Trafic passagers à l’aéroport International de Dubaï

dubai-aeroportDubai International, le deuxième aéroport le plus fréquenté au monde pour les passagers internationaux, enregistre une croissance à deux chiffres en mai, soit une augmentation de 18,9 pour cent du nombre de passagers, selon un rapport publié par l’opérateur Dubai Airports.
Le trafic passager en mai a atteint 5.218.832 unités, soit une augmentation de 18,9 pour cent par rapport au mois correspondant en 2012. Le mois de mai était le sixième mois consécutif affichant un nombre de passagers supérieur à 5 millions.
Le développement de la compagnie aérienne Emirates et l’expansion du réseau de flydubai expliquent en grande partie la forte augmentation. Après le lancement des vols de Qantas en mai, suite à un accord avec la compagnie aérienne Emirates, l’Australie affiche la plus forte croissance avec 50 pour cent de croissance du trafic, alors que l’Arabie Saoudite arrive en deuxième position (40 pour cent) grâce à l’essor de la libéralisation dans le secteur de l’aviation du royaume. Lire la suite sur WAM