Guide et conseils pour créer votre premier site Web professionnel

 Guide et conseils pour créer votre premier site Web professionnel

Êtes-vous prêt pour votre premier site Web professionnel mais ne savez pas par où commencer ? Avoir un site Web professionnel et complet est important pour à peu près toutes les nouvelles entreprises. Mais commencer peut sembler intimidant pour ceux qui n’ont jamais eu leur propre site Web auparavant. Vous trouverez ci-dessous des conseils pour créer votre premier site Web d’entreprise sous wordpress. D’ailleurs, vous pourrez toujours connaître le prix site wordpress.

Avoir un objectif clair

Chaque site Web de petite entreprise est différent car chacun sert un objectif différent. Si vous voulez que votre premier site Web d’entreprise soit un portail permettant aux gens d’acheter des produits, vous devez le construire autour de cet objectif. Si vous voulez qu’il fournisse des informations et incite des clients potentiels à vous appeler, vous devez le construire avec cet objectif en tête. Un site Web sans objectif clair ne vous coûtera que du temps et de l’argent tout en offrant peu ou pas d’avantages.

Faites une formation

Pour réussir ce projet web, nous vous conseillons vivement de vous former en effectuant une formation dans le numérique. Pour cela, il existe des organismes comme pole formation qui vous proposeront plusieurs domaines de formations.

Écrivez votre propre contenu

Avant de commencer à créer votre premier site Web professionnel, vous devez décider, au moins en termes simples, ce que vous voulez qu’il dise. Selon Colmar Tech, le propriétaire du site Web devrait au moins commencer la création de contenu pour son propre site. Même si vous envisagez d’embaucher quelqu’un pour le modifier ou le peaufiner, vous connaissez mieux que quiconque le message de base de votre entreprise.

Énoncez votre objectif clairement et rapidement

Cependant, vous voulez vous assurer que le contenu écrit de votre site Web n’est pas trop long. Les visiteurs du site Web ne passent pas souvent beaucoup de temps à lire des pages de contenu uniquement pour trouver des informations de base. Assurez-vous donc que les points importants concernant votre entreprise et ses offres sont très clairs et faciles à trouver pour les visiteurs.

Pensez au référencement (SEO)

C’est un domaine assez vaste, c’est pour ça qu’il faudra faire appel à des professionnels tels que Metadosi spécialisé dans le SEO. Les techniques pour un bon référencement sur Google sont nombreuses, vous devez choisir correctement les bon mots-clés utilisés pour votre site web. Optimisez le contenu interne de vos pages.Augmentez la notoriété de vos pages. Développez une bonne stratégie de netlinking également.

Dites aux clients ce que vous pouvez faire pour eux

Il peut également être utile d’essayer de lire votre contenu en tant que visiteur potentiel. Un écueil courant qu’elle voit parmi les nouveaux propriétaires de sites Web est une tendance à se concentrer sur ce qu’ils font, plutôt que sur les avantages qu’ils offrent aux clients ou aux clients.

Utiliser les appels à l’action

Une autre façon de rendre vos objectifs très clairs aux visiteurs est d’utiliser des appels à l’action. Souhaitez-vous qu’ils s’inscrivent à votre newsletter ? Si c’est le cas, ajoutez un formulaire sur votre page principale. Voulez-vous qu’ils fassent leurs achats dans votre nouvelle collection de produits ? Dites-le-leur.

Développer une hiérarchie de pages

Presque tous les sites Web d’entreprise incluent au moins quelques pages différentes. Vous pouvez choisir un format très simple, comprenant une page d’accueil, une page à propos et une page de contact. Ou vous voudrez peut-être différentes pages pour vos différents services, avec une page principale des services qui offre un aperçu général. C’est quelque chose que vous devriez décider, ou au moins considérer, avant de construire ou d’embaucher quelqu’un pour construire votre site.

Dessiner l’inspiration

Si vous n’êtes pas sûr de l’apparence que vous voulez donner à votre premier site Web d’entreprise ou de la façon dont vous voulez que votre contenu soit lu, recherchez des sites Web que vous aimez vraiment. Ne les copiez pas, bien sûr. Mais rechercher une inspiration extérieure peut vous aider à vous faire une idée de ce que vous attendez de votre nouveau site.

Site Web professionnel > Accomplissement personnel

Les petites entreprises à court d’argent voudront peut-être emprunter la voie du bricolage pour leur premier site Web commercial. Bien que certains l’aient fait avec succès, c’est délicat pour un nouveau propriétaire d’entreprise. Un responsable de Colmar Tech parle:

Je l’entends tout le temps de la part de propriétaires d’entreprises qui ont essayé de créer leurs propres sites Web. Ils se sentaient si fiers et ce fut une si belle expérience d’apprentissage. Mais le fait est que les clients ne se soucient pas de l’excellente expérience d’apprentissage que cela a été. Ils ne se soucient que de l’aspect professionnel de votre site Web. Donc, même si vous y avez travaillé très dur, si cela n’a pas l’air professionnel, cela peut nuire à votre entreprise.

