Comment investir dans l’immobilier à Dubaï – Emirats arabes unis

 Comment investir dans l’immobilier à Dubaï – Emirats arabes unis

Le  marché immobilier de Dubaï  est l’un des plus florissants au monde car il s’est beaucoup développé au cours des dernières années. Les facteurs les plus importants conduisant au développement du marché immobilier à Dubaï sont le régime fiscal , la qualité des bâtiments et la rapidité avec laquelle ils sont construits, la demande des investisseurs cherchant à  s’implanter  dans la région.

Les investisseurs étrangers qui souhaitent investir dans l’immobilier peuvent compter sur nos conseils de création d’entreprise à Dubaï qui peuvent les aider à créer des entreprises dans ce secteur ou qui souhaitent simplement acheter ou louer des propriétés.

Investir dans l’immobilier en France ou à Dubai ?

Beaucoup de français investissent et construisent dans les deux pays. Avant tout investissement immobilier en France, un ressortissant étranger doit se rapprocher d’un professionnel pour connaître les conditions auxquelles sera soumis cet investissement. Le saviez-vous ? A ce jour, la France compte plus de 3,3 millions d’expatriés répartis aux quatre coins du globe et nombreux sont ceux qui souhaitent acheter un appartement ou une maison en France, que ce soit pour un investissement ou un pied à terre. Pour que ce rêve ne vire pas au cauchemar, mieux vaut être bien informé et faire appel à un professionnel.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Dubaï ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un investisseur ou un particulier choisirait d’ investir dans des biens immobiliers à Dubaï et parmi celles-ci, il y a :

  • les prix des propriétés sont inférieurs aux autres investissements immobiliers en Europe, en Asie ou en Amérique, même si la demande dans le  secteur immobilier a augmenté ;
  • la propriété est un bon investissement en période d’inflation, car les coûts d’entretien peuvent être ajoutés au loyer d’une propriété ;
  • les locations génèrent un bon revenu et même si la valeur peut varier ; à Dubaï, les biens immobiliers offrent un rendement locatif de 8 à 10 % ;
  • l’immobilier a une valeur résiduelle même si elle peut diminuer ;
  • les investisseurs du monde entier sont autorisés à acheter ou à louer des propriétés à Dubaï ;
  • Les banques de Dubaï prêtent de l’argent pour l’achat de biens immobiliers.

Options d’investissement immobilier à Dubaï

Dubaï est l’une des destinations d’investissement et d’affaires les plus attrayantes au monde, tandis que l’immobilier est l’une des industries les plus attrayantes de cet émirat. Avec un cadre juridique lié à l’immigration aux EAU qui ne cesse de s’améliorer, l’idée d’acheter une propriété ici représente non seulement une bonne solution pour la relocalisation mais aussi pour l’investissement.

Voici les options d’investissement immobilier les plus attrayantes à Dubaï :

  1. acheter une propriété résidentielle à Dubaï qui, dans certains cas, peut être moins chère que d’autres grandes villes du monde comme New York ou Londres (voir même chez en France 🙂 );
  2. acheter des propriétés commerciales sur le continent et dans les zones franches de Dubaï , car celles-ci peuvent être louées à des propriétaires d’entreprise ;
  3. acheter des hôtels et d’autres installations touristiques, car le tourisme est tout aussi attrayant que l’immobilier en tant qu’option d’investissement ;
  4.  démarrer une entreprise immobilière qui permettra de construire différents types de bâtiments à Dubaï.

Dubaï est peut-être l’une des rares villes du Moyen-Orient et du monde où l’immobilier offre autant d’opportunités d’investissement . Si vous êtes intéressé par la création d’une entreprise dans le secteur immobilier , par exemple, nos conseillers en enregistrement d’entreprise à Dubaï peuvent vous aider à créer votre entreprise.

Le secteur de l’immobilier résidentiel à Dubaï

Alors que les marchés immobiliers du monde entier reculent, le marché immobilier de Dubaï est resté le même ou a même augmenté dans les segments commercial et résidentiel. Même si les entrepreneurs et les personnes ordinaires cherchant à acheter une propriété à Dubaï ont été prudents au cours des dernières années, ils achètent toujours  des propriétés résidentielles car le gouvernement a soutenu et assuré la  stabilité du marché immobilier. Le  secteur résidentiel de Dubaï a été florissant grâce aux achats d’appartements et de villas. En outre, les propriétés de vacances connaissent également une croissance considérable et comprennent des condos, des villas et des appartements.

Le secteur de l’immobilier commercial à Dubaï

Le  marché de l’immobilier commercial à Dubaï se compose principalement d’espaces de bureaux, de centres commerciaux, de maisons de travail et d’entrepôts. La récession a eu un impact insignifiant sur  l’immobilier commercial , car le «capital commercial» ne cesse de croître à Dubaï. Alors que les investisseurs continuent d’affluer et que les entreprises continuent de développer et de demander de la  main – d’œuvre , les espaces de bureau et les maisons de travail pour les immigrants sont très demandés dans le secteur de l’immobilier commercial. Selon les chercheurs, la demande d’entrepôts, d’hôpitaux et de centres commerciaux est également importante.

