Safiyya, styliste pour hommes d’affaires

safiyya-styliste-homme-affairesDubai Magazine: Qui est Safiyya?
Safiyya: La styliste des hommes d’affaires.
À titre de styliste en mode masculine sur mesure, j’aide les hommes à s’approprier leur style, puis à le rehausser, tout en offrant un service exclusif et distingué.

Peu importe la rencontre, le milieu d’affaires ou l’événement, mes clients savent affirmer leur charisme par une image impeccable. Ainsi, ma clientèle masculine et internationale profite de conseils personnalisés qui reflètent leur mode de vie.

Efficacité, distinction et exclusivité sont les mots qui décrivent mes services haut de gamme. Ma façon de travailler est d’une extrême simplicité, mais d’une efficacité redoutable : sans jamais sortir de votre salon, vous obtenez une collection complète haut de gamme créée sur mesure pour vous! Puisque je me déplace à votre demeure, vous évitez le fardeau des séances interminables de magasinage et le casse-tête de l’agencement des vêtements.

Mes services sont conçus pour des gens d’affaires dont le temps est précieux et les goûts sophistiqués. À partir d’une première consultation exploratoire où j’examine votre garde-robe avec vous et où nous établissons un budget, je crée une collection complète de plusieurs morceaux conçus exclusivement pour vous. Donc, je m’occupe de tout, la coupe, le style, le design, les agencements de couleurs et les accessoires.

De plus, suite à la livraison, je prépare un carnet de style qui se nomme le ”look book” contenant plus d’une centaine de combinaisons possibles à partir de ces vêtements, afin que vous ne doutiez jamais de l’harmonie de vos agencements. Cet album est virtuel et pourra être consulté directement à partir de votre cellulaire.

Tous mes fournisseurs sont issus de l’industrie haut de gamme la plus réputée en Italie : complets,vestons, chemises, pantalons, manteaux, accessoires, chaussures, ceintures. Ma collection de montre haut de gamme est conçue en Suisse. Chaque détail compte pour vous créer un look personnalisé, adapté à votre style et à votre silhouette.

De plus, mon service inclut toutes les altérations nécessaires pour un ajustement parfait de vos vêtements. Laissez-vous guider et obtenez sans effort une collection de vêtements sur mesure et haut de gamme, ainsi qu’un style unique et respectueux de votre personnalité.

Dubai Magazine: En tant que femme, quelle est votre première impression lorsque vous voyez un homme bien vêtu?
Safiyya: Pour moi, la première impression est la plus importante. Les trois premières secondes vont déterminer mon appréciation envers son style vestimentaire! Le seul moyen avec lequel les hommes peuvent exprimer leur personnalité pendant ces trois secondes est avec leurs vêtements.
C’est un honneur pour moi de voir un homme avec une allure soignée et sophistiquée. Ça transparait le charisme, ça lui donne une posture, ça dégage de la confiance, bref, c’est la façon d’accrocher mon regard.

Dubai Magazine: Pourquoi avez-vous choisi de servir uniquement la gente masculine?
Safiyya: Mon parcours dans la mode a commencé il y a plus de dix ans. J’ai oeuvré dans plusieurs catégories, entre autres celui de la femme. Étant moi-même une femme, je reconnais le sentiment que plusieurs d’entre nous accordons aux vêtements.

À travers mes années d’expérience, j’ai remarqué un aspect plus psychologique qui se développe chez les femmes lorsque la mode entre en ligne de compte. Je fais ce métier par plaisir, mais surtout par passion et je veux m’entourer de personnes qui retrouvent une satisfaction dans le processus de se vêtir. J’ai découvert que j’étais en mesure d’aller chercher cette interaction avec les hommes, d’où mon intérêt de me lancer dans cette branche de la mode.

Dubai Magazine: Quelle est la distinction entre le sur mesure avec Safiyya et le prêt à porter avec une styliste?
Safiyya: Le sur mesure s’intéresse avant tout à fournir une expérience client qui est totalement différente. Dans mon entreprise, je veux que le client se sente à l’aise, alors l’emplacement de nos rencontres a toujours une importance grandiose.

En général, je me déplace chez le client afin de pouvoir analyser sa garde-robe et ainsi m’inspirer de ses goûts et ses habitudes d’achat.  De cette façon, je m’assure de comprendre mon client d’abord, pour ensuite lui proposer des options à l’image de sa personnalité.

Tandis que le prêt à porter offre un service totalement différent, on remarque que le client est obligé de se déplacer et de choisir parmi une sélection d’items relativement limitée accessible à la masse. L’idée dans le sur mesure c’est de faire en sorte que le client décide chaque petit détail afin de se distinguer.

Dubai Magazine: Quels sont les différents partenaires d’affaires avec lesquels vous collaborez?
Safiyya: J’ai plusieurs partenaires d’affaires qui me permettent d’aller chercher une sélection exclusive pour mes clients. J’ai un spécialiste sur mesure en charge des prises de mensurations, des altérations, de la gestion des ateliers de coutures et les fournisseurs de tissus.

De plus, j’ai un designer officiel pour une sélection haut de gamme et fait à la main de chaussures et de ceintures sur mesure, ainsi qu’un designer haut de gamme et sur mesure de manteaux et un distributeur officiel de la marque Helfer une sélection de montres fabriquées en Suisse.

Dubai Magazine: Où êtes-vous localisés?
Safiyya: La maison maire est localisée à Montréal, par contre mon service est offert sur une plate-forme internationale.

Dubai Magazine: De quelle origine proviennent les tissus que vous utilisés principalement?
Safiyya: Tous mes tissus proviennent d’Italie où les ateliers sont installées. Je fais affaire uniquement avec des entreprises locales italiennes.

Dubai Magazine: Quels sont les délais de livraison?
Safiyya: Suite à la première consultation avec le client où on aura déterminé ses besoins et établi ses intérêts, le délais de réception de sa commande se situ entre 5 à 7 semaines.

Dubai Magazine: Quelles sont les couleurs tendances pour l’homme actuellement?
Safiyya: Au Canada, les couleurs tendances pour la saison d’automne qui arrive sont dans une gamme très chaude. On y retrouve notamment le bourgogne, le cognac, le bleu marin, le gris souris, le vert forêt, etc.

À l’inverse, à Dubaï, le climat fait en sorte que les tissus sont beaucoup plus légers, offrent un niveau de confort différent et respirables. On y retrouve donc des couleurs plus pales telles que le blanc cassé, l’ivoire, le sable, le bleu ciel, le lila, etc.

Dubai Magazine: Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre travail?
Safiyya: Je pense que chaque entreprise a un succès de réussite si les fondateurs qui la crées sont passionnés. Pour moi, chaque étape du processus de création m’intéresse tant au niveau technique, tant au niveau de l’exécution. Cette passion m’anime à chaque jour et à chaque rencontre, mais le sentiment se décuple lorsque je remet le produit au client.

À cet instant, je réalise que chaque effort en vaut la peine. Je réalise que j’ai rencontré les attentes du client et que ce-dernier comprend la différence que je lui amène. Au final, mon but ultime est que mes services et mon expertise dans le domaine ajoutent une valeur au style de vie de mon client.