Comment perdre du poids aux Emirats Arabes Unis

 Comment perdre du poids aux Emirats Arabes Unis

Il n’y a pas de pénurie d’informations sur Internet sur la perte de poids et la forme physique, mais il peut être difficile de couper à travers les discussions sur les nouvelles tendances en matière de régime alimentaire et les programmes d’entraînement pour trouver ce qui vous convient le mieux.

Perdre du poids oui, mais faites-vous plaisir quand même

On le sait, effectuer un régime stricte ne sert à rien car mentalement vous ne tiendrez pas longtemps. Il faut se faire plaisir tout en réduisant les quantités. Vous pourrez continuer à acheter des loukoum à Dubai par exemple. Pour celles et ceux qui ne le savent pas, le loukoum est un petit cube à la consistance à la fois moelleuse et élastique, due à un gel d’amidon de fécule de maïs ou de pomme de terre ou autre, enrichi en sucre et en miel, aromatisé le plus souvent à l’eau de rose.

Maigrir et s’instruire durant le Ramadan

Le Ramadan est le neuvième mois du calendrier musulman. Au cours de celui-ci, on ne doit ni manger, ni boire, ni fumer, ni avoir de rapports sexuels de l’aube jusqu’au coucher du soleil. Maigrir durant le mois de Ramadan est tout à fait possible. Si vous ne faites qu’un repas par soir, vous avez de fortes chances d’en perdre.
Avant de le commencer, il est nécessaire de planifier son jeûne et réfléchir sur les aliments ou les plats que l’on va cuisiner/préparer pour le s’hour et l’iftar. Nous vous conseillons d’éviter d’avaler des aliments trop gras, trop salés ou trop sucrés qui ont du mal à être digérés et dont les graisses sont vite stockées par le corps (surtout avant d’aller se coucher pendant l’iftar).
Durant le mois de Ramadan, c’est aussi l’occasion de s’instruire religieusement parlant. Le Coran étant la Parole d’ALLAH, nous devons adopter un comportement décent envers lui. Ainsi, il convient de le lire des ouvrages islamiques dans des librairies musulmanes que vous pouvez trouver ici. De même, nous devons nous tenir de manière correcte en le lisant et ne pas adopter une posture irrespectueuse.

Perte de poids à Dubai

Dubaï, la ville de l’extravagance et du luxe, a trouvé une nouvelle façon de garder un œil sur ses résidents en surpoids. Pendant le mois de Ramadan, les autorités de Dubaï offrent de l’or en échange, pour chaque kilogramme de poids perdu par l’individu.

Qui a dit que manger sainement devait être ennuyeux ? Il existe de nombreuses recettes faciles et délicieuses pour les personnes à la recherche de repas nutritifs qui ne sont certainement pas ennuyeux comme du thé vert pour mincir. Toute personne intéressée par un mode de vie paléo ou simplement par une alimentation plus saine trouvera ici une mine d’inspiration.

Le programme « Votre poids en or », qui dure 30 jours coïncidant avec le Ramadan. À partir de vendredi, les participants inscrits de différentes parties de Dubaï ont commencé à être actifs et à avoir une alimentation équilibrée dans le but de perdre au moins deux kilogrammes de poids (4,4 livres), pour lesquels ils recevront un gramme d’or pour chaque kilogramme perdu. La pesée finale aura lieu le 16 août à la fin du mois sacré du Ramadan. Trois personnes qui perdent le plus de poids recevront une pièce d’or d’une valeur supérieure à 4 500 $ grâce à un tirage au sort.
Le Ramadan est le mois sacré du jeûne pendant lequel les musulmans s’abstiennent de manger et de boire pendant la journée. Beaucoup rompent leur jeûne en mangeant trop, consommant des plats traditionnels chargés de graisse et de sucre. Cela peut entraîner une augmentation inattendue de l’apport calorique et une prise de poids même après avoir observé un jeûne pendant tout le mois du Ramadan.
Un tel défi encouragera certainement les résidents de Dubaï à perdre du poids et ainsi à éviter les maladies liées à l’obésité à long terme.

Dubai

https://www.bonjourdubai.com

Bonjourdubai.com est le premier site d’informations générales sur le web en français destiné exclusivement à la ville de Dubai destiné aux résidents, aux expatriés francophones ou tout simplement aux touristes en quête d’informations pratiques avant et pendant le séjour.

Articles qui pourraient vous intéresser...