Comment organiser son voyage à Dubaï

 Comment organiser son voyage à Dubaï

Bonjour Dubai a le plaisir de vous faire profiter d’un récit de voyage d’un de nos membres. Merci à Christelle pour ce partage. D’ailleurs, n’hésitez pas à nous envoyer vos vlog, photos, récits etc. On se fera un plaisir de les publier. C’est parti !

Lors de ma première visite à Dubaï l’hiver dernier, nous avons pris des notes tous les jours, ce qui a conduit à cet article, une espèce de guide de voyage à Dubaï pour les visiteurs novices ! Je ne sais pas pour vous, mais l’une des choses les plus frustrantes pour moi lors de la préparation d’un voyage est de rechercher des éléments sur Internet. Je passe en revue tant d’articles pour rassembler suffisamment d’informations pour m’assurer que je suis prêt pour cette ville ou ce pays.

Mon premier article sur Dubaï comprenait mes photos préférées et décrivait comment j’y ai passé 5 jours. Cet article vous aidera à construire votre Itinéraire de Dubaï. Cet article est une longue liste de conseils de voyage à Dubaï qui couvriront presque tout ce que vous devez savoir. Voici donc mon guide de voyage de Dubaï !

Avez-vous besoin d’un visa pour aller à Dubaï ? 

Non, avec un passeport français, vous n’avez pas besoin de visa pour vous rendre à Dubaï (ou à Abu Dhabi), qui fait partie des Émirats arabes unis.

Comment voyager à Dubaï 

Nous avons pris Emirates Airlines directement de Paris à Dubaï. Emirates Airlines propose souvent des offres et des vols partent de plusieurs villes européennes. Je vous suggère donc de vous inscrire sur leur site Web. Ils proposent également des escales gratuites à Dubaï. Nous avons rencontré plusieurs personnes qui profitaient de voyager dans d’autres pays sur Emirates mais se sont arrêtées à Dubaï en chemin.

Vous pouvez également voler sur Etihad Airways jusqu’à Abu Dhabi et prendre une navette ou un taxi pendant une heure jusqu’à Dubaï. Qatar Airways est une autre option. Ils font une halte à Doha avant de continuer vers Dubaï. Bien sûr, vous pouvez également utiliser des compagnies aériennes basées en France. Pensez à imprimer vos billets et autres documents de voyage.

Les meilleurs moments pour visiter

Dubaï, il fait CHAUD ! Pendant les « mois d’hiver », qui correspondent aux nôtres, les températures sont plus fraîches avec des températures douces. C’est de novembre à mars. Sur la base de ces températures, c’est la saison touristique à Dubaï, alors attendez-vous à ce qu’il y ait plus de monde et que les prix soient un peu plus élevés si vous planifiez votre voyage à Dubaï pour cette période. Cependant, pendant les mois d’été de juin à août, les températures atteignent souvent plus de 40 degrés !

Les meilleurs endroits où séjourner

Les hôtels ne manquent pas à Dubaï, en particulier les hôtels de luxe. Vous pouvez également consulter des sites de location tels que Airbnb. En termes de meilleur emplacement, vous devez d’abord considérer Dubaï comme une longue bande. Je la compare à Las Vegas ou à Cancun si vous y êtes allé. Nous avons continué à faire des allers-retours, monter et descendre la même route principale.

L’emplacement le plus central, et donc le plus fréquenté, se situe autour du centre commercial de Dubaï, où se trouve Burj Khalifa. À l’autre extrémité se trouve la marina de Dubaï avec Palm Jumeirah et Burj Al Arab à proximité. À l’extrémité opposée de cette « bande » se trouvent l’aéroport de Dubaï et le vieux Dubaï avec les souks. Le long de la majeure partie de cette bande se trouve la plage de Jumeirah, remplie de stations balnéaires, de boutiques et de restaurants. En fonction de vos intérêts, vous préférerez peut-être rester plus près de l’un de ces points de repère.

dubai immobilier emirats arabes unis

Se déplacer à Dubaï

Comme dans toute grande ville et zone touristique, il y a beaucoup de trafic à Dubaï. Il y a aussi le trafic aux heures de pointe. Vous devez savoir que la semaine de travail à Dubaï va du dimanche au jeudi. Leurs jours de week-end sont le vendredi et le samedi. Cela affecte le temps qu’il faut en voiture/taxi pour se rendre d’un endroit à l’autre. Le trafic est beaucoup plus zen le week-end.

Taxis

Pour les meilleurs prix, utilisez les taxis ordinaires et non les taxis Lexus de luxe. Vérifiez s’il y a un compteur dans le taxi et vous pouvez également demander quel sera le prix d’un endroit à l’autre. Par exemple, nous n’étions pas au courant d’un supplément automatique partant de la station de métro de Palm Jumeirah vers le Dubai Mall.

