L’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et le Koweït vont aider Bahreïn
Les trois alliés du Golfe ont accordé une aide de 10 milliards de dollars à Bahreïn en 2018 pour l’aider à éviter un resserrement du crédit. L’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et le Koweït ont réitéré leur soutien aux plans de Bahreïn pour équilibrer son budget, une mesure qui devrait aider leur voisin sur les marchés des capitaux d’emprunt malgré les retards dans les plans de redressement de ses finances lourdement endettées.
Les trois alliés du Golfe ont accordé une aide de 10 milliards de dollars à Bahreïn en 2018 pour l’aider à éviter un resserrement du crédit.
Le mois dernier, Bahreïn a déclaré qu’en raison de la crise des coronavirus l’année dernière, il avait reporté l’année cible pour un budget équilibré à 2024 et a annoncé son intention d’augmenter la taxe sur la valeur ajoutée pour augmenter les coffres de l’État.
Le programme d’équilibre budgétaire – un ensemble de réformes visant à équilibrer le budget – était lié aux 10 milliards de dollars promis.
Les ministres des Finances d’Arabie saoudite, des Émirats arabes unis et du Koweït ont rencontré mardi le ministre des Finances de Bahreïn pour discuter des progrès de Bahreïn dans l’amélioration de ses finances.
« Les ministres ont salué les efforts déployés par le gouvernement de Bahreïn dans la mise en œuvre du programme d’équilibre budgétaire et les progrès réalisés par le gouvernement malgré les défis posés par la pandémie de Covid-19 », ont déclaré les trois pays dans un communiqué conjoint.