Interview de Pierre Bassez, expatrié à Dubai

pierre-bassezDubai Magazine: Qui es-tu ?
Pierre: Je m’appelle Pierre Bassez, expat en solo, j’ai 27 ans et suis originaire de la région Lilloise dans le Nord de la France.

Dubai Magazine: Tu habites où?
Pierre: J’habite à Arabian Ranches, ce qui me permet d’avoir une vraie coupure entre le boulot et la vie personnelle.
La verdure, le golf, le calme et la qualité de vie sont très difficiles à cumuler à Dubai.

Dubai Magazine: Que fais-tu à Dubaï ?
Pierre: Je réponds aux besoins des entreprises locales ou internationales concernant leurs projets immobiliers commerciaux. Je suis spécialisé dans l’immobilier d’entreprise (bureaux et entrepôts)

Dubai Magazine: Ton quartier préféré à Dubaï et pourquoi?
Pierre: Ce que je préfère à Dubai ce sont les quartiers privilégiés par la population locale, à savoir Jumeirah et Al Barsha. L’ambiance y est différente, et le rythme de vie est beaucoup plus calme dans ces quartiers.

Dubai Magazine: Pourquoi avoir choisi Dubai ?
Pierre: Apres mes études dans le cursus grande école de commerce, j’ai ouvert mon agence immobilière à Lille. Après quelques années, j’ai ressenti le besoin d’avoir une expérience à l’étranger. J’ai choisi Dubai pour la possibilité de pouvoir travailler en anglais sans que l’arabe ne soit une nécessité.

Dubai Magazine: Comment as tu réussi à construire ton réseau sur Dubai ?
Pierre: A vrai dire, le réseau se construit chaque jour, c’est donc un travail quotidien. Ce que je remarque c’est que la majorité des expatriés sont orientés sur les relations court terme ne sachant pas pour combien de temps ils resteront aux Emirats.

Dubai Magazine: Le mot de la fin ?
Pierre: Passionné par le golf depuis tout petit, je suis toujours à la recherche de nouveaux partenaires.