Comment aménager votre nouvelle maison à Dubaï

 Comment aménager votre nouvelle maison à Dubaï

Que l’on vive à Dubai ou en France, si vous cherchez des informations pour décorer votre habitat, vous êtes au bon endroit !

On parlera aussi du Digital fair et des maisons connectées. Automatiser les tâches de toute la maison n’est pas nouveau mais peut devenir compliqué quand on ne s’y connaît pas en matière de high tech. Nous vous conseillons de vous rendre sur ce blog high tech pour connaître les nouvelles tendances.

Avec tout ce qui se passe à Dubaï, il y a beaucoup de gens qui s’installent à Dubaï en provenance de France, des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Inde, du Nigéria, du Canada, de la Russie et de pratiquement tous les pays du monde. Si vous emménagez dans une nouvelle maison à Dubaï , vous constaterez que c’est une expérience à la fois stimulante et enrichissante.

Une fois que vous aurez embauché des déménageurs experts et accompli tout le gros du travail, vous voudrez une décoration de la maison qui représente l’essence de votre nouvel appartement à Dubaï – un beau nouveau chapitre de votre vie. Dans cet article, vous allez apprendre comment aménager une nouvelle maison à Dubaï, des idées de décoration intérieure et de nombreux conseils déco. On parlera aussi d’investissent immobilier pour celles et ceux qui souhaitent investir en lmnp par exemple.

Mettez une cheminée

Si vous vivez dans un duplex (ou même une maison)., saviez-vous que vous pouviez installer une cheminée dedans ? Vous rêvez de pouvoir passer des soirées au coin du feu, mais vous habitez en appartement. Cela n’est pas totalement incompatible ! En respectant les aspects légaux et techniques pour installer un poêle ou une cheminée dans votre appartement, il est tout à fait possible de le faire. Néanmoins, mieux vaut faire appel à un intallateur de cheminée. Et si vous recherchez un mode de chauffage d’appoint, des cheminées électriques pourraient avoir votre préférence.

Comment aménager une nouvelle maison à Dubaï

La question de savoir comment décorer une nouvelle maison à Dubaï est une question importante, et si elle n’est pas bien planifiée, elle peut être écrasante. Par conséquent, il est sage de conceptualiser l’atmosphère que vous souhaitez réaliser à la fin de la journée. Cela devrait vous aider à réaliser une expérience plus simple dans l’ameublement de votre maison. Bien que je vous encourage à suivre votre instinct lors de l’aménagement de votre nouvelle maison, les conseils suivants vous aideront à meubler votre maison aux EAU de manière satisfaisante.

Choses à installer dans votre nouvelle maison à Dubaï – Consolidez ce que vous possédez déjà

À moins que vous ne déménagiez dans votre toute première maison, il y a de fortes chances que vous possédiez déjà quelques articles ménagers que vous pourrez apporter avec vous dans votre nouvelle maison à Dubaï. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de tout transporter jusqu’à votre nouveau domicile dans la ville arabe de Dubaï. Après tout, un déménagement est synonyme de nouveaux départs – et cela inclut un nouvel ensemble de meubles.

Nous vous aiderons pour l’aménagement de votre maison et pour celles et ceux qui cherchent à trouver un jardiner en France par exemple, n’hésitez pas à faire appel à un annuaire spécialisé tel que exterieursublime.fr pour cela.

Cela dit, la relocalisation est aussi une excellente occasion de se débarrasser de choses qui ne conviennent plus à votre mode de vie.

Faites l’inventaire des pièces que vous possédez actuellement . Commencez avec des canapés, des lits, des tables à manger et même des tapis.

Après avoir créé une liste, évaluez les pièces qui peuvent encore enrichir votre vie et celles que vous souhaitez remplacer. Vous pouvez garder des choses à valeur sentimentale, comme un cadre de lit que vous avez depuis que vous êtes jeune ou une table de chevet que vous avez héritée de votre mère. Tant qu’ils peuvent encore servir leur objectif et s’intégrer dans votre vie, gardez-les .

