Les tribunaux de Dubaï lancent un « programme de litige numérique »

 Les tribunaux de Dubaï lancent un « programme de litige numérique »

Le programme fournit plusieurs services, y compris l’enregistrement des affaires via le portail des tribunaux de Dubaï, le suivi
Taresh Eid Al Mansouri, directeur général des tribunaux de Dubaï, a inauguré le « Programme de contentieux numérique » à l’Expo 2020 Dubaï, lors d’une réunion avec le conseil de gouvernance.

Le programme vise à appliquer le contentieux technique; se tenir au courant du développement global de Dubaï ; adopter des solutions créatives conformément aux instructions du gouvernement de Dubaï ; et appliquer les recommandations de Son Altesse le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président, Premier Ministre et Souverain de Dubaï, concernant la transformation permanente des audiences des tribunaux en audiences à distance.

Le programme fournit plusieurs services, notamment l’enregistrement des affaires via le portail des tribunaux de Dubaï ; suivi grâce à des gadgets intelligents ; options de paiement en ligne; rendez-vous d’audience; apparence à distance; revoir les décisions et les jugements.

L’application intelligente permet un suivi via des gadgets intelligents après avoir été enregistré en ligne et payé.

L’application fournit également au demandeur une carte électronique avec un numéro unifié envoyé par SMS et e-mail, fixant la date d’audience et informant les parties de l’audience via l’application.

Al Mansouri a indiqué que le « Programme de contentieux numérique » vise à soutenir l’utilisation des technologies modernes et la transformation numérique des services judiciaires. « Cette réalisation est le fruit d’une collaboration et d’efforts distinctifs de l’équipe de travail, des unités judiciaires et administratives. Des plans systématiques et délibérés ont été mis en place pour garantir la fourniture des meilleurs services aux clients, leur permettant de mener à bien de nombreuses procédures contentieuses grâce à des applications intelligentes », a-t-il déclaré.

Al Mansouri a affirmé que les tribunaux de Dubaï poursuivront le développement de son système et écouteront tous les commentaires des clients et des avocats pour améliorer et modifier le système judiciaire.

Le juge Mohamed Al Sabousi, juge en chef du tribunal de première instance de Dubaï, a déclaré : « Le programme Digital Litigation cible les juges, les avocats, les experts et les clients. Il s’agit d’un système intelligent en ligne interactif facilement géré 24 heures sur 24. Il couvre toutes les étapes du dossier, y compris l’enregistrement de la demande, l’attachement des pièces justificatives et des rapports, la signature numérique, la vérification de l’identité des utilisateurs en ligne, la tenue des audiences d’enquête et des délibérations à distance.

De plus, le projet crée d’autres programmes de gestion à distance de l’affaire et des jugements. Il limite le nombre de personnes, juges, fonctionnaires, avocats et experts autorisés à accéder au système d’information. Cela empêche toute personne non autorisée d’accéder aux informations et aux documents du dossier.

Ahmed Ibrahim Saif, juge de cassation au tribunal de Dubaï, a déclaré : « Ce projet confirme nos efforts inlassables pour définir un cadre global pour le développement de procédures contentieuses. Les énormes réalisations réalisées par les tribunaux de Dubaï sont le résultat de la vision future de la direction avisée qui vise à faire face au développement technique et à la transformation numérique. Cela rapporte vraiment aujourd’hui au moment opportun dans la situation actuelle qui affecte le monde entier.

Rate this post

Dubai

https://www.bonjourdubai.com

Bonjourdubai est le premier site d’informations générales sur le web en français destiné exclusivement à la ville de Dubai destiné aux résidents, aux expatriés francophones ou tout simplement aux touristes en quête d’informations pratiques avant et pendant le séjour.

Articles qui pourraient vous intéresser...