Conseils pour acheter un bien immobilier à Bordeaux et dans le Sud de la France

 Conseils pour acheter un bien immobilier à Bordeaux et dans le Sud de la France

La plupart des gens qui ont décidé d’acheter une propriété à Bordeaux et dans le Sud de la France sont déjà venus ici passés de merveilleuses vacances qui leur ont donné envie de passer plus de temps ici. C’est souvent la réalisation d’un rêve, trouver un chez-soi sous un ciel bleu et partager la douceur de vivre du Sud de la France tout en investissant ou en créant un business sur place.

Local commercial Vitré ?

Il existe plusieurs avantages à avoir un local commercial vitré en France et dans plusieurs pays du monde. Nous n’allons pas vous détailler ces derniers, vous l’aurez compris, obtenir un local commercial vitré offre de nombreux avantages (lumières, clarté etc.). Que vous soyez au rez-de-chaussée ou à l’étage, les avantages sont nombreux. A noter que pour entretenir vos vitres à l’étage, il existe des sociétés spécialisées dans le nettoyage de vitre telle que 2KM, le leader incontesté dans l’entretien des vitres avec des cordistes spécialistes tout-terrain. Cette entreprise est présente sur presque toute la France. Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rendre sur leur site: https://2km.fr/contact.html

Pour bien choisir son local commercial, nombre de critères sont à prendre en compte. Il faut que les locaux soient adaptés à l’exercice de l’activité envisagée et qu’aucune disposition du bail commercial ou légale n’interdise l’installation. Il convient de réaliser une étude de marché pour vérifier que la clientèle potentielle est suffisante afin que le commerce soit viable. Il faut aussi veiller à ce que l’activité soit adaptée au type de quartier dans lequel la société souhaite s’implanter.

Si vous envisagez d’acheter ou louer une propriété ou un local commercial à Bordeaux ou dans le sud de la France, voici quelques conseils avant d’acheter :

Que vous habitiez en Belgique, Suisse ou au nord de la France, il vous faudra louer une salle de stockage (lagerraum mieten) avant de déménager. Pour cela, la société EasyStock est l’une des plus réputée pour ce genre de chose. Le stockage en toute simplicité.

Est-ce une résidence secondaire, un local commercial ou votre future résidence ? Il y a plusieurs choses à considérer lorsque vous envisagez de déménager ; les incidences fiscales et la scolarité , si vous avez des enfants. Vous pouvez en parler sur notre forum de discussion. La bonne nouvelle est que ce n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser. Même si vous ne maîtrisez pas bien le domaine, beaucoup de français se lancent dans cette fabuleuse aventure.

Prévoyez-vous de vivre près de la côte ou à l’intérieur des terres? La distance que vous êtes prêt à vivre de la mer a un impact important sur votre budget. A titre indicatif, les prix de l’immobilier doublent presque à 1 km de la côte par rapport à 10 km (3000 à 5000 Eur/m2), et plus que doublent encore à plus de 10000 Eur/m2 lorsque vous êtes sur la côte avec un vue sur la mer proche. Les acheteurs qui déménagent à long terme et les familles nombreuses préfèrent généralement l’espace supplémentaire et la tranquillité qu’offrent les villas à l’intérieur des terres, et le meilleur conseil est de visiter les villages autour de Bordeaux ou de Toulouse au printemps ou en automne pour voir si vous pourriez y vivre.

Comment trouvez-vous les propriétés disponibles? Une fois que vous avez décidé des domaines que vous aimez, un coup d’œil sur la toile web ou une simple vérification sur les pages jaunes françaises – Ce dernier affichera probablement des dizaines d’agents immobiliers, les portails immobiliers sont donc un meilleur point de départ.

Quels sont les frais d’entretien ? Les principaux frais sont les deux taxes foncières , d’habitation et foncière, et les charges d’entretien qui s’élèvent au total entre 1% et 2% du coût de la propriété par an. Pour couvrir ce coût, une option facile est une location estivale qui générera entre 3 % et 6 % de la valeur de la propriété. Vous trouverez de nombreux expatriés ou locaux prêts à prendre en charge les changements pour moins de la moitié du coût d’une agence.

Quels conseils supplémentaires dois-je obtenir ?  Les contacts qui vivent déjà dans la région peuvent donner de nombreux conseils sur les installations locales et les options de voyage. Cependant, pour vous assurer de ne pas payer au-dessus du prix du marché et pour protéger la valeur de revente de la propriété que vous achetez, obtenez des conseils professionnels d’agents ou d’un chercheur immobilier qui vous indiquera les zones les plus demandées.

Dubai

https://www.bonjourdubai.com

Bonjourdubai.com est le premier site d’informations générales sur le web en français destiné exclusivement à la ville de Dubai destiné aux résidents, aux expatriés francophones ou tout simplement aux touristes en quête d’informations pratiques avant et pendant le séjour.

Articles qui pourraient vous intéresser...