Tout le reste peut être remplacé.

Après avoir identifié les articles à conserver, vous pouvez choisir de donner, vendre ou recycler le reste. Il est recommandé de vendre des pièces encore utilisables, car l’argent peut être ajouté à votre budget pour le remplacement de meubles.

Pour celles et ceux qui souhaitent avoir plus d’infos venant d’experts, nous vous invitons également à consulter ce blog dédié à l’habitat. Vous y trouverez une multitude d’informations concernant les travaux, l’aménagement de son habitat intérieur ainsi que de l’immobilier.

Mise en place d’une nouvelle liste de contrôle pour la maison et des idées de design d’intérieur

Parlons maintenant de « mise en place d’une nouvelle liste de contrôle pour la maison » et « idées de design d’intérieur ». Tout d’abord, une pièce est votre toile de fond lors de la décoration intérieure de votre nouvelle maison. Cela signifie que vous devez d’abord le préparer avant de pouvoir apporter des meubles.

La clé pour obtenir un design d’intérieur cohérent pour votre nouvel appartement à Dubaï est de commencer par les bases , en particulier les murs et le sol.

Prenez la moquette ou la peinture des murs, par exemple. Les deux sont beaucoup plus faciles à réaliser avant que des meubles ne soient introduits dans la maison. De plus, la couleur de base et la texture de vos murs et sols affecteront grandement votre choix de mobilier.

Cela vous aidera si vous avez une liste des changements que vous souhaitez apporter avant d’emménager dans votre nouvel appartement à Dubaï , tels que :

  • Boucher les trous sur le mur
  • Échanger les plafonds de pop-corn
  • Sélection d’une nouvelle couleur de peinture
  • Finition du sol
  • Pose ou remplacement de tapis
  • Pose de planchers de bois franc
  • Refaire les salles de bains
  • Choisir un dosseret

Établissez un budget pour votre nouvel appartement à Dubaï et respectez-le.

Recherchez le coût moyen des meubles dont vous aurez besoin dans votre nouvelle maison à Dubaï en fonction de sa taille ainsi que de votre style de vie spécifique. Cela peut servir de guide de départ lors de la création d’un budget.

Vous pouvez définir un montant pour chaque pièce et essayer de le rendre relativement uniforme. Cela vous aidera à obtenir une qualité de mobilier plus uniforme dans toute la maison.

Gardez à l’esprit que la plupart des articles dont vous aurez besoin seront utilisés quotidiennement, c’est pourquoi vous devez donner la priorité à la qualité et à la durabilité . Dans ce cas, une finition haut de gamme et des pièces prêtes à l’emploi dureront plus longtemps car elles sont fabriquées à partir de matériaux plus durables que les emballages plats. Que ce soit en France pour une rénovation maison ou à l’étranger, il vous faudra forcément un expert pour cela.

Faites attention à ne pas trop meubler – Comment aménager une nouvelle maison à Dubaï

Il est si facile de sur-meubler une maison à Dubaï, étant donné le niveau de développement de la ville – il y a de puissants centres commerciaux, une atmosphère flamboyante pénétrante, des maisons futuristes et des articles ménagers. Cependant, vous devez résister à la tentation de fourrer tous les coins et recoins de votre nouvelle maison à Dubaï avec des meubles et une décoration intérieure .

De plus, au lieu d’acheter tout d’un coup, vous pouvez commencer par des pièces d’investissement (qui seront discutées plus en détail plus tard). À partir de là, vous pouvez ajouter progressivement tous les éléments non essentiels pour que l’endroit se sente plus comme à la maison.

Commencez par les pièces les plus importantes – Accessoires de décoration intérieure aux EAU

Maintenant que la toile est prête et que le budget est défini, il est temps d’ acheter des meubles pour votre maison aux EAU .

Une fois les décorations intérieures de base réalisées, l’étape suivante consiste à choisir les articles ménagers décoratifs qui complèteront la décoration intérieure.