Devenez propriétaire de votre domaine

Colmar Tech recommande également à toutes les entreprises d’acheter un nom de domaine. Certains fournisseurs proposent des extensions gratuites avec des extensions. Mais un exemple.com aura tendance à être plus professionnel et facile à retenir que exemple.wordpress.com.

Choisissez un hôte fiable

Il existe également de nombreuses plateformes d’hébergement différentes. Colmar Tech et son équipe recommandent et travaillent principalement avec WordPress, qui, selon elle, est une excellente option évolutive et personnalisable. Mais il y en a d’autres que vous pouvez examiner en fonction des besoins de votre site Web particulier.

Envisager la croissance future

Cependant, si vous envisagez ou espérez développer votre activité rapidement, réfléchissez bien avant de choisir une plateforme low-cost destinée aux très petits sites. Des plateformes comme Wix et Squarespace peuvent très bien fonctionner pour les entreprises qui prévoient de rester relativement petites et d’utiliser seulement quelques fonctionnalités. Mais si jamais vous les dépassez, transférer tout le contenu de votre site vers un nouvel hôte peut être pénible, selon Colmar Tech.

Obtenez un design que vous aimerez

Si vous envisagez d’embaucher quelqu’un pour créer votre premier site Web professionnel, choisissez quelqu’un qui, selon vous, correspond au style de votre entreprise. L’une des meilleures façons de le faire est de regarder les sites que vous admirez et de voir qui est responsable de la conception.

Rechercher des échantillons et des références

Une fois que vous avez quelques noms à considérer, jetez un œil à leurs autres travaux et n’ayez pas peur de demander des références.

Tenir compte de l’échelle du projet

Cependant, même si vous avez trouvé des sites que vous aimez, ils pourraient ne pas contenir beaucoup d’éléments applicables à votre propre projet de site Web. Lorsque vous recherchez des exemples, vous devez prendre en compte l’échelle du projet ainsi que les éléments de conception réels. Vous ne voulez pas choisir un designer en fonction de son travail avec de grandes marques qui ont des centaines de pages de site Web si votre projet est très petit et basique.

Parcourez les thèmes prédéfinis

Tous les nouveaux propriétaires d’entreprise n’auront pas nécessairement les ressources nécessaires pour embaucher une équipe de conception. De nombreux thèmes prédéfinis sont disponibles à l’achat, en fonction de l’hébergeur que vous avez choisi. Trouvez donc un thème qui correspond à votre image de marque et permettra de petites modifications en cours de route.

Éloignez-vous des thèmes gratuits

Cependant, Colmar Tech met en garde contre les entreprises qui choisissent des thèmes gratuits pour leurs sites, car ils ne sont souvent pas aussi sécurisés que ceux que vous achetez. Cela ne doit pas être une dépense énorme, mais même un petit investissement dans un bon thème peut aider à sécuriser votre premier site Web professionnel.

Ajouter un visage

L’un des éléments communs à de nombreux sites Web populaires de petites entreprises, selon Colmar Tech, est une photo du fondateur ou de l’équipe. Elle explique:

« Souvent, avec de nouvelles entreprises ou des propriétaires de sites Web, ils veulent essayer de faire paraître leur entreprise en grand. Mais ce n’est pas toujours bénéfique. Beaucoup de clients veulent savoir qu’il y a une vraie personne qui va travailler avec eux. Donc, inclure une bonne photo de vous-même ou de votre équipe est presque toujours une bonne idée.

Raconter une histoire personnelle

Une autre façon de faire en sorte que les gens se sentent plus connectés à votre entreprise via votre site Web est de raconter votre histoire. Parenthèse dit :

« C’est vraiment agréable d’inclure une histoire sur vous-même ou sur la raison pour laquelle vous avez créé l’entreprise en premier lieu, tant que cette raison est autre chose que « gagner de l’argent ». Si vous avez lancé l’entreprise pour aider les gens ou s’il s’est produit un événement spécifique qui a conduit à votre idée d’entreprise, les gens adorent les histoires comme ça.

Configurer le contact facile

À quelques exceptions près, chaque site Web d’entreprise, quel que soit son type ou sa taille, doit inclure des informations de contact. Il peut s’agir d’une adresse e-mail, d’un numéro de téléphone, d’une adresse, de comptes sociaux ou de tout ce qui précède. Plus vous donnez aux gens de moyens de vous contacter, plus ils sont susceptibles de se sentir à l’aise de vous contacter.

Toujours inclure un formulaire de contact

Lorsque vous décidez des types d’informations de contact à fournir, un formulaire de contact doit toujours être inclus, explique Colmar Tech. Parfois, les gens cherchent à entrer en contact, mais ils n’ont pas accès à leur programme de messagerie principal ou ne peuvent tout simplement pas cliquer sur votre lien de messagerie pour une raison quelconque. Un formulaire de contact permet aux gens d’envoyer facilement un message, peu importe où ils se trouvent ou le type d’appareil qu’ils utilisent.

