Comment voyager à Dubaï avec des enfants ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre et nous vous remercions pour cela. Nous allons traiter la question du voyage en famille. Beaucoup d’entre vous voyagent en famille, cela demande un minimum de préparation. Il n’est pas facile de s’organiser quand on a un ou plusieurs enfants pour s’expatrier ou voyager à Dubaï et cela peut demander un certain budget… Pour que vos vacances avec vos petits champions ne tournent pas au cauchemar et que vous profitiez vous aussi du séjour, un minimum d’organisation est nécessaire ! Voici nos conseils :

Quand partir en voyage à Dubaï en famille?

Côté météo, il faut savoir que Dubaï n’est pas la France. Aux Emirats Arabes Unis, le climat est subtropical aride, il y fait très chaud toute l’année et l’humidité est très présente. Il y fait beau presque toute l’année, donc pour les amoureux du bronzage, c’est un peu le paradis du soleil. L’une de nos meilleures périodes est durant l’hiver qui débute de novembre à mars. C’est, sans doute, la meilleure période pour y voyager avec vos enfants. Avec une moyenne de 24 degrés, c’est juste parfait. Néanmoins, le soir, mieux vaut avoir de quoi se couvrir pour les nuits fraîches. Vous l’aurez compris, mieux vaut éviter l’été à Dubaï, surtout avec des enfants.

Mais comme Dubaï ne fait pas les choses à moitié, même en été, vous aurez la possibilité de skier avec vos enfants et faire du shopping avec les nombreux centres commerciaux climatisés. La ville a pensé à tout  et c’est ce qui fait son charme dans la région. Et les prix sont nettement plus bas qu’en hiver pour les hôtels et billets d’avion. Et bien entendu, si vous ne craignez pas la chaleur, vous aurez Dubaï rien que pour vous 🙂

Comment y aller et comment se déplacer avec vos enfants à Dubaï?

Avant le grand départ, pensez à vérifier vos passeports, carte d’identité, … Sachez qu’à Dubai, en tant que français, vous n’avez pas besoin de faire une demande de visa à l’ambassade des Emirats Arabes Unis. Voyager en famille, c’est aussi pas mal de documents à fournir, tel que l’acte de naissance que vous pouvez obtenir sur ce site par exemple. Prenez vous y bien à l’avance car on a tendance à négliger cela.

Pas besoin de vous expliquer que la meilleure solution est l’avion. Il existe plusieurs façons d’organiser son voyage mais la meilleure formule, selon nous,  c’est d’opter pour un séjour tout compris à Dubaï.C’est à dire, un package “hôtel + vol inclus”. Cela vous reviendra moins cher que si vous deviez cherchez par vous-même. Surtout quand on a des enfants, c’est un luxe qu’on ne peut pas se permettre.

Côté déplacement à Dubaï, il y a quelques années où c’était difficile de se déplacer sans une voiture sur place. Aujourd’hui, Il est facile d’explorer la ville de Dubai, ses routes sont excellentes et c’est très bien indiqué ! Mais attention aux heures de pointe, vous risquez de vous heurter à de nombreuses heures d’attente suivant les quartiers …

En famille, vous pourrez prendre le métro de Dubaï, unique en son genre car il est sans conducteur et ses stations sont climatisés. Vous y trouverez des sections pour les femmes et les enfants. On y trouve même une section Gold Class et c’est super rapide car les lignes de métro de Dubaï desservent les endroits à visiter à Dubai. Il existe deux lignes: la rouge qui fait Rashidiya à l’aéroport de Dubaï en passant par le centre-ville et Sheikh Zayed Road, et la ligne verte qui passe dans les quartiers les plus interessants à visiter comme le quartier de Deira et Bur Dubai par exemple. C’est le moyen le plus simple de visiter la ville avec ses enfants selon nous. D’ailleurs, le métro a bien évolué, cliquez ici.

Le bus est à éviter en famille. Il existe le taxi si vous souhaitez vous déplacer dans certains quartiers difficiles d’accès. Et si vous souhaitez louer une voiture, ce n’est pas ce qui manque à Dubaï. Il existe de nombreux sites où vous pourrez louer une voiture à bon prix.

Que faire à Dubaï avec ses enfants ? 

Nous aimerions répondre: presque tout ! Nous vous conseillons de faire le Dubaï Aquarium, c’est juste énorme ! Sachez qu’une partie est libre d’accès. Le Wild Wadi Water Park est à faire également sur une journée.

Il y a aussi le parc d’attractions Kidzania, les enfants apprécieront (et vous aussi) cette mini-ville où les enfants pourront faire comme les grands. un bon moyen de jouer au métiers comme les adultes. Vous pouvez toujours monter au sommet de la Burj Khalifa pour environ 35 euros par personne. Comme vous êtes non-loin du désert, vous pourrez également effectuer des sortie dans le désert pour y faire des treks, du buggy, du quad, et des balades en chameau…  Nous vous conseillons d’opter pour une balade guidée dans Dubaï.

Quel budget pour un voyage à Dubaï avec enfants?

Pas facile de préparer son budget voyage quand on part à Dubai ! Il y a de quoi faire sur place d’où la difficulté… Tout dépendra du nombre de jours que vous aurez choisi.