Psychothérapeutes : Abu Dhabi offre un soutien gratuit

 Psychothérapeutes : Abu Dhabi offre un soutien gratuit

Abu Dhabi: Composez le 8001717 pour entrer en contact avec des psychothérapeutes agréés en toute confidentialité. Un soutien gratuit en matière de santé mentale sera désormais disponible pour les résidents d’Abu Dhabi sur la hotline d’Istijaba, ont annoncé mercredi les régulateurs de la santé et du développement communautaire de l’émirat.

En composant le centre d’appels d’Istijaba du ministère de la Santé (DoH) au 8001717, les résidents peuvent se connecter avec des spécialistes en psychologie et des thérapeutes agréés. Les spécialistes sont formés pour fournir une assistance dans une variété de langues, dont l’anglais, l’arabe, l’hindi, le français, le malayalam et le tamoul.

La hotline de santé mentale est une initiative du Département du développement communautaire d’Abou Dhabi (DCD), en collaboration avec le DoH et son aile de santé publique, le Centre de santé publique d’Abou Dhabi (ADPHC), et le prestataire de santé publique, l’Abu Dhabi Health Société de services (Seha).

Dans un communiqué, le DCD a déclaré que le nouveau service faisait partie de son engagement à soutenir les résidents confrontés à des pressions mentales.

Confidential consultation

« Nous collaborons constamment avec des partenaires stratégiques des secteurs de la santé et du social pour mettre en œuvre des initiatives et offrir des services qui répondent aux besoins des individus et de la société, pour faire face de manière optimale aux stress psychologiques. Le projet est financé par l’Autorité des contributions sociales du DCD – Ma’an – via le fonds d’investissement social collecté dans le cadre du programme « Ensemble, nous sommes bons » », a déclaré le Dr Bushra Al Mulla, directeur exécutif du développement communautaire au DCD.

Elle a exhorté les résidents à appeler la hotline sans hésitation, d’autant plus que toutes les informations partagées resteront strictement confidentielles. Le Dr Al Mulla a ajouté que l’initiative est une réponse aux défis continus d’anxiété, de tension et de dépression chez les résidents, et que la fourniture d’un soutien en santé mentale peut aider à renforcer la résilience et aider les résidents à s’adapter au stress psychologique.

Priorité à la santé mentale

« À l’ADPHC, nous accordons la priorité à la santé mentale de la communauté pendant et après la pandémie, car la recherche en santé publique mondiale indique la possibilité de conséquences psychologiques continues pour les personnes qui ont été infectées par COVID-19 ou qui ont été affectées négativement », a déclaré le Dr Omniyat Al Hajri, directeur de la santé publique à l’ADPHC.

Conseil et soutien psychologique

«Au cours des premières étapes du projet d’Istijaba pour le soutien psychologique, nous avons alloué de manière proactive ce service aux personnes appartenant aux groupes les plus touchés psychologiquement … Le développement de la hotline d’Istijaba avec l’inclusion de services de conseil et de soutien psychologique est une indication claire de la direction conviction que la santé mentale fait partie intégrante de la santé publique, ce qui s’aligne sur les efforts du secteur de la santé publique et des partenaires pour intégrer la santé mentale à la santé physique et réduire la stigmatisation liée aux problèmes mentaux », a-t-elle ajouté.

Istijaba

Le centre d’appels d’Istijaba, qui est associé au centre de commandement des opérations médicales du DoH, fournit ses services 24h/24 et 7j/7 en arabe et en anglais via le numéro gratuit 8001717. Le service a été initialement désigné pour répondre aux préoccupations des patients d’Abou Dhabi, avant d’être réaffecté pour traiter les requêtes liées au COVID-19. Il est disponible au +971 8001717 lorsqu’il est composé de l’étranger.

Dubai

https://www.bonjourdubai.com

Bonjourdubai.com est le premier site d’informations générales sur le web en français destiné exclusivement à la ville de Dubai destiné aux résidents, aux expatriés francophones ou tout simplement aux touristes en quête d’informations pratiques avant et pendant le séjour.

Articles qui pourraient vous intéresser...