L’immobilier restera une industrie prospère à Dubaï

Plusieurs enquêtes récentes ont montré que les dernières années ont donné de bons retours sur investissement pour les promoteurs immobiliers commerciaux à Dubaï . L’une des principales raisons pour lesquelles cette industrie reste parmi les plus fortes est le développement d’autres secteurs tels que le commerce de détail, les bureaux et l’industrie. Le secteur de l’immobilier résidentiel est également stable en termes d’achats et de locations. Pour les investisseurs, les revenus de l’immobilier sont généralement stables, car les locations offrent un retour sur investissement de 8 à 10 % à Dubaï. En outre, le marché immobilier de Dubaï est ouvert par rapport aux autres marchés internationaux et offre une variété d’opportunités en termes d’investissement. Dans des cas particuliers, comme une demande de prêt,l’immobilier peut aussi être une bonne garantie.

Burj Khalifa emirats arabes unis

La bonne qualité de vie attire les riches à Dubaï

Ceux qui envisagent de se lancer dans le secteur immobilier à Dubaï sont conscients du fait que cet émirat offre l’une des meilleures qualités de vie au monde et des niveaux de vie très élevés. Dans la plupart des cas, cela se reflète dans les conditions de vie que l’on prend. Compte tenu des installations et des infrastructures offertes par le gouvernement, l’investissement immobilier semble l’une des options les plus intéressantes. Les prix d’achat ou de location de propriétés ici sont également moins chers que dans d’autres métropoles du monde, tandis que le temps chaud toute l’année attire de nombreux touristes.

Si vous décidez d’ acheter une propriété ici à titre d’investissement , n’hésitez pas à discuter avec nos agents locaux des réglementations à respecter.

Diversité des options

Dubaï offre de nombreuses options à ceux qui souhaitent ouvrir des entreprises dans le secteur immobilier, car de nouvelles opportunités se présentent chaque mois. Alors que de nombreuses zones franches de Dubaï sont en expansion, il existe également des options sur le continent de Dubaï qui pourraient représenter de bonnes possibilités d’investissement pour les hommes d’affaires visionnaires.

En matière d’ investissements immobiliers , Dubaï est sans aucun doute un excellent choix en raison de la diversité qu’elle offre. Dubailand, Jumeirah et Dubai Business Bay ne sont que quelques-uns des domaines dans lesquels les investisseurs étrangers pourraient trouver de bonnes opportunités commerciales à explorer.

Comme mentionné précédemment, si vous souhaitez ouvrir une entreprise à Dubaï et avez besoin de conseils, nos agents sont à votre disposition.

Dubaï est ouvert aux investissements étrangers

L’un des aspects les plus importants que les hommes d’affaires étrangers prennent en compte lors du choix d’un pays est son ouverture aux investissements étrangers . Les Émirats arabes unis ne sont pas seulement ouverts de ce point de vue, mais ils continuent également de modifier et de donner de nouveaux droits aux investisseurs étrangers. Dans le même temps, Dubaï prend des mesures importantes pour accueillir davantage d’investisseurs des pays occidentaux.

Législation sur l’immobilier à Dubaï

Le secteur immobilier à Dubaï est réglementé par le Dubai Land Department qui est également en charge des lois qui doivent être respectées lors de l’achat, de la location ou de la construction de nouvelles constructions dans l’émirat. Le fait que les contrats de location soient très bien réglementés par le Département, investir dans l’immobilier dans le but de louer un bien est l’une des options les plus sûres pour les acheteurs étrangers.

La législation sur l’immobilier à Dubaï est assez étendue, comprenant environ 6 lois distinctes, c’est pourquoi si vous envisagez de faire un investissement important dans ce secteur, nous vous recommandons de prêter attention à ces lois. Lorsqu’il s’agit de leur appareil pour démarrer une entreprise immobilière ici, nos agents de création d’entreprise à Dubaï peuvent vous guider.

dubai emirats arabes unis francophones

Ouvrir une entreprise de construction à Dubaï

Une entreprise du secteur de la construction à Dubaï est certainement une excellente idée d’investissement, compte tenu du développement rapide de ce secteur important qui génère d’énormes profits chaque année. L’objectif d’une entreprise de construction à Dubaï doit être clair dès le départ, et les entrepreneurs doivent décider s’ils souhaitent une entreprise de construction à des fins commerciales ou résidentielles. Ce sont deux idées commerciales distinctes, chacune d’entre elles étant soumise à des plans et des objectifs différents qui peuvent être entièrement expliqués par un spécialiste de la création d’entreprise à Dubaï. Nous vous présentons quelques aspects à considérer pour ouvrir une entreprise dans le secteur de la construction à Dubaï :

  1. Il y a pleine propriété si une entreprise de construction est établie dans une zone franche à Dubaï .
  2. La licence commerciale et le permis d’exploitation doivent être obtenus pour une entreprise de construction à Dubaï .
  3. La municipalité de Dubaï délivre le permis de construire.
  4. Il faut obtenir des licences environnementales à Dubaï.
  5. Des licences spéciales sont délivrées par l’Autorité de défense civile de Dubaï, l’Autorité de l’eau et de l’électricité de Dubaï et le Département du drainage et de l’irrigation.

