les protéger. Notez que les normes internationales imposent, en règle générale, que vos colis résistent à une chute d’1,50 mètres minimum de haut.