Métro

Dubaï a un système de métro très propre et facile à utiliser. Pendant la semaine et aux heures de pointe, cela peut être votre meilleur pari en fonction du trafic. Cependant, le jour où nous l’avons utilisé, nous l’avons trouvé bondé (pas de places disponibles), nous avons dû changer de train et attendre de longs trajets car c’était un jour de week-end et la distance jusqu’au métro du centre commercial de Dubaï était une longue marche ! Il nous a fallu plus d’une heure pour nous rendre à notre emplacement en utilisant le métro, alors donnez-vous suffisamment de temps si vous devez changer de train. Pendant la semaine, les trains circulent plus souvent.

Bus à arrêts multiples

C’est une autre façon de voir Dubaï et il existe deux systèmes disponibles. Les deux sont situés au centre commercial de Dubaï pour le ramassage et ont des itinéraires différents qui vous emmènent dans toutes les zones principales. Malheureusement, en raison de la circulation aux heures de pointe du jeudi, nous n’avons pas pu voir autant que nous le souhaiterions dans notre bus. Par conséquent, si vous décidez de le faire, commencez tôt le matin, faites-le un week-end ou achetez un pass de plusieurs jours.

Que porter à Dubaï

C’est une source de stress pour de nombreuses personnes voyageant aux Émirats arabes unis, en particulier celles qui se posent la question de se rendre à Dubaï en tant que femme. J’ai regardé un reportage avant notre voyage qui m’a été très utile. Fondamentalement, les touristes et les expatriés portent des vêtements ordinaires. La seule fois où j’ai porté un hijab traditionnel et une abaya, c’était en visitant la Grande Mosquée d’Abu Dhabi. Je m’attends à ce que ce soit la même chose lors de la visite d’une mosquée.

Pendant que j’étais sur la plage, j’ai été surpris de voir à quel point les gens étaient habillés ou non habillés.

Bisous en public

Avant d’arriver à Dubaï, mon mari a lu que nous pouvions nous faire arrêter pour des bisous en public à Dubaï, alors nous nous sommes abstenus. J’ai lu plus tard que se tenir la main et un bisou sur la joue ne posaient pas de souci.

dubai emirats arabes unis francophones

Combien coûte un voyage à Dubaï ?

L’argent, l’argent, l’argent! Bien que je sois sûr qu’il existe un moyen économique de visiter Dubaï, je l’ai trouvé coûteux ou du moins comparable aux États-Unis. Leur monnaie est appelée « dirham » ou AED pour Arab Emirat Dirham. Vous pouvez voir des annonces abrégées Dhs ou DH. Les coupures de billets d’un dollar ont commodément l’arabe d’un côté et l’anglais de l’autre. Il y a aussi des pièces de monnaie.

La conversion actuelle est de 1 Dirham équivaut à 0,27 USD. Mais encore une fois, une fois que j’ai fait les conversions pour les taxis, la nourriture, les visites et notre hôtel, c’était équivalent ou plus à ce que je paierais aux États-Unis. Gardez à l’esprit que j’aime bien les sorties de luxe, donc mes activités comprenaient un goûter au Burj Al Arab, un séjour dans un hôtel de luxe sur la marina de Dubaï et j’ai également fait des visites privées.

Vous pouvez changer de l’argent à votre arrivée à l’aéroport, mais nous avons remarqué un taux de change légèrement meilleur dans les centres commerciaux. Et il y a plein de centres commerciaux. En termes de cartes de crédit françaises, la plupart des endroits ne prennent que Mastercard ou Visa. Notre hôtel et le magasin Nike du Dubai Mall ont accepté nos cartes sans problème.

Parlent-ils anglais à Dubaï ?

Nous avons constaté que la plupart des gens parlaient couramment l’anglais et que les panneaux de signalisation, les menus, essentiellement tous les panneaux étaient en arabe et en anglais. Cela a rendu la navigation très facile. Et les français sont assez nombreux sur place, sans parler de la communauté francophone assez présente.

Nourriture 

La nourriture est fraîche et c’est délicieux! Dubaï est connue pour sa cuisine multiculturelle et à peu près tout ce que vous voulez manger, vous le trouverez ici. J’étais ravie d’essayer des plats authentiques du Moyen-Orient. Il y a une forte influence asiatique, y compris indienne, dans la nourriture à Dubaï que j’ai remarquée en prenant un brunch au Saffron au complexe Atlantis.

Comme il s’agit d’une région musulmane, ne vous attendez pas à trouver du porc dans les restaurants. Cependant, il y a beaucoup de fruits de mer, d’agneau, de bœuf et de poulet. Les plats populaires incluent le shawarma (viande tranchée comme un kebab), le houmous, les plats au curry, le riz basmati et le poisson entier mariné (j’ai mangé un bar entier contre un filet à Dubaï). Les dattes sont également très appréciées. Il en existe de nombreuses variétés et vous trouverez des marchés aux dattes et des boutiques de dattes chics dans les centres commerciaux. Essayez-en avec du café arabe.

