Créer une société à Sharjah aux Emirats Arabes Unis

 Créer une société à Sharjah aux Emirats Arabes Unis

Sharjah est l’un des Émirats les plus développés des Émirats arabes unis , les activités commerciales qui y sont menées représentant plus de 45% du produit intérieur brut du pays. Étant le seul émirat ayant accès aux ports des côtes est et ouest du golfe Persique, un accès à l’océan Indien et des connexions directes vers l’Afrique du Nord, Sharjah offre de grandes opportunités pour les investisseurs étrangers .

Les hommes d’affaires étrangers ont la possibilité d’ouvrir différents types de sociétés à Sharjah , parmi lesquelles des sociétés à responsabilité limitée, des sociétés par actions, des succursales et des filiales. Les citoyens étrangers peuvent également créer des entreprises individuelles.

Quelles sont les conditions pour ouvrir une entreprise à Sharjah ?

Afin d’ enregistrer une société à Sharjah , les investisseurs étrangers doivent remplir certaines conditions. Les hommes d’affaires étrangers peuvent ouvrir une société à Sharjah si 51% de la société appartient à un ressortissant des Émirats arabes unis. Cependant, la pleine propriété étrangère est autorisée dans les zones franches. Les sociétés étrangères peuvent également ouvrir des succursales à Sharjah . Selon le type d’entreprise, les types de licences suivants sont requis lors de l’ enregistrement d’une entreprise à Sharjah :

  • commercial licenses,
  • licences professionnelles,
  • licences industrielles.
  • Nos spécialistes en création d’entreprise à Dubaï peuvent vous aider avec la procédure de licence lors de l’ ouverture d’une entreprise à Sharjah .

Quelles sont les démarches pour ouvrir une entreprise à Sharjah ?

Avant de commencer à opérer à Sharjah, les investisseurs étrangers sont tenus de satisfaire aux exigences légales de la loi sur les sociétés des Émirats arabes unis . Les étapes pour enregistrer une entreprise à Sharjah sont :

  • déposer une demande d’immatriculation d’entreprise auprès du ministère du Développement économique,
  • rédiger l’acte constitutif de la société,
  • obtenir la licence commerciale,
  • déposer une carte d’établissement auprès du ministère du Travail,
  • enregistrer les employés auprès du ministère du Travail.
  • Nos experts à Dubaï peuvent rédiger les statuts pour l’ enregistrement de la société à Sharjah .

Préparez vos documents

Créer une société aux Emirats ne s’improvisent pas, il vous faudra imprimer des documents, utiliser votre Cisaille DAHLE, scanner, plastifier, bref cela demande un minimum de préparation avant de vous lancer dans cette aventure business.

Quels sont les avantages de créer une entreprise à Sharjah ?

Sharjah offre un excellent environnement pour faire des affaires et représente une alternative à l’ enregistrement des sociétés à Dubaï avec les mêmes avantages. Les entreprises de Sharjah bénéficient d’un impôt sur les sociétés nul et d’aucune taxe à l’ importation et à l’exportation. Les exigences minimales pour ouvrir une société à Sharjah sont la nomination d’un actionnaire et d’un administrateur. Parmi les attractions de Sharjah, il y a la zone franche de Hamriyah qui offre de nombreuses installations aux investisseurs étrangers.

Pour plus de détails sur la création de société à Sharjah, veuillez nous contacter.

Rate this post

Dubai

https://www.bonjourdubai.com

Bonjourdubai est le premier site d’informations générales sur le web en français destiné exclusivement à la ville de Dubai destiné aux résidents, aux expatriés francophones ou tout simplement aux touristes en quête d’informations pratiques avant et pendant le séjour.

Articles qui pourraient vous intéresser...