Un véhicule autonome à Ajman pour transporter les touristes

 Un véhicule autonome à Ajman pour transporter les touristes

Bientôt, un véhicule autonome viendra chercher les touristes à leurs hôtels et les emmènera faire un voyage touristique autour d’Ajman. Le département de la municipalité et de la planification d’Ajman a lancé les projets de véhicules autonomes pour mettre en valeur les monuments de l’émirat et faire avancer le développement des infrastructures. Le lancement est conforme aux projets des EAU des 50.

Lors de la cérémonie de lancement, le cheikh Rashid bin Humaid Al Nuaimi, président du département de la municipalité et de la planification à Ajman, a déclaré que l’émirat s’était donné pour mission d’employer des techniques d’intelligence artificielle (IA) et d’exploiter la science moderne dans tous les domaines de la vie.

« Avec notre partenaire Etisalat, nous lançons le véhicule autonome, qui se caractérise par la présence de nombreuses technologies qui facilitent ses utilisateurs et leur assurent un moyen de transport confortable et sûr », a-t-il déclaré.

Abdul Aziz Hamad Taryam, conseiller du PDG et directeur général des Émirats du Nord, Etisalat, a exprimé sa fierté de coopérer avec la municipalité pour mener à bien un projet vital et distingué, le premier à être mis en œuvre au Moyen-Orient.

Le véhicule autonome est équipé de la technologie 5G, dispose de fonctions de reconnaissance faciale et d’IA, et offre un accès WiFi haut débit aux occupants du véhicule.

Ces caractéristiques sont conformes à la vision des Émirats arabes unis de devenir l’un des meilleurs pays au monde pour accueillir un transport durable soutenu par la 5G.

Sheikha Noura Al Nuaimi, directrice du Ajman Culture Centrex, a déclaré que le véhicule était le produit d’un travail acharné et continu au cours des trois derniers mois pour fournir un moyen de transport intelligent et développé.

Il a également été conçu pour s’adapter à différents segments de passagers et peut répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite. Le véhicule est grand, spacieux et peut accueillir 15 personnes.

Le véhicule circulera quotidiennement de l’hôtel Ajman au rond-point d’Al Buraway et retournera à la station d’attente dans la rue principale.

Dubai

https://www.bonjourdubai.com

Bonjourdubai.com est le premier site d’informations générales sur le web en français destiné exclusivement à la ville de Dubai destiné aux résidents, aux expatriés francophones ou tout simplement aux touristes en quête d’informations pratiques avant et pendant le séjour.

Articles qui pourraient vous intéresser...