Uber aux Emirats Arabes Unis

Ca vient de tomber ! les émiratis peuvent devenir des conducteurs Uber avec leur propre voiture. Uber a lancé ses services à Abou Dhabi lundi, tout en encourageant l’émiratisation.

Le Centre de transport intégré (ITC) du ministère des Transports d’Abou Dhabi a donné son aval à l’autorisation aux Emiratis de devenir conducteurs Uber et d’utiliser leurs véhicules privés à plein temps ou à temps partiel. L’annonce a été faite lundi après la signature d’un accord entre Uber et ITC.

Mohammad Darwish Al Qamzi, Directeur général de l’ITC, a déclaré: “Cet accord souligne notre engagement à réaliser la vision prospective et les aspirations de notre sage leadership pour transformer Abou Dhabi en un leader mondial du transport intelligent.”

«Avec Uber, nous sommes ravis de pouvoir fournir des solutions de transport fiables et pratiques aux résidents et aux visiteurs d’Abou Dhabi. Tous les véhicules privés et publics, en plus des chauffeurs partenaires, sont supervisés en vertu des réglementations de l’ITC et respectent les normes requises et les exigences en matière de délivrance de permis », a déclaré Al Qamzi.

Structure tarifaire Uber:

  • Tarif de base dynamique: Dh5.4 / Dh6.7 / Dh10.6. Varie selon le jour de la semaine et l’heure de la journée et peut changer pendant les jours fériés.
  • Distance: 2,25 Dh par kilomètre
  • Heure: 0,25 Dh par minute
  • Frais d’attente: 0,5 Dh par minute
  • Tarif minimum: 15 Dh (hors frais de réservation de 5 Dh)

Les services Uber à Abou Dhabi sont les mêmes qu’à Dubaï, où les résidents peuvent obtenir une course en appuyant sur un bouton.

À l’instar des services à Dubaï, Uber fournira des solutions de transport fiables et pratiques aux coureurs d’Abou Dhabi en les connectant à n’importe quelle destination au sein d’autres Emirats.