De Genève à Dubai: comment entretenir son appartement ?

 De Genève à Dubai: comment entretenir son appartement ?

Ces dernières années, que l’on vive en Suisse ou aux Emirats arabes unis, l’immobilier fait décidément l’objet de beaucoup d’attention ces dernières années. Mais ce qu’on ne vous dit pas, c’est les nombreux problèmes de plomberie d’appartement et conseils d’entretien suites à ces achats (neuf ou d’occasion).

Vivre en appartement est considéré comme moins cher que de vivre dans une maison traditionnelle. Quoi qu’il en soit, certains défis sont communs aux deux environnements, les plus courants étant les problèmes de plomberie. Peu importe à quel point vous essayez de vérifier la conformité de l’appartement aux normes de l’industrie, il y aura forcément un ou deux problèmes de plomberie dans l’appartement. Voici des exemples typiques de problèmes de plomberie d’appartement et comment les résoudre. Et si vous faites appel à un plombier sur Genève, vous pouvez toujours consulter les prix plombier Genève par la même occasion.

Comment fonctionne la plomberie à Genève ?

Généralement, un système de plomberie utilise deux sous-systèmes distincts comprenant des tuyaux. Un système tire l’eau douce à l’intérieur, tandis que l’autre pousse les eaux usées vers l’extérieur.

Le système d’eau douce déplace l’eau partout où cela est nécessaire en utilisant la pression. D’autre part, le système d’assainissement ne nécessite aucune pression puisque l’eau indésirable descend et sort de votre bâtiment.

Le système d’évacuation des eaux usées comporte des évents qui laissent entrer l’air, ce qui signifie que l’eau s’écoule facilement. De plus, il est doté de siphons qui scellent le système de drainage, garantissant qu’il n’y a pas de refoulement des eaux usées.

L’ensemble du système a des vannes d’arrêt qui permettent aux plombiers de couper le débit d’eau pour réparer les dégâts d’eau. De plus, les systèmes de plomberie utilisent des compteurs pour mesurer la consommation d’eau.

Pour obtenir de l’eau chaude de vos robinets, de l’eau froide passe par votre radiateur pour élever ses températures. Cependant, pour avoir de l’eau froide, ouvrez les robinets et elle vient automatiquement.

Ce processus varie légèrement pour un système de plomberie d’appartement. Un appartement est classé comme habitations multiples ou habitations à plusieurs étages.

Plombier à Dubai

Personne ne veut jamais appeler le plombier à Dubaï, surtout quand ils découvrent par la suite que le problème de plomberie aurait pu être évité. Avec un peu de prévention, la plupart des problèmes de plomberie à Dubaï peuvent être résolus sans avoir à faire appel à un plombier professionnel , ce qui vous coûterait du temps, de l’énergie et, bien sûr, de l’argent ! Ces conseils de plomberie utiles vous éviteront d’avoir à appeler un plombier à Dubaï et vous éviteront bien des tracas. Alors, lisez attentivement la suite ci-dessous.

Système de plomberie pour appartements à logements multiples

Le système fonctionne comme dans un logement standard, sauf que les tuyaux se ramifient davantage pour fournir de l’eau à chaque unité d’appartement. Au fur et à mesure que l’eau arrive est pompée à partir de l’approvisionnement municipal, un système de tuyaux, de vannes et de robinets assure que l’eau arrive à sa destination prévue.

Les conduites d’eau froide et chaude alimentent les robinets de la salle de bain ou de la cuisine. Certains appartements disposent de branchements d’eau pour vos électroménagers, comme les lave-vaisselle.

Le système d’évacuation des eaux usées et d’évacuation évacue l’eau indésirable de chaque unité d’immeuble à appartements. Cependant, la plupart de ces appareils de plomberie d’appartement sont installés dans les murs, ce qui signifie que les propriétaires n’y prêtent attention qu’en cas de problème.

Système de plomberie d’appartement à plusieurs étages

Un bâtiment à plusieurs étages fait référence à des structures trop hautes pour utiliser la pression de l’approvisionnement en eau municipal pour atteindre toutes les unités. En tant que tels, ils nécessitent souvent des systèmes qui atteignent chaque unité.

Certains grands immeubles d’habitation utilisent des réservoirs de toit gravitaires. Les réservoirs pompent l’eau des sources d’eau souterraines ou du sous-sol et dans les réservoirs du toit. À partir de là, la gravité aide l’eau à s’écouler vers les unités individuelles.

Alternativement, pour les bâtiments utilisant l’approvisionnement en eau municipal normal, une série de pompes de surpression ajoute de la pression à l’eau en mouvement jusqu’à sa destination. De plus, certains appartements de grande hauteur utilisent des réservoirs de stockage hydropneumatiques. L’eau se déplace des réservoirs de stockage ou de l’alimentation municipale dans la pression, où la pression de l’air pousse l’eau là où elle est nécessaire.

