Squid Game aux Emirats arabes unis

 Squid Game aux Emirats arabes unis

Préparez-vous à jouer à Red Light, Green Light ; jeu de Dalgona ; et pair ou impair. Vous voulez jouer au Squid Game dans la vraie vie ? Le Centre culturel coréen (KCC) de la capitale des Émirats arabes unis permet aux fans de la série à succès Netflix de tenter leur chance dans des jeux pour enfants, mais sans faire face aux conséquences mortelles décrites dans la série.

Nam Chan-woo, directeur du KCC, a déclaré que 338 personnes se sont déjà inscrites pour les jeux, qui devraient avoir lieu mardi soir. Le drame coréen, écrit et réalisé par Hwang Dong-hyuk, est en tête du classement mondial des téléspectateurs de Netflix, a révélé la semaine dernière le responsable du contenu de la société, Ted Sarandos. L’émission de neuf épisodes suit l’histoire de 456 concurrents à court d’argent qui risquent leur vie pour un prix en espèces tentant.

Depuis sa sortie, la fièvre du Squid Game a séduit les téléspectateurs du monde entier, y compris ceux des Émirats arabes unis. Les mèmes et les vidéos ont inondé les événements sociaux, et certains ont organisé des événements sains pour donner vie à ses sensations fortes.

Les tenues des joueurs de Squid Game sont également devenues l’un des costumes d’Halloween les plus recherchés cette année. À Ajman, Dot Cafe sert du cappuccino avec un côté d’un bonbon Dalgona (nid d’abeille), qui a été utilisé lors du deuxième tour des jeux de la série.

Nam a déclaré: « Les jeux semblent un peu brutaux dans la série pour maximiser l’élément dramatique. Cependant, tous les jeux de la série sont populaires joués par les enfants coréens du passé au présent. »

Il a déclaré que grâce à l’événement à venir, le centre espère que davantage de personnes aux Émirats arabes unis apprendront la culture coréenne.

« Tout comme la K-Pop a gagné en popularité dans le monde entier grâce à YouTube dans les années 2010, je pense que des plateformes telles que Netflix seraient une chaîne pour la diffusion mondiale de contenu vidéo coréen comme les drames et les films. »

squid-game-uae

Comment les jeux KCC seront-ils joués ?

Chan-woo a déclaré que les jeux seraient joués par deux groupes composés de 15 participants présélectionnés. Deux manches seront organisées de 17h30 à 21h15 le mardi.

Les participants porteront des uniformes – des T-shirts avec le logo Squid Game – pendant l’événement, et le personnel revêtira les costumes en cercle, en triangle et en carré portés par les gardes du spectacle.

L’ensemble du jeu sera basé sur des tournois et les joueurs qui ont perdu pourront regarder le match séparément sans être « éliminés ».

Guide des jeux

>> Feu rouge, feu vert

C’est un jeu d’enfance populaire en Corée.

« J’y ai beaucoup joué pendant mon enfance », a déclaré Nam. « En coréen, on dit ‘Les roses de Sharon ont fleuri’ au lieu de Green Light et Red Light. La personne dont le mouvement est détecté est éliminée.

Le KCC tirera avec des pistolets à éponge – au lieu d’armes à feu réelles – sur les participants qui se déplacent. Les gagnants peuvent passer au jeu suivant.

>> Des tremplins en verre

KCC fera à la place des tremplins au sol, mais il se déroulera de la même manière que dans le spectacle.

>> Jeu de caramel en nid d’abeille (jeu Dalgona)

« Après l’école, sur le chemin du retour, vous verrez un fabricant de dalgonas devant votre école. Les enfants coréens payaient Dh1 ou Dh2 (il y a 10 à 20 ans) et peut-être Dh5-10 (maintenant) pour un jeu. Ils se réunissaient avec leurs amis et essayaient de sortir les formes marquées. Si vous obtenez la forme sans interruption, vous en obtiendrez une de plus gratuitement », a déclaré Nam.

>> Jeu de billes

Deux joueurs seront jumelés pour jouer à un jeu de billes, et ceux qui auront épuisé toutes leurs billes seront éliminés. Le KCC organisera des matchs pairs ou impairs. Le croupier tiendra soit un certain nombre de billes dans son poing, et le joueur devra deviner si c’est pair ou impair.

>> Ttakji

Les joueurs tiennent le ttakji, et celui qui retourne en premier la pièce de l’autre sera le gagnant.

« C’est un jeu traditionnel coréen, et nous avons joué au ttakji avec des amis et la famille pendant les vacances comme le jour de l’An ou le jour de Thanksgiving. Les Coréens avaient l’habitude de faire des ttakji avec de vieux calendriers parce qu’ils sont généralement assez durs pour faire un ttakji durable », a déclaré Nam.

Dubai

https://www.bonjourdubai.com

Bonjourdubai.com est le premier site d’informations générales sur le web en français destiné exclusivement à la ville de Dubai destiné aux résidents, aux expatriés francophones ou tout simplement aux touristes en quête d’informations pratiques avant et pendant le séjour.

Articles qui pourraient vous intéresser...