Informatique UAE: école de codage à Abu Dhabi

 Informatique UAE: école de codage à Abu Dhabi

Abu Dhabi propose un apprentissage entre pairs, avec 225 dans la première cohorte d’étudiants. Abu Dhabi : Une nouvelle école de codage innovante qui propose un apprentissage entre pairs sans frais de scolarité – 42 Abu Dhabi – a ouvert ses portes aujourd’hui dans la capitale.

L’installation de Mina Zayed a été inaugurée par le cheikh Khaled bin Mohamed bin Zayed Al Nahyan, membre du Conseil exécutif d’Abou Dhabi et président du Bureau exécutif d’Abou Dhabi, qui était accompagné de responsables de l’éducation et de l’industrie.

42 Abu Dhabi est le premier campus GCC du 42 Network of coding schools de renommée internationale, qui a inauguré son campus inaugural à Paris en 2013. 42 Abu Dhabi a été créé en partenariat avec Abu Dhabi Department of Education and Knowledge (Adek) sous la direction de Ghadan. 21 programme d’accélération de l’économie. Avant de vous inscrire, nous vous conseillons d’apprendre l’arabe en ligne.

Au cours de la visite, la délégation a été témoin des méthodes d’apprentissage collaboratif d’Abu Dhabi. Ils ont également rencontré la direction de l’école et les étudiants de la cohorte inaugurale du programme.

« Dans le cadre de la vision d’Abou Dhabi de favoriser un écosystème éducatif diversifié, inclusif et de premier plan, 42 Abu Dhabi représente une nouvelle étape dans la stratégie de notre leadership pour former les leaders de demain aujourd’hui. Cette nouvelle école pionnière fournira une plate-forme éducative supplémentaire pour développer des compétences numériques et une main-d’œuvre locale et prête pour l’avenir, équipée pour diriger l’économie axée sur la technologie du 21e siècle », a déclaré Sheikh Khaled.

42 Le modèle sans frais de scolarité d’Abu Dhabi est ancré dans une méthodologie d’apprentissage entre pairs qui crée des parcours d’apprentissage flexibles via une approche gamifiée basée sur des projets. Ouverte 24 heures sur 24 et proposant ses programmes gratuitement, l’école vise à cultiver la créativité, la collaboration et l’autodiscipline en donnant aux étudiants la propriété de leur apprentissage sans salles de classe ni enseignants.

L’école a reçu l’accréditation initiale du Centre national de qualification. À ce jour, le programme perturbateur du 42 Network a doté plus de 12 000 étudiants du monde entier de compétences numériques et commerciales essentielles.

«42 Abu Dhabi reflète l’engagement du gouvernement d’Abu Dhabi à développer une génération de jeunes professionnels conscients du numérique et axés sur la technologie qui sont non seulement techniquement qualifiés, mais repoussent également les limites de l’innovation numérique. Notre leadership fournit un soutien sans précédent aux jeunes des Émirats arabes unis en créant des opportunités qui nourrissent les talents locaux et développent leurs capacités à maîtriser les futures compétences numériques et à répondre aux exigences croissantes de ce domaine. En conséquence, cela ouvre la voie à la construction d’une génération dotée de connaissances et d’expertises spécialisées, en particulier dans les domaines de la transformation numérique, de l’économie numérique et de l’entrepreneuriat, qui figurent en tête des priorités des Émirats arabes unis en tant qu’accélérateurs de la transition vers une économie durable basée sur la connaissance », a déclaré Hussain Al Hammadi, ministre de l’Éducation des Émirats arabes unis.

«42 Abu Dhabi est essentiel au développement stratégique des talents technologiques de notre région et à la mission d’Abu Dhabi de construire un pipeline de capital humain prêt pour l’avenir qui contribuera à la vision de nos dirigeants d’une société sûre et confiante, compétitive, durable et ouverte. Le codage n’est plus réservé aux spécialistes des TIC ; c’est un langage universel que nous devons tous parler pour naviguer dans la convergence de la technologie entre les industries opérant dans l’économie numérique mondiale », a déclaré Sara Musallam, présidente d’Adek.

Dans le cadre du processus de sélection de la cohorte inaugurale 42 d’Abu Dhabi, 401 candidats ont participé à un trio de « Piscines » de présélection entre mai et août. Un vivier de 225 candidats a passé avec succès les tests immersifs de 26 jours de motivation, d’endurance et d’engagement, et a rejoint 42 Abu Dhabi le 26 septembre.

Les Emiratis représentent 43 pour cent de la cohorte inaugurale. Parmi les candidats émiratis, 70 % sont des femmes. Le taux d’inscription des étudiants expatriés s’élève à 57 pour cent. Presque tous les étudiants – 93 pour cent – ​​sont des résidents des Émirats arabes unis.

Parmi les étudiants, 60 % sont des hommes et 40 % des femmes. En outre, 81 pour cent ont entre 18 et 30 ans.

Des responsables ont déclaré que 42 Abu Dhabi représente un nouveau chapitre du dialogue stratégique EAU-France, renforçant davantage la coopération bilatérale et l’échange de connaissances entre les deux pays dans des domaines d’intérêt mutuel, notamment la culture, l’éducation, les sciences avancées, l’intelligence artificielle, la biotechnologie, les technologies médicales et les technologies agricoles. .

«42 Abu Dhabi incarne la vision ambitieuse et audacieuse partagée par nos deux nations. La France et les Émirats arabes unis sont déterminés à explorer de nouvelles opportunités de coopération dans de nombreux domaines, dont aucun n’est plus important que l’éducation et les nouvelles technologies. Je suis sûr que 42 Abu Dhabi fournira une référence innovante pour améliorer encore les relations bilatérales productives de nos pays pour les années à venir. Je veux saisir cette opportunité pour remercier chaleureusement ADEK d’avoir fait confiance au disruptif 42 Network, né en France, afin de construire une nouvelle génération de codeurs basés aux Emirats Arabes Unis », a déclaré Xavier Chatel, ambassadeur de France aux Emirats Arabes Unis.

Les candidats intéressés à postuler à 42 Abu Dhabi doivent être âgés d’au moins 18 ans. Ils ne nécessitent aucune expérience de codage préalable. L’inscription nécessite une inscription et une évaluation de présélection en ligne qui évalue les capacités cognitives via des tests de logique et de mémoire. Les candidats présélectionnés retenus sont ensuite invités à la « Piscine », à partir de laquelle les candidats seront invités à rejoindre le programme.

Rate this post

Dubai

https://www.bonjourdubai.com

Bonjourdubai est le premier site d’informations générales sur le web en français destiné exclusivement à la ville de Dubai destiné aux résidents, aux expatriés francophones ou tout simplement aux touristes en quête d’informations pratiques avant et pendant le séjour.

Articles qui pourraient vous intéresser...