Emirates Green Building Council

 Emirates Green Building Council

Avant de traiter cet article concernant l’environnement à Dubai et aux Emirats arabes unis, nous vous conseillons vivement de vous rendre sur le blog dédié à l’environnement. Vous y trouverez une multitudes d’articles dédié à cette thématique.

Emirates Green Building Council, Emirates GBC , un organe indépendant visant à préserver l’environnement par le renforcement et la promotion de pratiques de construction écologique, a redéfini la construction dans l’environnement des EAU comme devant être ‘durable intégré », en soutenant la nation dans la réalisation de nouveaux standards à travers 9 ans d’initiatives novatrices .

Depuis sa création en 2006, Emirates GBC a servi de partenaire solide dans la réalisation de la «vision verte» de la nation, l’institution a déjà obtenu des résultats tangibles au niveau de la réduction de l’ empreinte écologique de l’immobilier neuf.

Saeed Al Abbar, président du EmiratesGBC, a déclaré: « Au cours des neuf dernières années, nous avons travaillé selon une vision soutenenant les Émirats arabes unis dans la réalisation de nouveaux standards au niveau de la construction durable. En cela, notre force a été guidée par la philosophie durable « Une économie verte pour le développement “, conception annoncée par Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président des EAU et le Premier ministre et gouverneur de Dubaï.

Nous avons donc construit des partenariats entre l’industrie et les autorités gouvernementales pour encourager une culture de durabilité. »

« Grâce à nos prix EGBC annuels, nous avons honoré les meilleures pratiques dans la construction écologique, favorisant ainsi une culture d’innovation dans toute la région, y compris parmi les étudiants. Nous avons également travaillé sur les stratégies d’action crédibles qui poussent les acteurs de terrain à contribuer à la vision EAU 2021 et Dubaï 2021 qui mettent l’accent sur la construction d’une nation durable », at-il ajouté. Au cours des neuf dernières années, Emirates GBC a organisé plusieurs événements de réseautage réunissant plus de 1200 professionnels. Emirates GBC a également forgé des partenariats (industrie, gouvernement, ONG, éductaion) avec plus de 20 accords signés pour promouvoir une UAE verte.

Les principaux partenaires sont : le ministère des Travaux publics, le Conseil d’Urbanisme d’Abu Dhabi, , municipalité d’Ajman, Emirates Wildlife Society – WWF, Emirates Environment Group, Masdar, la Chambre de commerce et d’industrie de Dubaï, Dubaï Laboratoire Central, Conseil de contrôle de la qualité d’Abu Dhabi, l’Université de la Colombie à Dubaï, Rochester Institute of Technology – Dubaï, l’Université américaine de Sharjah, KPMG, entre autres.

Le conseil est aujourd’hui l’opérateur national de Green Key, un programme de certification de la durabilité pour les hôtels et hébergements qui a été développé par la Fondation pour l’éducation environnementale.

Dubai

https://www.bonjourdubai.com

Bonjourdubai.com est le premier site d’informations générales sur le web en français destiné exclusivement à la ville de Dubai destiné aux résidents, aux expatriés francophones ou tout simplement aux touristes en quête d’informations pratiques avant et pendant le séjour.

Articles qui pourraient vous intéresser...