Il est important de faire appel aux services d’ingénieurs et de consultants sur le terrain qui pourront vous accompagner dans la création de l’ entreprise de construction que vous souhaitez à Dubaï . Le business plan de votre entreprise de construction à Dubaï peut être entièrement créé par l’un de nos spécialistes en constitution de société à Dubaï. N’hésitez pas à adresser vos demandes à l’un de nos agents, si vous êtes intéressé par une entreprise de construction à Dubaï .

Les meilleurs endroits pour les investissements immobiliers à Dubaï

Investir dans le secteur immobilier à Dubaï est à coup sûr une excellente option pour les entrepreneurs nationaux et internationaux, en raison d’un large éventail de possibilités dans ce domaine. Selon les experts, il existe des zones spéciales qui peuvent être vérifiées du point de vue de l’investissement, dans le domaine immobilier :

1. Marina de Dubaï – C’est l’une des zones les plus recherchées du secteur immobilier et abrite un grand nombre d’immeubles de bureaux, ainsi que des propriétés résidentielles. Vous pouvez avoir cette option sur votre liste.

2. Jumeirah Village – C’est une autre destination idéale pour les investissements immobiliers à Dubaï. Cette zone est proche de l’aéroport international Al Maktoum et de nombreux lieux d’affaires. Votre entreprise de construction peut construire des hôtels à Jumeirah Village.

3. Centre-ville de Dubaï – Cette zone attire un grand nombre de touristes chaque année, de sorte que l’activité dans le domaine de la construction est orientée vers les hôtels et les hébergements de luxe connexes. L’entreprise Bay abrite de nombreuses entreprises à capitaux étrangers.

4. Les îles Palm – L’île artificielle abrite de nombreux hôtels de luxe, villas, maisons et autres types d’hébergement, et pourtant, il y a beaucoup de place pour les investissements dans ce domaine. Votre entreprise de construction peut être développée dans les Palm Islands de Dubaï.

Ce ne sont là que quelques-unes des destinations à considérer à Dubaï pour de futurs investissements immobiliers , en tant qu’entrepreneur local ou étranger. Il est assez simple de développer une telle entreprise dans ce secteur d’activité important car l’environnement est soumis à diverses incitations et encouragements qui soutiennent les développements opérationnels. N’hésitez pas à discuter avec nous pour une création d’entreprise à Dubaï et découvrez comment vous pouvez investir dans le secteur immobilier à Dubaï .

Pourquoi Dubaï est-elle une ville attractive pour les investissements ?

Dubaï s’est développé extrêmement rapidement au cours des dernières décennies et le succès est venu des investissements internationaux réalisés par un grand nombre d’investisseurs. Il était assez facile de se transformer en une ville d’investissement spéciale et un centre financier solide avec un environnement commercial excellent et stable, ainsi que de nombreux avantages en termes de fiscalité, de constitution d’entreprise et bien d’autres. Le secteur immobilier est assez prolifique à Dubaï et parmi les premiers domaines développés qui ont attiré des milliers d’investisseurs du monde entier. Hébergements hôteliers, villas, immeubles de bureaux, immeubles résidentiels et autres types d’espaces et de logements peuvent être facilement développés à Dubaï, en respectant la législation, les plans d’urbanisme et la direction du domaine immobilier. L’obtention relativement rapide des licences et permis spéciaux est un autre avantage commercial important et apprécié offert dans le secteur immobilier. Faire des investissements dans le secteur immobilier à Dubaï n’est pas compliqué, au contraire, les entrepreneurs peuvent bénéficier d’un processus d’enregistrement d’entreprise simple, d’une main- d’œuvre qualifiée et d’un large éventail d’encouragements pour le développement dans ce domaine.

Le secteur immobilier de Dubaï en chiffres

Au cours des dernières années, le secteur immobilier de Dubaï s’est plutôt bien comporté, étant donné que :

  • en 2017, le nombre de transactions immobilières a atteint 69 000 pour une valeur totale de plus de 285 milliards d’AED ;
  • au premier semestre 2018, le nombre de transactions a atteint 27 642 et s’élevait à 111 milliards d’AED ;
  • pour l’Expo de Dubaï 2020, environ 25 millions de personnes devraient venir louer des propriétés dans la ville ;
  • le gouvernement a annoncé des visas d’une validité de 10 ans pour les investisseurs étrangers venant aux EAU.

Si vous recherchez une  opportunité d’investissement dans l’immobilier,  vous pouvez nous contacter en cliquant sur le line contact de notre site afin d’avoir une mise en relation sur les détails sur la création d’une entreprise aux Emirats arabes unis.

 

Dubai

https://www.bonjourdubai.com

Bonjourdubai.com est le premier site d’informations générales sur le web en français destiné exclusivement à la ville de Dubai destiné aux résidents, aux expatriés francophones ou tout simplement aux touristes en quête d’informations pratiques avant et pendant le séjour.

Articles qui pourraient vous intéresser...