Un système de drainage d’appartement peut être classé comme;

  • Piles verticales. Les piles se déplacent du sous-sol ou du rez-de-chaussée de l’appartement vers le toit
  • Lignes de branchement. Ils relient les cheminées verticales à chaque unité et transportent les eaux usées vers la cheminée verticale appropriée
  • Lignes souterraines horizontales. Les déchets se déplacent ensuite des embranchements vers les lignes souterraines horizontales. Ces lignes passent sous l’immeuble de l’appartement. Ils utilisent la gravité pour transporter les eaux usées vers le système local de traitement des déchets.

De plus, un système de tuyaux de drainage d’appartement peut avoir des conceptions à un ou deux tuyaux. Pour la conception à deux tuyaux, les déchets solides et liquides se déplacent via des systèmes séparés.

1. Toilettes bouchées

Une toilette obstruée est l’un des principaux problèmes de plomberie. Elle est souvent causée par l’accumulation de papier ou d’autres matériaux obstruant les tuyaux d’évacuation. Des toilettes bouchées peuvent provoquer des refoulements de toilettes, ce qui cause des dégâts. Pour réparer les toilettes bouchées, utilisez un piston pour aider à déboucher le tuyau de vidange. Alternativement, vous pouvez utiliser une tarière de vidange pour aider à briser le bouchon physiquement. Une fois que vous avez terminé, tirez la chasse d’eau plusieurs fois pour vous assurer que le bouchon est parti.

2. Drains bouchés

Un drain bouché dans la salle de bain ou l’évier résulte de matériaux coincés dans vos tuyaux de drainage. Les accumulations de résidus de graisse obstruent également les drains. Utilisez un nettoyeur de drain commercial pour essayer de déboucher les tuyaux de drainage. Vous pouvez également essayer de plonger les tuyaux d’évacuation à l’aide de pistons conçus pour les éviers et non les toilettes.

3. Tuyaux de plomberie gelés

Les tuyaux de plomberie des appartements ont tendance à geler, surtout en hiver. Cela pourrait potentiellement conduire à l’éclatement ou à la fissuration des tuyaux. Essayez de décongeler les tuyaux gelés pour éviter des dommages supplémentaires. Lors de la décongélation, appliquez de l’eau tiède sur l’extérieur des tuyaux ou utilisez les cheveux chauds d’un sèche-cheveux. Évitez d’appliquer des flammes directement sur les tuyaux.

4. Appareils qui fuient

Celles-ci sont souvent causées par des dommages aux murs, aux sols, aux armoires et aux meubles. Identifiez la source de la fuite et coupez l’alimentation en eau. Remplacez la rondelle en caoutchouc interne usée. Vous pouvez réparer les robinets qui fuient en appliquant du ruban adhésif et en serrant les connexions.

5. Basse pression d’eau

Les aérateurs obstrués peuvent entraîner une faible pression d’eau. Si votre eau froide et chaude est affectée, le remplacement de vos aérateurs aide à résoudre la situation de basse pression d’eau.

1. Vérifiez régulièrement les fuites d’égout.

Inspectez votre plomberie pour des problèmes d’égouts si vous remarquez des odeurs inhabituelles ou de l’eau stagnante inexpliquée. Les fuites d’égout peuvent causer un grave danger pour la santé et une augmentation possible de vos factures d’eau.

2. Planifiez l’entretien régulier de la plomberie de l’appartement

Malheureusement, un seul problème de plomberie n’affecte pas qu’un seul appartement. Un évier bouché sur une unité peut affecter plusieurs unités de l’appartement en raison de la tuyauterie entrelacée standard. Un entretien régulier de la plomberie permet d’éviter de tels problèmes de plomberie d’appartement à grande échelle.

3. Vérifiez l’eau sale

C’est typique dans les vieilles unités d’appartements multifamiliaux, principalement si l’appartement est plus ancien et que la structure du sol comporte divers empilements de tuyaux. Inspectez régulièrement la qualité de votre eau et faites appel à un expert en cas d’anomalie.

4. Installer des grilles de vidange

L’installation de grilles de vidange permet d’éviter que des débris indésirables ne se retrouvent dans le système de plomberie de votre appareil.

Pour conclure

Les systèmes de plomberie des appartements peuvent être plus complexes en fonction de la hauteur de la structure. Ils sont également sensibles aux problèmes de plomberie quotidiens rencontrés par les maisons individuelles. Les experts recommandent un entretien et des réparations réguliers pour que les systèmes restent fonctionnels. Plus important encore, avoir des tuyaux et des accessoires de plomberie de qualité aide à maintenir le système à son meilleur.

Les tuyaux de plomberie LESSO sont parmi les meilleurs tuyaux de plomberie de l’industrie installés dans les immeubles d’habitation et tous les types de structures. Ils sont souvent préférés pour leur résistance et leur durabilité, ainsi que pour leur prix abordable. Pensez aux tuyaux de plomberie de LESSO la prochaine fois que vous planifierez l’entretien et la réparation d’appareils de plomberie.

Dubai

https://www.bonjourdubai.com

Bonjourdubai.com est le premier site d’informations générales sur le web en français destiné exclusivement à la ville de Dubai destiné aux résidents, aux expatriés francophones ou tout simplement aux touristes en quête d’informations pratiques avant et pendant le séjour.

Articles qui pourraient vous intéresser...