Gardez les éléments de conception simples

Que vous travailliez avec un designer ou que vous choisissiez simplement un modèle, ne soyez pas trop fou avec différents éléments de conception. Tenez-vous en à quelques couleurs ou textures et n’ajoutez pas trop de polices ou de tailles de caractères différentes.

Rendre le texte facile à lire

Étant donné que le texte de votre site est probablement ce qui fournit la plupart des informations pertinentes à vos visiteurs, il est important qu’ils puissent réellement le lire. Les polices de caractères de base, comme celles que votre concepteur ou votre thème sont susceptibles de suggérer, sont les meilleures pour la lisibilité. Alors n’allez pas changer toutes vos polices pour des lettres fantaisistes simplement parce que vous pensez que ça a l’air cool.

Ajoutez des images précieuses

Les visuels tels que les images peuvent également contribuer grandement à ajouter de l’intérêt à votre premier site Web d’entreprise. Certaines idées d’images pertinentes incluent des photos d’équipe, des exemples de votre travail et même des images de stock pertinentes.

Évitez les photographies bon marché

Cependant, une quantité écrasante de photographies d’archives n’ajoutera rien à votre premier site Web d’entreprise. Donc, si vous n’êtes pas prêt à faire un petit investissement dans de bonnes images, il vaut peut-être mieux l’ignorer. Parenthèse dit :

« Certaines personnes voient d’autres sites Web qui utilisent de superbes photos et pensent : « J’ai vraiment besoin d’une photo ici ». Mais ensuite, ils ne veulent rien payer pour la photographie, alors ils se retrouvent avec une photographie qui ne montre rien sur l’entreprise, qui est de mauvaise qualité et qui a été vue des milliers de fois. Si cela n’ajoute rien à votre page, vous feriez peut-être mieux de ne pas avoir de photo du tout.

Inclure les témoignages des clients

Les témoignages de clients peuvent être un autre élément important de nombreux sites commerciaux. Si votre entreprise est toute nouvelle, essayez d’abord d’obtenir des témoignages de qualité, plutôt que de simplement publier des recommandations génériques fades. Mais même quelques blocs de texte de clients peuvent aider à renforcer votre crédibilité.

Témoignages et images

Inclure des images avec ces témoignages peut augmenter encore plus leur prévalence sur votre site. Mais vous devrez peut-être travailler pour obtenir les meilleures images possibles. Le support explique :

« J’ai constaté que, pour les clients qui aiment inclure des photos avec des choses comme des témoignages, s’ils demandent des photos aux clients, ils ont tendance à être un peu timides à l’idée de les envoyer. Mais s’ils demandent simplement s’ils peuvent utiliser une photo de leur page LinkedIn ou en prendre une pendant qu’ils sont en visite commerciale, ils sont plus susceptibles d’y aller. Il faut leur faciliter la tâche. »

Ajoutez des éléments vidéos lorsque cela est possible

Vous pouvez également ajouter des témoignages vidéo ou d’autres types de contenu vidéo à votre premier site Web d’entreprise s’il est pertinent pour votre message et de haute qualité.

Insister sur un site mobile

Mais quel que soit le type de contenu que vous décidez d’inclure sur votre site Web, assurez-vous que le site lui-même est réactif ou adapté aux mobiles. Avoir un site qui n’est pas optimisé pour les mobiles peut éloigner les clients, nuire à votre référencement et ne pas avoir l’air professionnel.

Recherche SEO

Le référencement est un concept que vous devrez garder à l’esprit tout au long de la gestion de votre site Web. Votre concepteur devrait être en mesure de vous aider avec les bases dans un premier temps. Mais au fil du temps, vous voudrez probablement vous renseigner sur certains des concepts afin que les gens puissent facilement vous trouver en ligne.

Apprenez au fur et à mesure

Une fois que votre premier site Web d’entreprise est en ligne, le processus est loin d’être terminé. Vous avez fait un excellent premier pas. Mais le site Web d’une entreprise n’est jamais vraiment complet. Ajoutez ou modifiez des éléments au fur et à mesure que votre entreprise grandit et évolue. Adaptez-vous à des choses comme le référencement et les conceptions mobiles. Et n’oubliez jamais de garder à l’esprit les besoins et les désirs de vos clients lorsqu’il s’agit de votre premier site Web professionnel.

Dubai

https://www.bonjourdubai.com

Bonjourdubai.com est le premier site d’informations générales sur le web en français destiné exclusivement à la ville de Dubai destiné aux résidents, aux expatriés francophones ou tout simplement aux touristes en quête d’informations pratiques avant et pendant le séjour.

Articles qui pourraient vous intéresser...