Attaquez-vous d’abord aux pièces les plus importantes . Bien que vous ayez des définitions uniques de ce que c’est, le salon et la chambre sont deux endroits qui entrent dans cette catégorie dans la plupart des cas, car les gens passent la plupart de leur temps dans ces pièces.

Comme mentionné précédemment, les pièces d’investissement devraient être votre priorité . Un lit et un canapé de haute qualité valent la peine de dépenser plus d’argent car ils prendront le plus de place dans leurs chambres respectives.

Pour votre chambre , vous devez commencer par un bon cadre de lit, puis ajouter les pièces suivantes en fonction de l’ambiance ou du thème que vous souhaitez créer pour la pièce :

  • Tapis
  • Une commode
  • Tables de nuit

Pour le salon , le canapé sert de pièce maîtresse, c’est donc une bonne idée de commencer par là. Assurez-vous de penser à la taille et au confort autant qu’à la couleur et à la texture de la pièce.

Vous pouvez également inclure une télévision ou un centre de divertissement dans votre liste d’éléments essentiels si vous êtes quelqu’un qui passe beaucoup de temps à regarder de façon excessive.

Voici d’autres choses que vous pouvez ajouter pour que l’endroit se sente complet :

  • Tapis
  • Table basse
  • Coussins et couvertures
  • Étagères
  • Décoration murale (par exemple, œuvres d’art)

Faites confiance au ruban à mesurer, pas seulement à vos yeux

Beaucoup de gens sont tellement excités à l’idée d’acheter des meubles qu’ils oublient une chose importante : mesurer l’espace dans lequel ils seront placés.

Ne faites pas cette erreur et faites plus confiance au mètre ruban qu’à vos yeux. Il n’y a pratiquement rien de pire que d’acheter un magnifique meuble que vous pensez être parfait pour une pièce de votre nouvelle maison, pour vous rendre compte qu’il ne correspond pas à la zone où vous le souhaitez.

Pour éviter cette erreur coûteuse, mesurez d’abord l’espace avant de commencer à magasiner et gardez ces chiffres à portée de main sur un morceau de papier ou sur votre téléphone. De cette façon, vous saurez si une jolie table basse que vous rencontrerez conviendra à votre coin lecture avant de commencer à rêver de lire et d’y siroter du thé.

Gardez vos attentes réalistes

Qu’on le veuille ou non, l’intérieur de votre maison de rêve sera très probablement influencé par une magnifique photo que vous avez vue dans un magazine ou en ligne.

Quoi qu’il en soit, vous devez vous rappeler ceci : Gardez vos attentes réalistes .

Ce n’est pas mal d’essayer de reproduire le cadre présenté dans votre magazine de rénovation domiciliaire préféré, et ce n’est pas impossible non plus.

Cependant, vous devez garder à l’esprit que la maison sera habitée . Cela ne signifie pas nécessairement que vous devriez simplement le laisser paraître désordonné; cela signifie simplement que vous devez gérer vos attentes et essayer de créer une atmosphère accueillante dans votre nouvelle maison plutôt que d’essayer de la faire passer sous silence comme dans le magazine.

Un endroit à appeler à la maison

Lorsque vous déménagez dans un nouvel endroit à Dubaï, il en faut beaucoup pour qu’il se sente confortable et accueillant. Bien sûr, avec le bon mobilier et un esprit ouvert, vous pouvez considérer cela comme une aventure passionnante pour créer un endroit que vous pouvez appeler « chez vous ».

Alors voilà, comment aménager une nouvelle maison à Dubaï, des idées de décoration intérieure et des conseils d’ameublement. Si vous déménagez une nouvelle maison à Dubaï, vous devriez certainement avoir trouvé cet article utile. Bon courage !

Dubai

https://www.bonjourdubai.com

Bonjourdubai.com est le premier site d’informations générales sur le web en français destiné exclusivement à la ville de Dubai destiné aux résidents, aux expatriés francophones ou tout simplement aux touristes en quête d’informations pratiques avant et pendant le séjour.

Articles qui pourraient vous intéresser...