Faut-il investir dans l’immobilier neuf ou ancien ?

Pas évident avec toutes ces offres sur le marché. On trouve de tout et de rien. Bonjour Dubai s’est penché sur ce sujet que beaucoup de lecteurs nous demandent concernant l’immobilier de manière générale.
Vous êtes nombreux à vouloir acquérir un bien immobilier, soit pour vous soit pour en faire de la location immobilière.

La question que vous risquez de vous posez, c’est : faut-il du neuf ou de l’ancien ? Bien que l’ancien représente la grande majorité des offres sur le marché, le neuf peut représenter beaucoup d’avantages. Achetez, rénovez, louez ! Après, tout dépendra de votre budget bien entendu !

Beaucoup de nos membres Bonjour Dubai nous posent des questions pour la défiscalisation en cas d’expatriation sur Dubai. Il faut savoir que s’expatrier aux Emirats arabes unis ne constitue pas seulement un tournant dans votre vie et votre travail, ça va également changer votre fiscalité et même votre retraite… d’où l’importance d’anticiper les questions de retraite et de protection sociale, comme défiscaliser avec la loi Pinel par exemple.

Notez également que si vous possédez des biens immobiliers en France, vos revenus seront soumis en France à une taxation minimale de 20 %, il faudra rajouter des prélèvements sociaux de 15,5 % environ… S’expatrier à Dubaï, nécessite un minimum de préparation.

Il existe plusieurs avantages à acheter dans de l’immobilier neuf:

  • Généralement ils sont sous garantie, ce n’est pas rien ! Ca evite les mauvaises surprises,
  • Vous payez moins de frais de notaire, contrairement à l’immobilier ancien,
  • Il existe des aides pour obtenir un bien neuf (prêt à taux zéro, des réductions d’impôt pour l’investissement locatif dans le neuf,…),
  • Dés que votre logement est sur pieds, vous êtes exonéré du paiement de la taxe foncière durant deux années, ce qui peut faire du bien au portefeuille,
  • Vous évitez les travaux d’entretien et de rénovation qui sont très sous-estimer pour les biens immobiliers ancien.

Vous l’aurez compris, selon nous et même si le prix peut s’avérer au dessus des appartements anciens, il vaut mieux favoriser le neuf que l’ancien.

Notez également que la pour les investisseurs dans l’immobilier neuf locatif, il existe la loi Pinel qui vous offre jusqu’à 21% de réduction d’impôts pour un montant d’achat de 300 000€ max, sur une durée d’investissement allant de 6 à 12 ans. 

Vous hésitez encore ? n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos.

L’équipe Bonjour Dubai !