Nouvelles stations de métro à Dubaï pour l’Expo 2020

A l’occasion de son 20ème anniversaire, célébré mardi prochain, AREP, la filiale pluridisciplinaire de SNCF Gare & Connexions, vient de dévoiler les contours de la construction de sept nouvelles stations de métro à Dubaï desservant l’Exposition universelle 2020. Avec notamment, une gare qui sera dotée d’une immense canopée, formée de deux ailes protectrices.
Quel beau cadeau d’anniversaire ! Avant de célébrer ses vingt-ans d’existence, ce mardi 31 janvier 2017, dans son siège, avenue d’Ivry, à Paris, AREP, filiale de SNCF Gare & Connexions, a tenu à dévoiler, en avant-première, les contours de son chantier d’envergure à Dubaï à l’occasion de l’Expo universelle de 2020.
Afin d’accueillir pas moins de 25 millions de visiteurs en six mois, la ville de Dubaï a choisi, en septembre 2014¸ le groupe pluridisciplinaire AREP -architecture, urbanisme, ingénierie, design- en partenariat avec les bureaux d’études Parsons et Systra pour construire ses futures gares. “Missionnés par le maître d’ouvrage Road & Transports Authorities (RTA) sur l’insertion urbaine, l’architecture et le montage du dossier d’appels d’offres, nous sommes en charges de construire sept nouvelles gares différentes les unes des autres”, a indiqué, Etienne Tricaud, président d’AREP. Sa mission comprend aussi l’étude des structures et des fluides ainsi que la signalétique, la publicité, l’implantation des commerces, mises au point par AREP DesignLab.

Source: batiactu