Créer une société à Oman

Ci-dessous quelques infos pour créer une société à Oman, mais nous vous proposons de l’aide pour créer votre société au Moyen Orient (Qatar, Dubai,…) en cliquant ici.

Procédure
1 Dépôt du capital initial requis par la loi dans une banque et obtenir des preuves de dépôt (1 jour et sans frais)

Un certificat de dépôt doit être soumis au ministère du Commerce et de l’Industrie dans le cadre des documents nécessaires à la constitution de la société. Le capital d’une SARL doit être entièrement libérées et la preuve de la même chose doit être produit au moyen d’un certificat bancaire dans tous les cas au moment de son enregistrement. Toutefois, dans certains cas, des exemptions à l’exigence de capital minimum sont effectués conformément à une décision ministérielle du ministre du Commerce et de l’industrie dans laquelle le capital minimum obligatoire peut être aussi faible que Rial Omani 3000.

Open in new window

2 Inscription au registre du commerce au ministère de Commerce et d’Industrie (MOCI) (7 jours , OMR 40 pour l’enregistrement des entreprises (pour une durée de 5 ans) + OMR 128 pour la Chambre de commerce + 12,5 OMR à l’inscription auprès municipalité de Mascate)

Pour l’enregistrement d’une LLC, les documents suivants doivent être obtenus par les actionnaires à soumettre à la One Stop Shop au ministère du Commerce et de l’industrie:
– Passeport (copie) et les cartes d’identité des actionnaires.
– Passeport (copie) ou cartes d’identité de tous les signataires autorisés destinés.
– Approuvé autorisé formulaire de signature, sur lesquels les noms et signatures échantillon de chacun des signataires autorisés doit être reproduite.
– Des formulaires standard d’enregistrement des sociétés, y compris le contrat constitutif (les statuts)
– Les demandes de licences spécifiques, selon la nature des activités proposées.

Pour le processus d’enregistrement, l’entrepreneur va au guichet unique à côté du bâtiment MoCI et les mains dans la demande et les documents précités. Sur dépôt de la demande, le demandeur reçoit un numéro de suivi et décide de quel côté il veut être notifié que les formalités administratives a été approuvé. Les options comprennent: SMS, appel téléphonique, ou par courriel. L’entrepreneur reçoit également une liste des frais qui doivent être payés.
La procédure pour vérifier la disponibilité du nom et de la réservation du nom de la proposition de LLC se fait en ligne.
Les ministères et agences suivants sont logés dans le guichet unique au ministère de Commerce et d’Industrie, qui fournit à l’entrepreneur en interaction avec une personne au guichet unique:
Ministère de la MoCI Commerce et d’Industrie, Ministère de la Défense civile, police d’Oman Royal, Municipalité de Mascate, la Chambre de Commerce, Ministère des municipalités régionales, de l’Environnement et des Ressources Hydrauliques et du Ministère de la main-d’œuvre.

Les frais d’inscription sont déterminées sur la base de la participation dans la société et la valeur du capital social.

3 Notification du service des impôts du Ministère des Finances (1 jour et sans frais)

Conformément à la nouvelle Loi de l’impôt a publié récemment, ce qui est efficace à partir du 1er Januaury 2010, l’entreprise doit s’enregistrer auprès de la direction des impôts en déposant le formulaire de déclaration de Business Renseignements qui normalement prendrait un jour. Addtionally, la nouvelle loi fiscale a éliminé la disparité des taux d’imposition entre les entités locales et étrangères en fournissant un taux d’imposition uniforme de 12% pour tous les assujettis dont une exemption d’impôt initial sans Rial 30.000)

4 employés Registre d’assurance sociale (1 jour et sans frais)

Une fois la LLC conclut un contrat de travail avec un employé d’Oman, une copie du contrat doit être soumis à l’Autorité publique pour l’assurance sociale pour l’enregistrement. La sécurité sociale Droit d’Oman exige la LLC de faire des contributions spécifiées à l’Autorité pour les prestations de retraite de ses employés omanais.

5 Création d’un sceau 2 jours (simultanément à la procédure précédente , coût: OMR 50)

Les instructions pour faire le sceau de la société ou du timbre sont émis par le signataire autorisé enregistré de la LLC. Lorsqu’il est délivré au fournisseur du sceau ou cachet, ces instructions doivent être accompagnés d’un spécimen de signature attestée confirmant l’autorité des personnes demandant à obtenir le sceau ou cachet.