S’il vous plaît, s’il vous plaît, ignorez tous les fast-foods américains pendant votre séjour à Dubaï!

Alcool : Vous n’êtes pas autorisé à boire en public, y compris sur la plage. L’ivresse publique n’est pas non plus autorisée (si seulement c’était le cas en France…

Le sommet du Burj Khalifa

Bien que bondé, c’était une opération bien gérée. Cependant, je n’ai pas été impressionné par la vue depuis le sommet. Certes, c’était un peu brumeux ce jour-là, mais la plupart de ce que nous avons vu étaient les gratte-ciel à proximité et le désert. Si vous êtes allé au sommet d’autres bâtiments tels que l’Empire State Building ou le John Hancock Building, je pense que vous serez déçu.

Atlantide, la paume

En parlant d’Atlantis, si vous avez vu des photos de Palm Jumeirah, vous avez remarqué le complexe Atlantis assis au bout. Bien que j’aie visité Atlantis aux Bahamas, après avoir contemplé cette île artificielle pendant des années, je savais que je devais visiter l’île et le complexe. Nous avons pris le monorail jusqu’à Atlantis afin de voir les îles individuelles qui composent le Palm. Cette partie était plutôt cool. Cependant, l’Atlantis était un énorme hôtel/resort avec des gens partout. Il y avait des gardes de sécurité qui s’assuraient que les touristes n’entrent pas dans les zones réservées aux invités et il a fallu une éternité pour trouver le safran.

Mais si vous aimez les hôtels de style Vegas avec de hauts plafonds, des boutiques de créateurs, de nombreux restaurants et de grandes foules, vous adorerez Atlantis. Sinon, éloignez-vous-en ! lol

Les fontaines de Dubaï

Les fontaines de Dubaï sont situées au Dubai Mall. Elles ont été conçues par les mêmes architectes que les fontaines du Bellagio à Las Vegas. Nous avons attendu 30 minutes dans une foule chaude pour regarder 3 minutes du spectacle de la fontaine. C’était rapide et pas aussi élaboré que je l’avais imaginé. J’étais déçue. On m’a dit que cela dépend de la longueur et du type de la chanson. Il y a des restaurants avec des patios extérieurs situés autour des fontaines, donc si vous avez le temps, asseyez-vous et regardez plus d’une représentation.

Une excursion d’une journée à Abu Dhabi

Abu Dhabi est situé à environ 1h à 1h30 de route de Dubaï en fonction du trafic, c’est donc une bonne option si vous cherchez des endroits où aller depuis Dubaï. Il existe de nombreuses attractions populaires à Abu Dhabi, notamment la grande mosquée Sheikh Zayed, l’île de Yas et l’Emirates Palace. Si vous choisissez de faire une excursion d’une journée à Abu Dhabi depuis Dubaï, vous pouvez prendre une navette publique quotidienne, louer un taxi, louer une voiture ou faire une visite privée. Comme nous voulions voir beaucoup de choses en peu de temps, nous avons opté pour une visite privée. Notre agence de voiture est venue nous chercher à notre hôtel pour une excursion d’une journée complète à Abu Dhabi. Encore une fois, en fonction de votre budget, de nombreuses options sont disponibles.

Ouf, tu es allé jusqu’au bout ! Je sais que c’est beaucoup d’informations à prendre en compte, mais j’espère que ce guide de voyage de Dubaï a été utile, en particulier pour les visiteurs novices. Dans l’ensemble, j’ai apprécié notre voyage à Dubaï. C’était moderne, propre, facile à déplacer, l’histoire est intéressante, la nourriture était délicieuse, la mer d’Arabie était chaude et il y avait beaucoup d’activités à choisir. J’aurais aimé avoir plus de temps dans le vieux Dubaï et j’ai vraiment apprécié notre après-midi et notre soirée à Burj Al Arab, notre excursion d’une journée à Abu Dhabi et le safari dans le désert.

Êtes-vous allé à Dubaï? Si oui, que pensez-vous de ce guide de voyage de Dubaï ? Souhaitez-vous ajouter autre chose? Partagez vos pensées avec nous sur le forum en cliquant ici !

Rate this post

Dubai

https://www.bonjourdubai.com

Bonjourdubai est le premier site d’informations générales sur le web en français destiné exclusivement à la ville de Dubai destiné aux résidents, aux expatriés francophones ou tout simplement aux touristes en quête d’informations pratiques avant et pendant le séjour.

Articles qui pourraient vous intéresser...