Comment créer une boutique de lingerie en ligne ?

 Comment créer une boutique de lingerie en ligne ?

On le sait, les entreprises en ligne se multiplient dans le monde entier, et malgré les mœurs sociales, les femmes tiennent bon. Le saviez-vous ? 35% ou plus de ces entrepreneurs sont des femmes – un nombre comparable ou supérieur à celui de la Silicon Valley concernant la boutique en ligne.

Que vous lanciez votre propre ligne comme ouelen.com ou que vous souhaitiez devenir un détaillant de lingerie vendant les produits d’autres créateurs et fabricants, démarrer une entreprise de lingerie en ligne peut, à certains égards, être plus facile que de démarrer une boutique de lingerie physique, mais ce n’est en aucun cas une entreprise simple si l’on sous-estime la chose.

Pour de nombreux consommateurs et consommatrices, l’achat de lingerie en ligne est une alternative intéressante à l’achat en magasin. Dans certains cas, l’acheteur se sent mal à l’aise d’essayer les produits dans un magasin où il doit interagir avec un vendeur.

Optez pour une bonne vision commercial

Avant de pouvoir rédiger un business plan, créez une vision étoffée de votre business en ligne. Posez-vous les questions suivantes et toutes les questions de suivi qui découlent logiquement des réponses :

  • Est-ce que je lance ma propre ligne de lingerie ou est-ce que je revends les produits d’autres marques ?
  • S’agit-il d’une entreprise uniquement en ligne ou y aura-t-il des points de vente physiques, tels qu’un magasin, une chaîne de magasins ou des boutiques éphémères ?
  • Quel est mon budget de démarrage ?
  • Qui est mon acheteur idéal ?
  • Comment mon acheteur idéal est-il actuellement servi par le marché de la lingerie en ligne ?
  • Comment vais-je me procurer mes produits ?

À ce stade du processus de développement commercial, réfléchissez aux noms de l’entreprise. Ensuite, vérifiez en ligne s’il existe déjà d’autres boutiques de lingerie en ligne – ou différents types d’entreprises – utilisant les noms que vous envisagez. Vous ne pouvez pas enregistrer votre entreprise dans votre état avec un nom qui est déjà utilisé par une autre entreprise enregistrée dans l’état.

Créer votre structure en ligne

La prochaine étape dans le démarrage d’une entreprise de lingerie en ligne consiste à déterminer exactement où et comment vous vendrez vos produits sur Internet. Cette décision est prise en compte dans votre marge bénéficiaire. Vous avez le choix entre:

  • Ouvrir un magasin sur une plateforme de vente au détail établie, comme Amazon ou Etsy,
  • Construire un site e-commerce via une plateforme comme Shopify ou WordPress avec Woocommerce,
  • Créer un site e-commerce « à la main » (vous l’aurez compris, il faudra faire appel à une agence web ou si vous avez des connaissances en webdesign et codage).

Créer un compte vendeur sur une plateforme comme Amazon, eBay ou Etsy est le moyen le plus simple d’ouvrir une boutique de lingerie en ligne. Avec cette méthode, vous n’avez aucune responsabilité technique et pouvez répertorier vos articles et réaliser des ventes via la plateforme. Les inconvénients de cet itinéraire sont les frais perçus par la plateforme et votre manque d’options de personnalisation de la boutique.

La création de votre propre site Web de commerce électronique vous donne la liberté créative de donner à votre boutique l’apparence que vous souhaitez. La principale différence entre l’utilisation d’une plate-forme comme Shopify et la voie « à partir de zéro » est la quantité d’expertise technique impliquée. Avec Shopify, vous n’avez pas besoin de savoir coder pour créer un site Web, ni d’être responsable de l’hébergement ou de la sécurité Web ; ceux-ci sont inclus dans les frais que vous payez à Shopify. Inversement, vous devez les couvrir avec un site Web entièrement indépendant, mais avec eux vient une liberté totale et vous n’avez pas à vous soucier de perdre votre boutique si la plate-forme d’hébergement tombe en panne.

Vous avez l’option WordPress, totalement gratuit ! Avec son fameux plugin Woocommerce, vous pourrez vendre sans dépendre de plateforme et d’abonnements payants. Néanmoins, il vous faudra un minimum de connaissances en gestion CMS WordPress. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez opter pour cette solution.

Promouvoir sa boutique en ligne

C’est bien beau d’avoir son site en ligne, reste à le faire connaître au monde entier… Si votre boutique de lingerie en ligne est une extension de votre activité de magasin physique existante, faites la promotion de la boutique en ligne à votre emplacement physique. Vous pouvez le faire avec des dépliants et des bannières annonçant le site Web dans le magasin et avec des promotions en magasin uniquement, comme 10 % de réduction sur le prochain achat en ligne des acheteurs lorsqu’ils dépensent 100 euros ou plus dans le magasin.

Que vous ayez également un emplacement physique ou non, le marketing numérique est probablement le moyen le plus efficace de commercialiser votre entreprise. Si vous n’avez pas les compétences ou le temps de commercialiser l’entreprise par vous-même, travaillez avec une agence de marketing en ligne pour faire apparaître votre nom et vos produits sur des écrans devant des millions de clients potentiels. Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter également.

Rate this post

Dubai

https://www.bonjourdubai.com

Bonjourdubai est le premier site d’informations générales sur le web en français destiné exclusivement à la ville de Dubai destiné aux résidents, aux expatriés francophones ou tout simplement aux touristes en quête d’informations pratiques avant et pendant le séjour.

Articles qui pourraient vous intéresser...