Quelques conseils avant de partir en croisière

On va pas se le cacher, on pourrait tout faire si nous avions un peu plus de temps… Une croisière autour du globe est l’expérience de voyage ultime dans une vie. Un voyage qui peut durer entre 90 à 120 jours environ.

Pour celles et ceux qui ne disposent que de quelques semaines par an, il existe plusieurs destinations dans le monde. Vous n’avez pas besoin de réserver une croisière mondiale complète, mais vous pouvez opter, au contraire, pour un segment, allant de deux semaines à un mois ou plus. La compagnie Croisière MSC propose plusieurs destinations dans le monde. Par exemple, passer une semaine ou deux en Europe ou dans les Caraïbes.

C’est aussi un bon moyen de savoir si vous aimez voyager en bateau moyen et de goûter à l’expérience de croisière si vous êtes à court de temps et d’argent.  Il existe de nombreuses compagnies de croisières qui offrent des voyages longs et somptueux également. Il y en a pour tous les goûts. La croisière autour du monde est devenue si populaire que de plus en plus de lignes de croisière ajoutent une balade globale à leurs programmes, c’est dire le sucès que cette dernière rencontre.

Que faire ?
Avant de vous lancer autour du monde, nous vous conseillons de débuter par une croisière en méditerranée. Vous pouvez également faire une croisière croisière MSC en Afrique, l’Europe du Nord en 15 jours, l’Asie, ou même les Caraïbes et Antilles en 15 ou 22 jours,…

La vie sociale à bord
Et oui ! Vous ne serez pas seul(e) à bord. Sachez qu’il y aura des salons dédiés, des concierges ou des événements à bord du navire. Le saviez-vous ? Souvent, les croisières mènent à de grandes amitiés.

Comment payer moins cher ?
Quel que soit le style de croisière que vous préférez, il vaut mieux décider le plus tôt possible, car vous obtiendrez les meilleures offres – et les cabines – dès que les réservations ouvrent, ce qui est généralement de 18 mois à l’avance suivant les agences.

Quelle cabine prendre ?
Pour le choix de la cabine, dela dépendra bien etendu de votre budget, mais si vous allez être en mer pendant plusieurs mois, cela vaut la peine de faire des économies sur la plus grande et la meilleure chambre que vous pouvez vous permettre. Une suite serait adorable mais n’est pas nécessaire.

Prenez un journal de bord
Gardez un journal peut s’avérer logique mais on a tendance à le négliger en voyage. Revenir avec des photos c’est sympa mais il y a toujours des petites anecdotes qui les accompagnent. C’est toujours utile de noter chaque bon moment passé à bord.

Vous n’avez plus qu’à déballer vos valises et passer une croisière de rêve. Bonjour l’aventure et bon voyage !